alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:25
BN TV
Said Aïdi confirme le trafic de poches de sang tunisien vers la Libye
05/03/2015 | 12:07
1 min
Said Aïdi confirme le trafic de poches de sang tunisien vers la Libye

 

Le ministre de la Santé, Said Aïdi a confirmé, en ce jeudi 5 mars 2015, l’existence d’un trafic de poches de sang tunisien vers la Libye. Intervenant au micro de Shems Fm, le ministre a ainsi annoncé qu’il a chargé une équipe d’enquêter sur cette affaire, tout en exprimant son regret de voir ce genre de trafic en Tunisie.

 

Le ministre a par ailleurs précisé que les quantités ayant transité vers la Libye sont minimes et que de ce fait cela n’impactera pas négativement notre pays. Il a assuré que ces délits peuvent avoir lieu, vu la situation au niveau des frontières tuniso-libyennes, soulignant la nécessité de renforcer les contrôles.

 

L’information qui a circulé ces derniers jours, fait état de campagnes de don du sang imaginaires ayant lieu en Tunisie. Des contrebandiers se chargeraient de la vente des poches de sang tunisien aux groupes armés en Libye, à des prix exorbitants.

 

I.L.

05/03/2015 | 12:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Le role des medias et de la societe civile
Halima maamer
| 06-03-2015 09:51
Que tous ceux qui peuvent informer nos medias ou les autorites sur des malversations et actes de corruption meme en anonyme doivent le faire,c est un moyen de lutter contre les maux du pays.
Deux fleaux a eradiquer
Hannibal
| 06-03-2015 09:44
La corruption,et le trafic a travers les frontieres sont deux fleaux a eradiquer
en urgence.Ces deux fleaux rongent les institutions de l Etat,et ces maux ont ete encourage et installe en systeme de gouvernance pendant plus de 23 ans par les membres de la famille et les entourages du dictateur Ben Ali.La lutte contre ces deux fleaux demandera du temps et surtout une volonte politique des elus du peuple,et la participation de la societe civile,les medias joueront un grand role en investigateurs en denoncant tous les abus et en epluchant tous les vieux dossiers ayant rapports avec la corruption pour decouvrir les veritables pourvoyeurs de cette nebuleuse bien enracinee
Trafic de tout genre à partir des structures hospitalières
Tounes Aziza
| 05-03-2015 21:52
De grands trafics existent a partir des structures hospitalières et concernent le fil chirurgical, les medicaments, les réactifs et même les poches de sang. Évidemment les personnes impliquées ne sont pas étrangers au secteur de la santé. A chaque fois c'est le syndicat qui protége ces voleurs....
DRAKULA A CHANGE DE PAYS
tounsi
| 05-03-2015 20:32
Ce vampire a préferé s installer chez les arabes ;l 'odeur du sang est trop forte
LE TRAFIC EST PARTOUT ET LA CORRUPTION
sam
| 05-03-2015 20:19
Empêche et empêchera toute reforme. La cupidité touche toutes les classes dans la santé, du plus bas au plus haut de la chaine. Très peu de contrôle sérieux dans le publique comme dans le privé bref on va dans le mur si cela continu.La secteur privé sera dans qq tps aussi sinistre que le tourisme(la décrue après le boum et la surchauffe .L'attrais des bénéfices excessifs, essentiellement par la surfacturation, qui a drainé des investisseurs de tout bord ,médecins et autres finira par faire exploser la bulle vu la conjoncture(baisse du membre de patients:crise économique et paupérisation de la classe moyenne, crise en Lybie, peur des autres nationalités. Augmentation au plus mauvais moment du nombre de structures )Le plus malheureux c'est que le secteur publique est dans une situation plus déplorable .Le chantier est énorme sur tous les plans. NB et pour revenir au problème de sang,l
e trafic au CNTS avec les libyens qui obtiennent plus facilement les produits moyennant Bakchich est facile à mettre en évidence.
TANT MIEUX !!!!!!!!!!
CHDOULA
| 05-03-2015 20:07
il ne faut pas s'affoler , les tunisiens sont contrariès depuis 4 ans et leur sang est devenu mraouib , il vaut mieux le fourguer, même gratuitement !!!!!!
peuple de trafiquants
Saddam
| 05-03-2015 16:50
franchement j en ai ras l bol d'un bon nombre de mes compatriotes
je coclue qu'ils n'ont plus aucune valeure
ce sont tous des trafiquants des bandits a différents niveaux
REPUGNANT
citoyen
| 05-03-2015 16:44
VenDre notre sang
Plus de Morale
Plus d 'Ethique;BOURGUIBA répetait souvent la fameuse phrase el oumou akhlonfahin thahabet akhlakhohom thahabou
Vous avez dis révolution islamisme démocratie
Voilà le nouvel ordre mondial
Il n'y pas que les poches de sang
jahjiouh
| 05-03-2015 15:28
Le secteur de la santé est pourri et aux mains de personnes parfois peu recommandables.
Un trafic d'envergure d'antiseptiques et de désinfectants est organisé par une actionnaire bien connue d'une entreprise pharmaceutique locale, et ce en toute illégalité depuis des années.
La corruption bat son plein
Jilani
| 05-03-2015 15:20
Et pourtant les mosquées sont pleines et la plupart des tunisiens portent dans le front la marque de la prière. Quel est leur dieu ? 450 milliards encaissés dans les poches des fonctionnaires policiers, douaniers, infirmiers, médecins, ... Et bien sur les hauts fonctinnaires. Il est temps de se mettre d'accord sur des valeurs hors religion et d'appliquer ces valeurs. La justice doit mener les dossiers de corruption avec fermeté afin de donner la leçon aux autres. C'est comme ça que l'occident a réduit ce cancer.