alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Salma Elloumi : j'ai mis un Hijab en Arabie Saoudite par respect
20/04/2017 | 19:22
1 min
Salma Elloumi : j'ai mis un Hijab en Arabie Saoudite par respect

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi est revenue, aujourd’hui, jeudi 20 avril 2017, sur la polémique ayant éclaté à cause du Hijab qu’elle a mis lors de sa visite en Arabie Saoudite.

« J’ai mis un foulard par respect au Roi d’Arabie Saoudite, les circonstances nécessitaient le port du foulard, après tout je ne suis pas une Européenne. Ceci dit, lors de ma visite dans les autres pays du Golfe, je n’en ai pas mis. Après tout, chacun est libre de mettre ce qu’il veut ! », a-t-elle indiqué lors de son passage à l’émission « 24/7 » de Myriam Belkadhi.

 

Par ailleurs, elle a indiqué que la promotion de l’image de la Tunisie se fait, actuellement, par région. « Nous promouvons chaque région à part entière, puisque chacune possède ses particularités et ses caractéristiques », a-t-elle souligné. Et d’ajouter que la destination Tunisie est très méconnue sur le marché du Golfe estimant qu’il y a un grand travail à faire à ce niveau.

20/04/2017 | 19:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

TeTeM
| 21-04-2017 15:26
En temps normal, je considère qu'une personne allant dans un autre pays doit respecter ses us et ses coutumes.

Maintenant, un Ministre ou un Président de la République, n'est pas une personne lambda. Refuser de mettre le voile ça aurait été un message fort et aussi une belle promotion pour l'image de la femme Tunisienne. Là, on donne l'impression de rentrer dans le rang au premier coup de boutoir !

Maintenant, mettre ou ne pas le mettre c'est son choix. Jugeons sur les actes politiques et non pas sur apparence physique ou vestimentaire....

TeTeM
| 21-04-2017 15:13
Toute? Tu es est vraiment certain.... Michele Obama s'est pourtant passé de ce fichu voile lors de sa visite en Arabie Saoudite...

TeTeM
| 21-04-2017 15:09
Un point pour vous...

AmilcarB
| 21-04-2017 14:03
Cette Sinisre de la honte n'à aucune dignité , aucune fierté. En s' accoutrant d' un foulard , se rend - elle compte qu' elle abdique , qu'elle fait allegeance aux islamistes et aux terroristes ? Se complaire , mendier, courber l' échine , sous prétexte de respect à des pseudo religieux hypocrites adeptes de wahhabisme , de terrorisme fossoyeurs de la Syrie ,

Elle est rentrée dans le rang islamiste fossoyeur des régimes , nationalistes et fiers. . Too ou foouH ! Qu ' elle continue à porter le voile en Tunisie , pour bien etre conforme à son allégeance ..
Ça sera plus clair pour tout le monde

Elle a même pas réagi , aux événements d' Ennfidha . Nous avons des ministres marionnettes .juste des devantures pseudo démocrates Pour tromper. Des ministres de paille.. des leurres . Achetés par les islamistes . Des vendus ! Tout est téléguidé par Ennahdha en coulisse

Qatar et A.S. Source de tous les troubles actuels
Pays occidentaux complices , hypocrites Lécheurs de babouches monarchiques sanguinaires obscurantistes . Votre cupidité vous entraînera au caniveau avec eux !

vous commencez à comprendre ? les Champs Elysées ?

Vive Thérèse May , vive Marine Le Pen

Abir Moussi à quand un coup d' éclat patriotique .,

marre des lecheux de babouches et des vendus

le Pen Président !

el manchou
| 21-04-2017 13:06
Elle aurait dû refuser de se soumettre au diktat du monarque de l'arabie sodomite.

URMAX
| 21-04-2017 12:54
...
Avant de promouvoir le tourisme en Tunisie pour les résidents des pays du Golfe Persique (avides de luxe), il conviendrait grandement de remettre à niveau notre structure hôtelière, qui est loin - très loin - des standards hôteliers "d'ailleurs".
...
Certes, il y en a aussi des plus médiocres, mais pour élever le standard national, il convient TOUJOURS de se comparer aux meilleurs.
...
J'ai beaucoup voyagé, Madame la Ministre, et je vous assure que même nos 5* ne valent pas 3* "ailleurs !
...
Ce n'est pas - non plus - avec un personnel non formé (odeurs de transpiration à des km aux sous-bras ; mauvaise haleine ; tenue tâchée ou sale) que nos hôtels attirerons une clientèle -
exigeante - mais aussi dépensière !
...
Le civisme
La politesse (la grossièreté des gens !?!) :-(
La propreté
Le calme (dans les couloirs !!!!!!!) :-(
Le niveau culinaire
doivent absolument être grandement améliorés.
...
Actuellement, Madame, nos hôtels (et la propreté de nos villes) n'attirent plus personne, ou alors, des touristes "bas de gamme".
...
C'est pour cela que nous avons dès les année '80 , perdus la clientèle Italienne, Espagnole, Hollandaise et Allemande qui venaient se dorer au soleil sous nos cieux.
...
Et dans les années '90 - 2000 , ce fut à la clientèle Française à déserter nos hôtels.
...
Et, malheureusement, ils n'ont pas tort.
Pour le même prix, il y a largement mieux "ailleurs".
...
URMAX

hostman
| 21-04-2017 12:12
Complexe d'infériorités.

Se prend-elle pour une occidentale?

Avec son nom et les peintures qu'elle se colle c'est raté d'avance.

Elle essaye de cacher ses origines, voilà la vérité. Toujours le même problème avec les arrivistes.

Mansour Lahyani
| 21-04-2017 11:48
SVP, abstenez-vous de "corriger" à tout va ! (Mansour Lahyani|21-04-2017 10:30)
Limitez vos interventions aux cas d'erreur manifestes ! J'avais à ma disposition grand-mère et mère-grand : pourquoi décider pour moi que la première option était préférable à la seconde ??

B.N : Votre commentaire n'a pas été modifié, on est d'ailleurs pas habilité à le faire cher lecteur.

Kenz
| 21-04-2017 11:40
Est ce que le porte clé l'accompagnait?

Adil
| 21-04-2017 11:33
Faute de résoudre les problèmes tunisiens en Tunisie,essentiellement la sécurité et l anarchie,qui ont vidé les hôtels,réduit la Tunisie à la mendicité internationale,elle perd la tête et court de Russie en Arabie,en juppe courte ici,en hijab là.Toujours pas compris que les Saoudiens et autres salafistes ne vont " bronzer " et se baigner que là ou le bikini est roi et qu ils fuient tous à l étranger pour justement échapper à la noirceur qui couvre leur quotidien.En se couvrant elle-même ,elle ne les attire pas en Tunisie,elle les fait fuir et rire.Beaucoup d eau coulera dans la Medjerda avant que les charters saoudiens arrivent. Par contre rien de tel pour dissuader les habitués du soleil tunisien qu une ministre du tourisme qui apparaît sous voile ou que ce soit.Elle aurait fait mille fois mieux de ne pas y aller si elle se croyait obligée d y aller.Mais la promenade était sans doute trop tentante.Allez expliquer après ça aux employées de Tunis Air que le voile est ou doit être interdit.Agitation sans résultat,confusions tragiques et intelligence des situations nulle.