alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
Révélations d'Abou Bakr Al Hakim sur l'assassinat de Brahmi et l'attaque du Bardo
30/03/2015 | 22:57
1 min
Révélations d'Abou Bakr Al Hakim sur l'assassinat de Brahmi et l'attaque du Bardo

Dans une interview accordée par la revue anglophone, « Dabeq » appartenant au mouvement de Daech, et reprise par certains médias, le terroriste Abou Bakr Al Hakim a indiqué que l’objectif de l’assassinat de Mohamed Brahmi était de semer la confusion dans le pays afin de faciliter les mouvements des jihadistes et leur permettre de faire passer les armes en Tunisie.

 

Le chef islamiste révèle qu’il avait attendu plus de quatre heures avant que Brahmi ne sorte de chez lui et monte dans la voiture. Et c’est à ce moment précis qu’il s’était approché de lui pour lui tirer dessus à dix reprises.

 

Evoquant Ahmed Rouissi, tué récemment dans des affrontements avec l’armée libyenne, Aboubakr al Hakim, affirme qu’il avait la responsabilité de certains camps d’entraînement de jihadistes en Libye et qu’il les avait aidés à introduire des armes en Tunisie.

 

Concernant la dernière attaque contre le musée du Bardo, le terroriste déclare que la cible a été choisie pour sa proximité de l’Assemblée des représentants du peuple afin de prouver que les jihadistes pouvaient s’attaquer aux bâtiments les mieux gardés du pays, selon ses termes.

30/03/2015 | 22:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
@canalou
Aeon
| 31-03-2015 17:57
Vous êtes l'hôpital qui se fout de la charité. Qui vous a fait vivre pendant le bourguibisme et le benalisme si ce n'est les tunisiens de l'étranger qui ramenaient les devises ??! Et dois je vous rappeler que le plus gros contingent de terroriste du monde arabe et même du monde en Syrie viennent bien de notre chère patrie la Tunisie ? Est ce une perte d'identité ou un ras le bol des discours de déni des autres comme le votre qui les ont fait partir ? Soyons réaliste Monsieur et arrêtons de nous tirer dans les pattes. Nous sommes tous tunisiens et l'arrogance n'a jamais aider un pays à se construire.
La Tunisie ne fait pas de différence entre ces enfants. Sachez le.
Une bonne leçon de PRESSION et de DÉPRESSION, quoi BERNOULLI!
DHEJ
| 31-03-2015 17:37
Transformer la pression d'une zone en une dépression d'une autre!


Un terroriste a su "BERNOULLISER" le territoire tunisien et nos gouvernants ayant à leur tete de le ministère public, savent-ils "BERNOULLISER" le territoire national?!


Yadh Ben Achour le sait lui le Génie de tous les temps, avant lui il y avait ceux de Redeyef, ah si le MOSSAD TUNISIEN EXISTAIT, que serait-il SALAH REDEYEF?!!!


Et comme l'a bien dit DIEHK, il faut bien lire pour bien assimiler...
un assassin sous protection
jaghmoun
| 31-03-2015 13:43
Il rodé comme il a voulu en Tunisie
A tué chokri,brahmi,des militaires,des
Gardes et passé du nord au sud sans être
Inquiété du temps de la troïka par
Couverture des lâches de la nation et
Une police. Parallèle.
Il faut des comptes comment ce criminel
A échappé a la police,a la justice et
A la douane en plus il organise depuis
L'étranger des attentats contre la tunisie
@BN CHOPE le passage le plus important
Mannou
| 31-03-2015 13:04
"l'objectif de l'assassinat de BelAid et ensuite de Brahmi était de semer la confusion dans le pays afin de faciliter les mouvements des jihadistes et leur permettre de faire passer les armes en Tunisie". Le site de "Essabah News" ajoute que, d'après Abou Baker El Hakim, certains des islamistes tunisiens se sont manifestés ou intervenus après l'assassinat de BelAid pour protéger les institutions tunisiennes et ont fait pareil après l'assassinat de Brahmi. Raison pour laquelle, toujours d'après Abou Baker El Hakim, il a décidé de partir en Syrie. C'est très important ce qu'il dit ; ça tente de blanchir certains islamistes tunisiens, peut être une aile nahdhaouis ??? Là on se demande si ce qu'il vient de déclarer est vrai surtout quand on voit le timing qui coincide avec des voix qui, depuis les événements du Bardo et pendant la manifestation, crient et accusent Ennahdha d'avoir facilité l'entrée des armes. ABou Baker dit aux tunisiens : c'est moi et mes al. qui avons assassiné et c'est Ennahdha qui vous a défendus et vous a évité le pire :)
@semir le terrorisme affaire d identite
canalou
| 31-03-2015 12:01
depuis les foutouhats le tunisie a souffert de l emmigration des etrangers de l orient qui se sont transformes au courant de l histoire en opposants et ont trouve refuge en europe laique et ont profite des droits de l homme pour radicaliser les jeunes maghrébins emigres a la recherche de l eldorado . Le clan ikouani semeur de terrorisme tunisien a pris ses racines en europe a cause de la liberte d expression . Les excutants tunisiens sont des mercenaires des ikhouanes de londre France quatar turquie
@Canalou
Sémir
| 31-03-2015 10:58
Avant de parler des "émigrés" regarde plutôt tes "VRAIS TUNISIENS" qui ont tués 22 touristes.

Dont 1 "VRAI TUNISIEN" qui vivait dans une villa de la banlieue de la capitale de 200000 dinars !!!

Alors regardez plutôt vos enfants dont 3000 sont partis en Syrie. Une honte !!
@mersade
salah redeyef
| 31-03-2015 10:08
L'avantage d'être intelligent c'est de pouvoir faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible
N'essaye pas s'il te plait car si tu étais un vrai connaisseur cela se saurait !! Le mec il croit que le budget d'un service secret 'cest quelque chose qu'on révèle ? mais vous êtes un stupide mon gars !
Et en plus Israël n'utilise pas seulement de l'argent et c'est plutôt des patriotes et des cerveaux !
Mais bon, cela ne risque pas de t'arriver car tu es un simplet !
@rayan benne
jawhar
| 31-03-2015 09:43
Quel gouvernement élu ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
les emigres se trompent de cible
canalou
| 31-03-2015 09:42
ils souffrent d un complexe d identite en europe et viennent pratiquer le terrorisme et detruire l economie tunisienne .La jeunesse tunisienne se bat pour l emploi et se jette a la mer par deprime et des qu ils atteignent l europe et obtiennent un emploi ,ils sont reperes par des precheurs ikhouanes et deviennent terroriste ? ils mélangent foi et identite . Nous n avons pas ce probleme en tunisie rassemblee par le bourguimisme qui a democratise l enseignement et le travail et a respecte la foi en autorisant la construction de mosquées dans tous les quartiers . Une main criminelle veut detruire l unite
hahhahah@salah redeyef| 31-03-2015 08:09
mersade
| 31-03-2015 09:41
Des fois il faut s abstenir de commenter cher @salah , car il se peut qu il y a des choses qui t echappent ...surtout en parlant des renseignements et des gros "biftons"(argent )
Le budget de la tunisie est de 28 milliards de dinars (avec un dollar à 1.98 ..fais le calcul )
Le budget de l officine que tu evoques a un budget annuel (officiel) qui est de plus de 20 milliards de dollar c est à dire le double de notre budget national , sans parler de la partie "non officiel" c est à dire quelques 5 millards ou un peu plus !!
Alors tu vois , c est la course d un "chameau" avec une formule un ...
Tournez dix fois la langue avant de sortir ...une ideé qui vous parait ...bonne