alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Sahbi Atig : Zebidi et Jomâa candidats pour présider le prochain gouvernement
28/12/2014 | 15:22
1 min
Sahbi Atig : Zebidi et Jomâa candidats pour présider le prochain gouvernement
« Le mieux pour gouverner la Tunisie, dans l’état actuel des choses, est que le prochain cabinet soit présidé par une personnalité en dehors de Nidaa Tounès ». C’est ce qu’a indiqué Sahbi Atig, dirigeant d’Ennahdha et député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dans une déclaration faite à Radio Express Fm, aujourd’hui dimanche 28 décembre 2014.

M. Atig ajoute que si cette hypothèse est confirmée, plusieurs noms circulent déjà dont notamment Mehdi Jomâa et Abdelkrim Zebidi. Mais l’essentiel est que le chef du gouvernement soit une personnalité nationale en dehors de Nidaa tout en insistant sur la nécessité de faire participer les principales tendances politiques dans un gouvernement d’union nationale y compris Ennahdha qui peut, également, se retrouver dans l’opposition

S.H
28/12/2014 | 15:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
ah non!!!! on n'a pas fait tout ça pour ça!!!
k-desuet
| 30-12-2014 11:54
non mais et puis quoi encore, D'abord le souhait de ce monsieur ne vaut pas les élections et le choix de la majorité des tunisiens de virer l'équipe qui a non-gouverné durant la prériode illégitime de la troika, la Terka plutot oui ! (quand je vous disais que Jomaa parachuté par wided bouchamaoui proche d'ennahdha)... Alors svp monsieur Jomaa disparassez de la vie politique et publique puisqu'en plus ce sont vos voeux !! vous dites ne pas et plus être concerné par la présidence du gouvernement. Nous allons nous empresser d'exaucer vos souhaits , et comme on vous aime bien, vos désirs sont des ordres! Vous n'avez rien fait pour la Tunisie durant une année ni vous ni vos piètres ministres soit disant technocrates (tous des opportunistes ou des effacés - le ministre des AE en est l'exemple parfait) On vous dit Ouste, du vent ! du balai! de l'air!!!!!!,
Pourquoi on tient a Lui ? Pour etre IMMOBILE ?
Abdel
| 30-12-2014 02:53
Mais Bon Dieu pourquoi on court derriere Mahdi Jemaa , il est le champion de l' IMMOBILISME , il n' a pas pu mettre en application la Feuille de Route , il hesite , il hesite ce n'est pas du tout ce RYTHME QUE NOUS ATTENDONS , il a peur , il a peur ! Il laisse faire a leurs guises les M de l'Interieur et de la Justice . Il n'est pas BON POUR LA PRESENTE PERIODE . LAISSER LE PARTIR .
lapolitique ne sapprend pas dans la rue
HAMISSI .S
| 29-12-2014 17:23
Je crois que Mr Atig Sahbi est encore dans un état de choc psychologique inquiétant. Il ne réalise guère que le temps où ennahdha imposait ses idées politiques est révolu. C est avec des idées comme les siennes que le pays a connu les pires moments de son existence. La Tunisie d ' aujourd hui n a besoin, ni de vos conseils ni de vos directives, et encore moins votre participation. Il y a des députés qui ne font pas honneur au pays et vous en faites parti.
SPÉCULATIONS
Citoyen_H
| 29-12-2014 17:04

L'essentiel dans la politique, n'est pas d'interpreter les choses selon notre perception personnelle, mais d'essayer de comprendre la stratégie qui en résultera, si toutefois celle ci est officialisée.

C'est de la très haute voltige, hors de portée de la majorité d'entre nous.
Une chose est certaine, quoiqu'il fasse, il ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Nul homme politique ayant existé, n'a su s'accaparer de 100% de satisfaction.
En bref, il faut se concentrer sur le fond, et non la forme.

BCE est un homme qui a atteint le summum de la maturité, et par conséquent il ne composera jamais avec le diable.


Stage non concluant
lechef
| 29-12-2014 15:22
C'est un stage non concluant vu les résultats médiocres sur le plan socio économique et il suffit de voir la cherté de la vie sans brosser un tableau sombre d indicateurs . Par ailleurs même les résultats affichés par Ali Laarayedh etaient meilleures et si nous n avons pas assisté à une hémorragie de sit un et grève pour la simple raison que Ennahdha était au pouvoir alors les résultants auraient dû être incomparables et dépassaient de loin ceux enregistrés par le gouvernement de Jomaa . il faut noter aussi que plusieurs partis ne se sont pas opposés au gouvernement de Jomaa et il n'y avait pas beaucoup de grèves et malgré ces avantages le résultat n était pas bons
YA SI BEJI ..... REVEILLEZ VOUS
OUELD BOUH
| 29-12-2014 15:12
Si Béji, pour qui nous avons voté, s'est engagé en public et en privé qu'il n'y aura plus de retour en arrière, et que ceux qui ont été les ministres de ZABA ne seront plus présents.
Si cela est annoncé et l'engage, cela veut dire que les Morjane, Rafaa ben achour, et compagnie ne seront pas de la partie, malheuresement pour certains et pour la tunisie, et heuresement pour d'autres !
Mais si Si el Béji s'est engagé, cela veut dire aussi que Si Zbidi ne devra pas être dans le prochain gouvernement !!! D'ailleurs, où etait il lors ces dernièrs mois ???? soutenait-il si el béji ou bien il s'est cahée ???? et maintenant que si béji est passé il se veut être chef du gouvernement, kal chnowa il est technocrate et neutre !!!?????

ALLONS SI BEJI, NE NOUS FAITES PAS CE COUP FOIREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAHDI JOMOA A ÉPROUVÉ SA CAPACITÉ
LAABIDI
| 29-12-2014 14:58
à mon avis Mahdi Jomaà a eu un stage pratique dans le gouvernance sur le dos des Tunisiens d'une courte duré et le résultat s'est avéré positif ,si son mandat sera prolongé il fera du mieux .
la chose le plus sure c'est qu'il est neutre i avec l'un ni l'autre chez lui pas de politique il y a que du progrès dans toutes les domaines .
LE MARCHANDAGE HONTEUX COMMENCE
Bourguibiste nationaliste
| 29-12-2014 12:31
Les islamistes ne renonceront jamais à leur marchandage hondeux. Ils ont perdu les élections et le peuple n'en veut plus. Cependant, ils veulent encore dicter leur choix. C'est SCANDALEUX.
Que reprochez vous à Mehdi Jomaa?
Gg
| 29-12-2014 12:18
Je lis certains commentaires, et je me demande ce que l'on reproche à cet homme.
IL est nahdahoui? Oui, comme je suis socialiste...
Franchement, en avez vous eu un meilleur ces dix ou vingt dernières années? Plus honnête, plus compétent, plus fin manoeuvrier, plus ouvert sur le monde, plus compétent en industrie et en économie?Grande instruction, polyglotte, grande expérience industrielle... Il a même osé s'attaquer au terrorisme. Si demain il a les coudées franches et un président décidé à faire le ménage au lieu de protéger les enfants de Ghannouchi, ça va chauffer...
Mehdi Jomaa l'avanir
Sidi Teta
| 29-12-2014 10:43
La seule bonne nouvelle de cette élection présidentielle ayant opposé un mythomane apprenti kaddafhiste et un délinquant en col ministériel est la possible reconduite de Jomaa.

L'avenir paraît à cette occasion moins frustrant