alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:05
Autos
Salon de Pékin : Citroën présente en première mondiale sa E-Elysée et sa nouvelle C6
22/04/2016 | 19:59
3 min
Salon de Pékin : Citroën présente en première mondiale sa E-Elysée et sa nouvelle C6

 

Le salon international de Pékin ouvrira ses portes à la presse le 25 avril. Un rendez-vous clé pour Citroën qui réalise un quart de ses ventes mondiales en Chine. Sur son stand, Dongfeng Citroën expose E-Mehari et dévoile 2 premières mondiales : E-Elysée, la version 100% électrique de C-Elysée, et C6, une nouvelle berline statutaire du segment D qui illustre le meilleur du savoir-faire de Citroën en matière de confort automobile. L’occasion pour la Marque de présenter son programme international "Citroën Advanced Comfort" qui guide son ingénierie produit afin de garantir une véritable signature Citroën en matière de confort.

 

Citroën confirme son offensive en Chine, son premier marché avec plus de 300 000 ventes en 2015, soit un quart des ventes mondiales de la Marque. Pour la 14ème édition du Salon international de Pékin qui ouvrira ses portes à la presse le lundi 25 avril, le stand Dongfeng Citroën réserve ainsi plusieurs surprises au public chinois :

 

Portée par son excellente image en WTCC avec ses 2 titres mondiaux, la C-Elysée confirme son statut de best-seller de Dongfeng Citroën en Chine, avec 90 000 ventes en 2015. Forte de cette dynamique, la Marque a choisi d’aller plus loin en présentant pour la première fois une version 100% électrique de sa berline tricorps : Citroën E-Elysée. Commercialisé en Chine dès 2017, ce modèle témoigne de la volonté de Dongfeng Citroën d’être un acteur majeur de l’offre électrique pour le grand public chinois. Dotée d’une batterie de technologie lithium-ion, E-Elysée propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 250 km et peut être rechargée en seulement 30 min en mode de charge rapide (6,5 h en mode de charge normal).

Cet accent mis sur l’électrique est aussi l’occasion pour la Marque de présenter pour la première fois au public chinois sa dernière-née, Citroën E-Mehari, cabriolet 4 places 100% électrique à la personnalité unique.

 

Après avoir lancé la nouvelle berline C4 en 2015, Dongfeng Citroën pose la dernière pierre de son offensive sur le segment majeur des berlines tricorps en dévoilant le nouveau vaisseau amiral de la gamme : Citroën C6. Cette berline statutaire du segment D upper business de 4,96 m sera commercialisée localement en fin d’année. Dessiné par le centre de Style Citroën à Paris, en étroite collaboration avec le bureau de Shanghai, ce tout nouveau modèle sera produit à Wuhan. Outre son style fluide et moderne, Citroën C6 offre des prestations intérieures au meilleur niveau avec une attention toute particulière portée à l’habitacle (espace, ambiance, matériaux), aux assises et aux technologies, au service d’un ultra-confort pour l’ensemble des passagers.

 

"Citroën Advanced Comfort", un programme garant de la signature unique du confort Citroën

La révélation de Citroën C6 est aussi l’occasion pour la marque de présenter son programme "Citroën Advanced Comfort". Depuis sa création, la marque a toujours été en pointe sur le confort. Une notion différenciante pour Citroën qui fait l’objet d’une attention et d’investissements particuliers dans chacun de ses développements. Avec le programme "Citroën Advanced Comfort", la marque rend cette signature plus lisible, au travers de 4 piliers qui signent le confort selon Citroën :

  • Filtrer toutes les sollicitations, pour se sentir dans une Citroën comme dans un cocon, en présentant des solutions sur les suspensions, les assises, l’acoustique ;
  • Faciliter la vie à bord, avec un espace généreux et pratique, des rangements astucieux, des commandes accessibles ;
  • Fluidifier l’usage grâce une technologie intuitive, des aides à la conduite utiles au quotidien, une continuité entre l’univers numérique du client et sa voiture ;
  • Alléger la charge mentale, pour accueillir les passagers et offrir plus de sérénité, en n’affichant que les informations réellement utiles, en travaillant sur la luminosité et les matériaux

 

Communiqué

22/04/2016 | 19:59
3 min
Suivez-nous