alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:40
Dernières news
Safi Saïd traite Naoufel Ouertani d'impoli et quitte le plateau de Klem Eness (vidéo)
26/11/2014 | 22:44
1 min
Safi Saïd traite Naoufel Ouertani d'impoli et quitte le plateau de Klem Eness (vidéo)
Présent dans le cadre de l’émission « Klem Eness », animée par Naoufel Ouertani et diffusée sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, dans la soirée du mercredi 26 novembre 2014, Safi Saïd a insulté l’animateur avant de finir par quitter le plateau.

L’ancien candidat à la présidentielle et journaliste, Safi Saïd, a très peu apprécié d’avoir été interrompu dans son discours par le journaliste qui l’a appelé à en venir directement au sujet demandé et à répondre directement à la question. En effet, appelé à donner son avis sur l'existence d'une éthique dans la vie politique et médiatique, Safi Saïd a fait part de « son étonnement de voir des sujets désuets et de véritables cas d’école débattus aujourd’hui ». Il a été interrompu par le journaliste qui l’a appelé à « éviter de donner des leçons et d'arrêter sa démagogie ».

Suite à son intervention, Naoufel Ouertani a été traité d’ « impoli » et alors qu’il tentait de raisonner son invité tenant de ne pas se prendre dans son jeu et affirmant qu'il préfère ne pas répondre aux personnes plus âgées que lui,  Safi Saïd n’a pas cessé de renchérir. « Si J'avais été ton père, je t'aurai mieux éduqué [...] Je ne parle de manière respectable qu’aux gens respectables […] Les propos orduriers sont réservés aux ramasseurs d’ordures comme toi » a-t-il dit avant de s'en prendre, ensuite, aux journalistes en général, les accusant d'être « partisans et vendus ».

Des propos qui ont visiblement mis mal à l’aise un autre invité, Mohamed Frikha, lui aussi ancien candidat à la présidentielle, qui a préféré quitter le plateau à son tour.

S.T.
26/11/2014 | 22:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (58) Commenter
ma petite opinion
Observateur en Tunisie
| 28-11-2014 01:15
d'après le verbatim de Business-news l'animateur de cette chaîne télé est vraiment allez trop en bas, de plus mon impression est qu'il est vraiment antipathique et incompétent et en général on ne doit jamais être tyrannique de la façon qu'il a usé avec les invités d'une transmission de débat et de culture. Franchement dit!
double suicide de safi said
raa
| 27-11-2014 23:10
safi said est un pur narcissiste si ce n'est pas le narcissisme lui-même s'est suicidé doublement en perdant à la fois les élections et les journalistes .
quel animateur
koussai
| 27-11-2014 21:24
est-ce que naoufel el ouerteni est vraiment journaliste si oui pauvre tunisie..de toute façon il merite ce que safi lui adit ..et safi ne parlait pas seulement de la circonstance de klam ennass mais de tout le parcours de ouertani que ce soit à la tv ou à la radio..c'est un animateur "de la rue"
BN censeur!
ourwa
| 27-11-2014 19:08
Merci, BN, d'avoir censuré ma dernière phrase:" A partir de maintenant, je vais zapper ses émissions." Ce n'est pas insultatnt, j'exprime tout simplement mon choix de voir cette émission. Votre attitude, cher BN est très ambigûe, partisane et n'a rien à voir avec vos fameuses "règles de modération", que vous ne cessez de brandir pour justifier l'injustifiable, vos errements journalistiques et votre manque de professionalisme...
Et si un jour j'appelais à voter pour un candidat qui n'est pas le vôtre, vous censureriez mon post ?
Au bout du compte, cher BN, l'on se rend de plus en plus compte que la liberté d'expression, le respect du lecteur, chez vous, ne sont que des notions très relatives, très fluctuantes, au gré de partis pris injustifiables.
Publiez ce post, sans cesure, si vous l'osez!

BN: Chère lectrice votre phrase a été enlevée par erreur.Merci pour votre compréhension.
Quel niveau!
Gafsi
| 27-11-2014 19:04
L'animateur est insipide mais le comportement de Safi Said est tout simplement inacceptable.

Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a avancé John Wayne, entre autres, il n'y a plus de place pour le régionalisme en Tunisie, le Qatar,la Turquie, CIA et autres profitent de l'ignorance des peuples pour les diviser, piller leurs richesses naturelles et intellectuelles et les réduire à un modèle primitif, archaique et dépassé.
Un animateur *** !
Tahamomo
| 27-11-2014 18:03
Une claque bien méritée
Desolant
Abou Jlail
| 27-11-2014 17:36
Et dire que ce Monsieur voulait être le président des tunisiens... Aucune retenue ni savoir vivre. Les moi-je qui donne des leçons ont besoin d'être banni de la télé. On a pas besoin de connaitre son avis il est minable et bas..
A bon entendeur
@ chesa:Déjà???????
Femme de ce pays
| 27-11-2014 17:12
Bravo" chesa" déjà on parle en langue de région??
le travail du CPR commence à bien donner ses fruits
***
Mohsen
| 27-11-2014 16:21
On sent que Business news, à la fin de cet article, adopte une accusation à charge contre Safi Said comme si elle voulait défendre les journalistes alors que, si on regarde bien la vidéo, c'est Naoufel Ouertani, dès le début, ne respectait pas et interrompait Safi Said. Cela ne sert à rien de défendre un journaliste qui commet des bourdes et s'enfonce de plus en plus.
LE REGIONALISME, SYMPTOME DE SOUS-DEVELLOPEMENT ET D'ARRIERATION SEVERES
JOHN WAYNE
| 27-11-2014 16:13
LE REGIONALISME, SYMPTOME DE SOUS-DEVELLOPEMENT ET D'ARRIERATION SEVERES

Une des raisons pour lesquelles Ben Ali a été trahi par des hordes de gueux ayant baissé leur culotte au profit des ONG sionistes de l'occident ou au profit des Cheikhs milliardaires d'Arabie, est cet esprit régionaliste tenace dont souffrent les Tunisiens.
Certains Tunisiens n'ont jamais toléré que Ben Ali, un Soussien, prenne le pouvoir.
Observez le commentaire ci-dessous *** est fier qu'un membre de sa tribu ait remis en place un autre gueux sur le plateau de télévision d'une république de bananes sous Protectorat CIA-Qatari.
Mais il y aussi les innombrables remarques sur la toile encourageant et défendant Amel Karboul pour des raisons de régionalisme et sous forme de slogans de type « Elle est Djerbienne comme moi ! ».
Le régionalisme et le tribalisme sont un fléau que ne peuvent combattre que des dictatures militaires laïques et socialistes comme celle de Nasser ou de Saddam Hussein.
Souvenez-vous de l'ancienne Yougoslavie du Marechal Tito, l'homme qui sut rassembler un peuple de paysans slaves aussi arriéré que sous développé.
La Yougoslavie aujourd'hui n'est plus et est remplacée par une multitude de régions autonomes ayant comme industrie florissante et glorieuse les films pornographiques, la prostitution infantile, et le trafic d'armes et de drogue.
La Libye est un autre exemple de pays affligé d'un régionalisme tenace et destructeur. La Tripolitaine proche de Kadhafi a toujours vécu des animosités avec la Cyrénaïque proche des frères musulmans d'Egypte avec comme résultat notable une guerre civile interminable une fois Kadhafi tué par les sionistes de ce bas monde.
Allons maintenant à l'Irak ou Saddam Hussein maintenait les tribus Chiites de Karbala et de Basra dans un état de pseudo-cohésion et de civisme en utilisant le bâton. Saddam avait même interdit les processions religieuses Chiites lors desquelles des gueux se flagellent en criant les noms d'Ali et d'Hussein.
La Tunisie et sa structure sociale ne sont guère différentes.
Les régions se sont toujours déchirées même avant l'indépendance.
La région de Sfax a même remporté la palme d'or du sous-développement et du régionalisme avec un système bancaire crée par son fondateur sorti d'une grande école Parisienne et favorisant exclusivement des prêts bancaires au membre de la même région, certains ayant été catapultés d'un statut social limité a un gourbi et a quatre oliviers, au statut de BMW et de villas a Gammarth.
Lorsque nous reprendrons le pouvoir peuple de gueux et de traitres, nous imposerons une dictature socialiste et laïque qui combattra farouchement ce régionalisme qui a nui à la Tunisie depuis son indépendance et qui est derrière les tensions sociales et l'instabilité qu'a vécu la Tunisie depuis soixante ans.
Notre remède au régionalisme aura un seul nom :
la matraque du BOP !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.