alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Ridha Jaouadi s'en prend à Mohamed Boughalleb
24/07/2014 | 1
min
Ridha Jaouadi s'en prend à Mohamed Boughalleb
{legende_image}
Le journaliste Mohamed Boughalleb a rapporté, ce soir du 24 juillet 2014, ce qu’a écrit l’imam de la mosquée Lakhmi de Sfax le concernant. Ridha Jaouadi a, en effet, publié sur son profil Facebook ce qui suit : « Le clown ignorant, Boughalleb le menteur, se moque de l’itikaf, cette retraite spirituelle évoquée dans le Coran et la Sunna. Il ment au sujet des mosquées et de ceux qui pratiquent l’itikaf. C’est cela la vérité des « laïques » ».

Mohamed Boughalleb a commenté la publication dudit imam en disant son étonnement quant au fait que de « tels propos émanent d’un homme qui prêche toutes les semaines et qui est censé appeler aux bonnes valeurs et prendre exemple sur le prophète Mohamed (SAW) ».

Il est en effet étonnant qu’un homme de religion à la tête d’une des plus importantes mosquées de Tunisie agisse de la sorte et écrive de tels propos sur la toile. Fait-il cela par pure provocation afin de voir coller un procès ? Pourquoi se faisait-il discret quand des mosquées ont été politisées, quand le discours y a été radicalisé ou quand des armes y ont été découvertes ?

« Vous pouvez insulter comme vous le désirez. De nombreux confrères journalistes et moi-même n’hésiterons pas une seconde à défendre notre pays contre toute pensée extrémiste. Je ne suis effectivement pas meilleur que ceux qui résistent au Châambi », a conclu M.Boughalleb.

R.B.H.



A lire également: Après Mehdi Jomâa, Ridha Jaouadi s’attaque aux médias et à Mohsen Marzouk


L’imam extrémiste Ridha Jaouadi tance Mehdi Jomâa
24/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous