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Salon de New York 2015 : Présentation en première mondiale du Porsche Boxster Spyder
01/04/2015 | 19:59
2 min
Salon de New York 2015 : Présentation en première mondiale du Porsche Boxster Spyder


Porsche entame la saison des cabriolets 2015 avec la présentation en première mondiale du Boxster Spyder. Cette voiture de sport puriste fera ses débuts dans le cadre du New York International Auto Show, qui se tiendra du 3 au 12 avril prochains. La nouvelle version phare dans la série des 2 places découvrables conserve le caractère unique en son genre de la Spyder précédente, qui a atteint entre-temps le statut de voiture-culte. Ainsi, la traditionnelle capote en tissu s’ouvre et se ferme toujours manuellement et la sportive est disponible exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle.

 


Véritable roadster, le Boxster Spyder offre une expérience de conduite sportive intemporelle assortie de performances bien d’aujourd’hui. En clair, un châssis sport à la mise au point ferme surbaissé de 20 mm, des freins empruntés à la 911 Carrera, une direction plus directe et un moteur 6 cylindres de 3,8 l qui développe 276 kW (375 ch). Dans le Boxster à la fois le plus léger et le plus puissant de la série, le conducteur et son passager peuvent s’attendre à vivre des émotions comme seule en procure une voiture de sport à la dynamique de roulage exceptionnelle.

 


L’accélération de 0 à 100 km/h ne dure ainsi que 4,5 s, tandis que la vitesse maximale est de 290 km/h. Quant à la consommation moyenne (cycle NCCE), elle s’élève à 9,9 l/100 km. Le design unique en son genre du Boxster Spyder se signale par des éléments stylistiques qui rappellent des voitures de sport et de course Porsche entrées dans la légende. Ainsi, en hommage à la 718 Spyder des années 1960, le nouveau Boxster Spyder présente derrière les appuie-tête un double bossage proéminent qui se prolonge jusque dans le long couvercle de coffre. La capote légère, partiellement manuelle, est synonyme d’agrément d’utilisation au quotidien et évoque les roadsters d’antan. Quant aux ailerons tendus vers l’arrière, ils donnent à la silhouette son allure caractéristique. Les boucliers avant et arrière proviennent du Cayman GT4. L’habitacle de la nouvelle version phare est, plus que dans toute autre Boxster, conçu pour procurer au conducteur un plaisir de conduite inaltéré. Des sièges-baquets sport légers aux joues latérales proéminentes accueillent les deux occupants. Le nouveau volant, qui présente un diamètre de 360 mm, contribue au comportement directionnel vif et précis du roadster à moteur central.


Communiqué

 

01/04/2015 | 19:59
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