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SKODA présente au Mondial Paris sa nouvelle Fabia Combi
03/11/2014 | 1
min
SKODA présente au Mondial Paris sa nouvelle Fabia Combi
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A l'occasion du Mondial de l'automobile 2014 de Paris, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi célèbre sa première mondiale aux côtés de la nouvelle berline Fabia. Pour sa troisième génération, la Fabia Combi pose à nouveau des références en termes d'espace, de fonctionnalité et d'environnement. Elle arbore un nouveau design souligné par des formes expressives et émotionnelles. A cela s'ajoutent des systèmes de sécurité, de confort et d'info-divertissement modernes hérités des modèles haut de gamme, dont les nouvelles technologies MirrorLink et SmartGate pour connecter véhicule et smartphone. La nouvelle ŠKODA Fabia Combi prendra le départ en Europe en janvier 2015.

Avec cette nouvelle version, le constructeur tchèque entend poursuivre sur la trajectoire du succès rencontré par le break prisé. La ŠKODA Fabia Combi fait, depuis l'année 2000, partie intégrante du portefeuille de modèles ŠKODA. Jusqu'à ce jour (situation au 31.08.2014), ŠKODA a vendu plus de 1,1 million de ŠKODA Fabia Combi.
Depuis ses débuts, la ŠKODA Fabia Combi intègre les meilleurs atouts de ŠKODA: espace généreux pour des dimensions extérieures compactes, innombrables solutions pratiques, faible consommation, technique éprouvée et rapport qualité/prix hors pair. Cette association fait du modèle un bestseller sur le segment des petites voitures.

Côté look, les nouvelles cotes équilibrées confèrent à la nouvelle ŠKODA Fabia Combi un visage expressif, souligné par des lignes précises et des arêtes acérées d'une qualité de finition exemplaire, jusque dans le moindre détail. A cela s'ajoutent un effet d'ombre et lumière impressionnant, mis en relief par le recours à des éléments cristallins.
La nouvelle ŠKODA Fabia Combi est un peu plus longue (+10 mm), plus large (+90 mm) et plus basse (-31 mm) que ses prédécesseurs. La proue, identique à celle de la berline, semble gagner en assurance et en prestance grâce à sa largeur accrue et à l’'importance accordée aux lignes horizontales. Éléments significatifs, à l'instar de la berline : phares plus larges et plus acérés, verre cristallin, calandre à lamelles typique de la marque et logo du constructeur sur le 'museau' du capot. L'unité graphique qui s'étend de la calandre aux phares est mise en évidence, l'ensemble des lignes et des arêtes bénéficiant d'accents précis. Et le capot moteur se déploie avec plus d'évidence grâce à deux moulures s'écoulant de l'extérieur vers l'intérieur.
En vue latérale, la silhouette de la voiture semble provenir d'un seul et même moule. Ce résultat est dû à la ligne Tornado affûtée ainsi qu'à la dénommée 'Wing Line' en contrebas, tout comme aux montants étroits du véhicule, au jeu d'ombre et lumière, à la ligne de toit légèrement fuyante ainsi qu'à la séduisante gamme de roues entièrement renouvelée.
De l'arrière, la ŠKODA Fabia Combi reflète force et maîtrise. De forme précise, ordonnée et aux contours acérés, la poupe souligne elle aussi les lignes horizontales. Les feux arrière, arborant la forme en C typique de ŠKODA, sont soulignés par un cerclage sombre et contrasté, chaque détail étant peaufiné selon la tradition de la verrerie tchèque.

Malgré ses dimensions extérieures compactes, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi offre un espace plus que généreux pour cinq occupants et leurs bagages. Avec un volume de chargement de 530 litres (1 395 litres avec banquette arrière rabattue), le coffre peut se targuer d'être le plus grand de son segment. L'optimisation du volume de base par rapport aux modèles précédents équivaut à 25 litres.
La banquette arrière peut être rabattue en deux parties: tout d'abord l'assise, ensuite les dossiers. Une méthode qui accroît la variabilité de l'habitacle. L'intérieur peut accueillir des objets jusqu'à 1,55 mètre de long. La surface totale mesure 960 mm de large, c'est-à-dire 2 mm de plus que sur le modèle précédent. Le hayon affiche une ouverture de 1 900 mm de haut et mesure 1 028 mm de large. Quant au seuil de chargement, il mesure désormais 611 mm de haut, remplir le coffre s'avère ainsi une tâche aisée.
Parallèlement, l'habitacle gagne en largeur (plus 21 mm) et en longueur (plus 8 mm), la garde à la tête des passagers avant étant aussi plus généreuse, malgré une hauteur quelque peu réduite.

La nouvelle ŠKODA Fabia Combi propose non seulement un vaste espace, elle est plus pratique et astucieuse que jamais. Jusqu'à 17 solutions 'Simply Clever' facilitent le quotidien des détenteurs d'une Fabia Combi, sachant que dix d'entre elles s'avèrent des équipements inédits pour ce modèle.
La nouvelle ŠKODA Fabia Combi peut être équipée, sur demande, d'un double plancher de chargement variable dans le coffre. Il s'agit d'un plancher intermédiaire mobile, qui divise le coffre en deux niveaux horizontaux pour permettre une double utilisation. Afin d'arrimer la position supérieure, le plancher est simplement intercalé dans les deux supports latéraux. Il est également possible de le placer en position inclinée pour faciliter le chargement et le déchargement. Par ailleurs, si le propriétaire souhaite recourir au coffre dans son ensemble, il lui suffit de rabaisser le plancher en position inférieure.
La nouvelle technologie MirrorLink permet d'utiliser les apps du smartphone, navigation incluse, via l'écran du système d'infodivertissement. La fonction SmartGate, quant à elle, permet de transférer certaines données relatives au véhicule vers un smartphone en vue de leur stockage et de leur utilisation hors de la voiture grâce à des applications spéciales (apps). À cela s'ajoutent d'autres solutions 'Simply Clever', qui ont déjà fait leurs preuves dans le modèle de deuxième génération.

Une plage arrière enroulable et escamotable, avec fonction de pression pratique est disponible pour le coffre: une brève pression à l'extrémité de la plage arrière déroulée permet de la ranger. Le coffre est également doté de deux crochets. Dans le cadre de la gamme de filets, en option, la Fabia Combi peut être équipée de trois filets de rangement différents (2x vertical, 1x horizontal) pour davantage d'ordre dans le coffre. De plus, un compartiment de rangement flexible pour coffre, disponible en option, permet de sécuriser les objets épars.

Sous le capot, la nouvelle Fabia Combi est plus propre que jamais et consomme jusqu'à 17% de carburant en moins que les modèles de deuxième génération. La consommation de carburant est réduite jusqu'à 3,1 l/100 km, sachant que les émissions de CO2 ne s'élèvent qu'à 82 g/km sur la ŠKODA Fabia Combi GreenLine (en 2015). Les impressionnantes améliorations sont le fruit d'une génération entièrement revisitée de moteurs essence et Diesel ainsi que d'une réduction radicale du poids à 1.004 kg et d'un aérodynamisme optimisé.
La technologie de propulsion innovante MQB du groupe Volkswagen est garante de telles valeurs exemplaires. Au total, la ŠKODA Fabia Combi se décline en trois moteurs essence et trois Diesel. Tous respectent la norme d'échappement EU6 et disposent du Start-Stop ainsi que de la récupération de l'énergie de freinage. L’éventail de puissances, pour les versions essence, s’échelonne de 55 kW (75 Ch) à 81 kW (110 Ch). Quant à la gamme des nouveaux Diesel trois cylindres, elle propose une gamme de puissance de 55 kW (75 Ch) à 77 kW (105 Ch). Question transmission, les modèles embarquent des boîtes manuelles modernes ou des boîtes DSG automatiques.

Malgré le surplus de technique et de confort, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi est plus légère que les modèles de deuxième génération. En fonction de la configuration choisie, le poids peut baisser jusqu'à 55 kg (à équipement comparable). De fait, la ŠKODA Fabia Combi équipée d'un moteur essence trois cylindres 1,0 MPI affiche un poids à vide (sans conducteur) de 1.004 kg seulement.
La nouvelle ŠKODA Fabia Combi convainc par son niveau de sécurité élevé. Dans ce contexte, le modèle embarque des systèmes de sécurité hérités des modèles haut de gamme. Le Front Assistant en option, avec fonction de freinage d'urgence City intégré, stoppant le véhicule automatiquement, réduit le risque de collisions par l'arrière. Le freinage multicollision ralentit automatiquement le véhicule après un accident pour éviter tout autre impact.

D’après communiqué
03/11/2014 | 1
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