alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:30
Dernières news
Réouverture prochaine des bureaux de poste les samedis
28/02/2015 | 19:00
1 min
Réouverture prochaine des bureaux de poste les samedis

Le ministre des Technologie de l’information et de la communication et de l’Economie numérique, Noômen Fehri, a annoncé, samedi 28 février 2015, la possible réouverture des bureaux de poste les samedis.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Noômen Fehri explique que cette réouverture se passera d’une manière progressive, à compter du 28 mars prochain, dans les centres des gouvernorats, et en deuxième étape, dans les délégations et les villages au niveau desquels les marchés hebdomadaires sont organisés les samedis.

28/02/2015 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
petier aux postiers
boustagi fel 3afs
| 03-03-2015 20:28
avant de prendre une telle decision ce ministre aurait du aller sur terrain pour voir les difficultes et la mizere que vit le postier chaque jour..le probleme c est que les preneurs de decisions travaillent en plein confort(les bureaux, climaiseur, chauffage, voiture de fonction, bon d'essence, telephone gratuit...bref le confort), le souscit de chaque nouveau ministre ou pdg est de montrer qu'il a realise un nouvel apport par rapport au precedent (il augmente le nombre d'heures de travail, travail dimanche...) sans etudier les points forts et faibles de cette decision. les postiers sont aussi des etres humains et non des machines, ils ont droit de repos plus que les autres services, le postier fournit chaque jour des services a plus que 150 personnes( le minimuim), a la fin de journee il se trouve incapable de pratiquer sa vie qutidienne a cause du travail penible, des mauvaises conditions de travail, l'agressivite et l'impolitesse de certains clients..le pdg ou le ministre ne connait pas tous ça, il ne connait meme pas que l'agent de guichet qui touche entre 400 ET 800 dinars au max de salaire peut parfois ne pas beneficier de son salaire a cause des defecits effectues lors du travail??
concernant le travail samedi est un bon affaire pour les clients car ils travaillent toute la journee par contre si toutes les administrations et societes auront le samedi comme jour de repos,quand est ce que les agents de poste peuvent regler leurs affaires????????
Une très bonne initiative à généraliser
Hamma JRIDI
| 02-03-2015 09:46
L'instauration de la semaine de cinq de travail pour les services publics est une grande erreur pour la Tunisie. C'est une grande bévue commise par les gens qui étaient au pouvoir lors de l'ère de la Troïka. Le remplacement du travail qui était fait le samedi qui en avait découlé par un pseudo travail le vendredi après midi est un vrai gâchis. La plupart des agents des services publics ainsi que de la plupart des entreprises ne travaillent que très peu vendredi après midi. Ils expliquent cela par la prière du vendredi chose sacrée et que personne ne peut contester au risque d'être qualifié de TAGHOUT. Le tunisien n'a pas besoin de samedi pour se reposer, il ne travaille déjà que très peu. L'instauration de la semaine de travail de cinq jours a été faite par des politiciens novices qui ne comprennent rien de la réalité de la Tunisie, c'est un changement pour le changement et n'a aucun intérêt pour le pays. Il est temps maintenant de revenir aux bonnes méthodes et réinstaurer le travail pour le samedi et ce pour tous les services publics. Il faut tout mettre au service des citoyens et des entreprises pour amorcer le développement d'un pays qui a été esquinté par des politiciens novices. Balayons les erreurs et les bévues qui ont eu lieu suite à l'avènement de la TROÏKA au pouvoir et sa confiscation des fruits de la révolution des jasmins.
ET RAPID POSTE
Pseudo
| 02-03-2015 09:30
Il faut aussi rétablir Rapid Poste avec le travail le samedi et des permanences le samedi après midi jusqu'à 20h00 et le dimanche jusqu'à 18h00, dans quelques bureaux de la République.

Si on veut maintenir la Tunisie dans le tiers monde, laissons les choses comme c'est maintenant.
Excellente idée et bonne nouvelle à généraliser
Hamma JRIDI
| 02-03-2015 09:11
Il s'agit d'une très bonne initiative et qui devrait être appliquée à tous les autres services publics. L'instauration de la semaine de travail de cinq jours qui a eu lieu suite à l'ascension de la Troïka au pouvoir était une grande erreur. Le travail instauré e
Etaler les horaires
Adnène
| 01-03-2015 19:42
En Tunisie certains employés ont pris la mauvaise habitude de quitter leur poste de travail en douce, d'autres moins nombreux à se libérer de façon réglementaire pour effectuer une démarche administ rative, simple en elle même ( exemple:tirer un extrait de naissance)mais l'attente,le déplacement suppose d'y passer une 1/2 journée ...en terme de productivité de l'employeur c'est une perte,ceci multiplié par le nombre de cas annuels c'est vertigineux.


Dans les pays avancés, où le temps équivaut à de l'argent, ils ont aménagés des plages horaires étendues pour les services, pour que l'employé ne soit pas obligé de quitter son travail pour effectuer une formalité administratve. Puis les services en ligne sont en train de prendre le relais.

Qu'est ce qu'on attend en Tunisie pour adapter les horaires des services de l'état et des collectivités publiques, de sorte à ne pas forcer le citoyen à quitter son poste de travail pour obtenir ce service.
BIEN
Royaliste
| 01-03-2015 11:14
le citoyen qui travail toute la semaine aura la possibilité de faire ses courses sans s'absenter de son bureau
il est temps
retraité
| 01-03-2015 09:43
il est temps que l'administration publique ouvre le samedi matin pourque les citoyens peuvent accomplir leurs opérations auprès de celle-ci et éliminer ainsi une décision contreversée de la troika au pouvoir .
Les conséquences du mauvais choix de M Mohamed ABBOU
Hamedmeg
| 01-03-2015 09:02
La décision de travailler cinq jours dans la semaine était prise par un monsieur qui ne se souciait que de son image de marque et non des problèmes que vont causé la fermeture des administrations le samedi, je lui trouve des excuses le pauvre puisqu'il était novice dans le domaine, et à l'époque, il n'a eu son poste de Ministre que grâce à un partage de gâteau et non suite à ses compétences, aujourd'hui, les choses ont changé et le cauchemar est parti sans retour in challah.
bravo
sissi
| 01-03-2015 08:24
il faut faire la même chose pour la municipalité, la steg et la sonède. Mohamed Abbou, par sa décision de rendre le samedi chômé , a paralysé l'activité du pays, et dire qu"il était en chose de la réforme administrative pour dynamiser le fonctionnement du pays.
Il fallait le faire depuis longtemps!!!
Maha
| 01-03-2015 04:40
Amdoullilah!!!! Il était temps. Nous n'avions plus accès à la poste depuis cette ingénieuse idée du travail de 5 jours et de la pose de midi de surcroît. Un prestataire de service se doit d'être accessible aux clients et non le contraire!