alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:02
Dernières news
Said Aïdi-Affaire des stents périmés : Le document contenant mes instructions a été perdu par l'administration
29/07/2016 | 12:44
1 min
Said Aïdi-Affaire des stents périmés : Le document contenant mes instructions a été perdu par l'administration

Durant son audition par l’ARP le 29 juillet 2016, le ministre de la Santé, Said Aïdi, a déclaré que le document sur lequel il avait écrit une liste de mesures concernant le scandale des stents périmés avait été égaré par les services de l’administration.

 

Le ministre a précisé que des décisions de principe ont été prises dans l’objectif de protéger les intérêts des patients et des citoyens. Il a ajouté que ce scandale ne concernait pas uniquement deux cliniques privées. M. Aïdi a également ajouté que lors de concertations avec les services d’inspection du ministère, il a demandé à ce qu’une lettre de réprimande soit envoyée aux cliniques impliquées en tant que mesure préventive.

 

Ensuite, le ministre a demandé aux services d’inspection d’approfondir leur enquête et il a été décidé de constituer une commission d’experts pour la protection des citoyens.

 

M.A

29/07/2016 | 12:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Twansa
| 31-07-2016 22:40
Depuis que Aidi est partant on n'a plus ces espèces de fan club qui écrivaient sur tous les sites, Twitter, Facebook les qualités de ce super ministre. Silence radio. Bizarre, bizarre.
Le dossier perdu, ce n'est pas vrai, il l'a caché. Et il y a d'autres dossiers. Samar et sa bande ont multiplié les fautes et lui ne s'occupait que de son image. Il ne lisait pas les dossiers.
Le pays doit demander des comptes à ce type. Il doit rendre des comptes pour avoir initié des projets fous sans queue ni tête. La Tunisie n'est un jouet entre les mains d'apprentis politicards.

Faouzia Mechri
| 31-07-2016 12:20
Je ne suis pas surprise de voir le bila de ce ministre enfin démasqué.
Il y a les impressions et les faits. Les faits sont têtus.
La santé va très très mal et le passage de Aidi a été calamiteux, son bilan est catastrophique.
Le dossier des stents périmés n'est que la partie visible d'un immense iceberg fait de détournements, de malversations, de scandales potentiels.
Chaque secteur a ses cadavres dans le placard. Inutile de les nommer ils se reconnaitront.
Mais malgré l'agitation médiatique, les lobbys électroniques, les boites de communication, les cravates rouges, les embrassades, les visites surprises Said Aidi n'a pas réussi à tromper tout le monde.
Il a essayé de louvoyer mais n'a pas réussi à tromper longtemps l'opinion publique.
Il a échoué sur tous les plans, politiques, techniques et relationnels.
Si je veux être gentille je dirai que ses échecs sont dus à son ego surdimensionné, doublé d'une méconnaissance de la réalité du terrain et surtout une paresse légendaire.
La version la plus réaliste est qu'il n'a eu comme objectifs durant 18 mois que sa carrière politique immédiate et les intérêts de ceux qui le soutiennent.

Mounir
| 30-07-2016 16:39
Si même Said Aidi qui s'est salit jusqu'au cou voir même s'est fait détester du corps médical pour démasquer les voleur et sauver l'intérêt du citoyen, et que malgré cela il n'a pas réussit à les faire trembler par ces preuves! car très probablement un complice au sein de l'administration a effacer ledit dossier! alors aucun autre ministre le pourra et encore moins les ministre nidaaiste qui salut du bout des doigts et marche en haussant le front (regarder celui des affaires régionales)!

A sa place je renverrais tout ceux qui étaient en charge de la transmission du dossier ou alors les muterais dans la plus éloignée des administrations, il verra qu'au bout de quelques minutes ils dénonceront les coupables et ça leur enlèvera l'envie de refaire cela!
Et l'autre ministère de la fonction publique et de la lutte contre la corruption qu'est ce qu'elle fait??? des statistiques sur les retards des agents!

EL OUAFI
| 30-07-2016 15:37
Bonjour,bonjour l'ami où êtes-vous passé, avec un mois de retard,je vous dis Aid mabrouk.
Votre pseudo (vent du nord) non je ne peux oublier votre vrai Nom cher ami vous représentez l'élite de ma région comment cela peut disparaître de ma cervelle, il n'en demeure que graver.
Mr Chikhaoui donnez-nous un peu plus de nouvelles,et abreuvez-nous un tout petit peu de vos connaissances on a bien besoin surtout en ces moments cruciaux oui,Dr notre pays dérive dangereusement, pas cette incompétence généralisée nos politiciens,nos ministres se chamaillent pour des postes oh combien lucratifs sans se soucier du vrai rôle auquel ils sont appelés,sans réels objectifs pour pouvoir sortir cette jeune et fragile démocratie du guetta Pen économique et de cette conjoncture économique mondiale,assailli par des tiraillements des partis politiques dont ils n'ont aucune vision réelle pour sauver ce misireux peuple de leurs intentions partisanes gangrenées par leur intérêt personnel, non ma chère Tunisie ne miritait pas ce sort que lui ont réservé ses propres enfants.Cordialement à vous et à bientôt Mr Sadok CHIKHAOUI alias vent du nord,(Manai )

DHEJ
| 30-07-2016 13:13
La GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS c'est utopique en Tunisie surtout dans les tribunaux...


AIDI tu es une honte comme un certain F. RAJHI...


Bon reste le MINISTERE PUBLIC en congé annuel...

Tunisienne
| 30-07-2016 12:52
Bravo pour votre courageux et édifiant témoignage !

Avec toute ma compassion !

eshmoun
| 30-07-2016 12:36
sens des responsabilités ou bien d'un certain malaise (pour ne pas être trop alarmiste). Dans ce dernier cas UGTT=CGT?

lechef
| 30-07-2016 12:17
@ZOHRA
Non! C'est le bon sens ! Je persiste à le dire !
C'est très simple à résoudre !
Je sais ce que je dis ! C'est expérimental et non pas de la théorie !

Zahra
| 30-07-2016 11:46
Ce ministre de la santé a été pris au piège d'un groupe de personnes.
Le dossier perdu au sein d'un ministère n'est pas acceptable.
Cette bande a réglé des compte et a trompé un ministre imbu de lui même.

Sadok CHIKHAOUI
| 30-07-2016 10:55
Pour vous donner une idée de la rigueur et du travail bien fait, regarderle cadre sur lequel figure le nom du ministre et place sur son bureau. Il est de travers. C'est un détail certes, mais suffisant pour donner une idée du laxisme généralisé, qui ne date pas d'aujourd'hui, du manque de rugueux de l'à peu prés, de la paresse qui cicatrise ces bédouins arabo-musulmans. Ca explique comment une directive ministérielle est perdue par l'administration, qui est la vraie plaie de ce pays : source de tous les intégrismes, de la corruption et du sous développement. Car comment est qu'une directive ministérielle peut être égarée par l'administration ? c'est impensable et inimaginables et il n'ya qu"en Tunisie que cela se passe.
Comment est ce qu'une clinique assassine, par souci de gain assassine ses maladies, ne reçoit que de simples réprimandes au moment où elle doit fermée et ses responsables embastillés ? Non on est en Tunisie un pays arabo musulman, qui rétrograde à grande vitesse