alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 08:16
Dernières news
Réunion à Carthage concernant le gouvernement d'unité nationale
29/06/2016 | 10:41
1 min
Réunion à Carthage concernant le gouvernement d'unité nationale

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, préside actuellement le dernier round des consultations autour du gouvernement d’unité nationale à Carthage.

 

L’ensemble des parties prenantes participe à cette réunion qui doit rester ouverte jusqu’à l’obtention d’un accord.

 

M.A 

29/06/2016 | 10:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Bacchus
| 29-06-2016 16:08
Quand on est aveuglé par les caprices d'un fiston, on ne peut que déraper et empiéter sur ce qui est, soit du ressort de l'ARP, soit des attributions et du domaine de compétence du chef du gouvernement. A ce rythme là, nous allons tout droit, tôt ou tard vers l'application de l'article 88 de la Constitution. Et comme BCE n'a pas tenu ses promesses électorales, il mériterait bien ça. De plus ça servirait de leçons à ses successeurs.

Najib
| 29-06-2016 15:14
On a l'impression d'avoir affaire à des politicards ou à des apprentis politiques qui tentent d'inventer un nouveau model de pouvoir exécutif . Le model démocratique universel stipule que , se référant aux résultats des élections , le partie majoritaire constitue l'exécutif , et à lui seul de décider de faire participer qui veut , à ce pouvoir . Et étant donné qu'il est élu sur la base d'un programme , il est évident que la priorité est à l'exécution de ce dernier .
Nos politicards ou nos apprentis oeuvrent pour effondrer davantage le pays , par leur stupidité et par leurs magouilles sataniques .

Alouane
| 29-06-2016 15:07
Où sont les vrais nationalistes, les batisseurs aux côtés de Bourguiba de la Tunisie, prospère, modèrne où une classe moyenne recouvrant 70% de la population servait de catalyseur au développement et de rempart contre le terrosisme, l'extrémisme et l'obscurante.Où sont les hommes dignes de cette Tunisie combattante, les vrais leaders telsque Ben Salah, Mestiri, Chaker Abdelmajid, Sayah,... Pourquoi resterz-vous silencieux devant la destruction de votre oeuvre grandiose??? Au Secours BOUGUIBA!!

Najib
| 29-06-2016 14:21
Le génie et la claire voyance de BCE , matérialisée par son initiative , a crée un vide mortel dans le pouvoir . Ce vide va certainement se prolonger pour faire le plus de bonheur aux corrompus opportunistes . Car l'accord n'est pas pour demain , en plus qu'il ne va résoudre quoique ce soit . L'opportunisme des corrompus s'est accéléré et s'est manifesté , ces derniers jours , par le squattage sauvage des plages et du domaine public maritime , par des gargotiers sans scrupule , sous le regard de ce qu'on appelle " autorité locale ". Autorité indifférente , qui s'est dépourvue de toute responsabilité , sous prétexte l'état d'instance d'installation du nouveau exécutif .
On se demande , si BCE est pyromane ou pompier . Par son initiative , il est sans aucun doute pyromane .
Zaim BOURGUIBA disait : L'exercice du pouvoir par des mains inexpertes , expose le pays à des aventures périlleuses .

DHEJ
| 29-06-2016 14:06
Recycler les perdants... ou les faire profiter de la lumière des projecteurs!


A te croire, la descente se prépare bien!

Skywalker
| 29-06-2016 13:40
C'est un spectacle désolant!

Le pays est au bord du gouffre et nous on discute...Voilà nous sommes champion du monde du la glandouillette..

Bourguibiste nationaliste
| 29-06-2016 13:28
Vous avez raison: le gouvernement est déjà formé: les islamistes y seront présents en nombre ainsi que les socio-traîtres et gauchistes qui ont fait le lie de l'islamisme. Ben Jafaar sera MAE et Chebbi, ministre de l'Intérieur ou de la Justice.

Jilani
| 29-06-2016 13:24
A force de vouloir mettre en avant son fils hce, il risque de tout perdre. L'ugtt n'est pas d'accord avec ses magouilles et sa ***. Même les personnes proches de lui l'ont discrédité. Heureusement qu'il existe encore une opposition pour faire face à ses combines.

Abdo
| 29-06-2016 12:32
Du cinéma:
- le président du gouvernement est déjà désigné par les deux cheikhs;
- les autres portes feuilles ministérielles ont été partagés après accord des deux cheikhs.
Ils continuent à prendre les tunisiens pour idiots.

hadou
| 29-06-2016 11:41
en grece "Tsipras" a gagné les elections et a présenté son gouvernement en 48 heures...les politiciens tunisiens n'ont rien à voir avec le drapeau tunisien...