alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:53
Dernières news
Ridha Belhaj : BCE a le droit d’intervenir dans les affaires de son parti !
22/07/2018 | 15:33
1 min
Ridha Belhaj : BCE a le droit d’intervenir dans les affaires de son parti !



« Dire que le président de la République n’a pas selon la constitution, le droit d’intervenir dans les affaires qui concernent son parti est une ignorance des articles de la constitution. L’article 76 dispose que le chef de l’Etat ne peut cumuler ses fonctions avec toute responsabilité liée à un quelconque parti » a posté, ce dimanche 22 juillet 2018, Ridha Belhaj.

 


Dans un statut partagé sur Facebook, il a précisé que la responsabilité partisane engage des missions de direction au sein du parti, ce qui n’est pas le cas dans la mesure où Béji Caïd Essebsi n’a fait qu’appeler le bloc de Nidaa pour un dialogue.
« Cumuler des responsabilités est interdit par la constitution mais se concerter avec le parti qu’on a fondé sur des affaires qui concernent le pays n’est pas ce cas de figure » a souligné Ridha Belhaj.

 


Une réunion est prévue mardi prochain entre le chef de l’Etat et les députés de Nidaa Tounes. Une autre réunion consultative avait déjà eu lieu au cours de la semaine dernière, le jour même où l’instance politique de Nidaa avait fixé la date du congrès.

M.B.Z

22/07/2018 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Ben's
| 23-07-2018 15:43
Un opportuniste de première une vraie girouette vient donner des leçons tronquées, le mot éthique n'a aucun sens pour ce monsieur.

Ahmed
| 23-07-2018 00:58
Taisez vous.

Judili 58
| 23-07-2018 00:17
C'est une question d'?THIQUE! !!!

veritas
| 22-07-2018 19:50
il a le droit soit ,mais un peut de discrétion et de diplomatie ne fait pas de mal face à ce pouvoir politique défaillant composé d'apprentis et non pas des pros de la politique ,chevronné et patriote ,les un travaillent pour une secte mondialiste et utilise le pays comme un tremplin les autres travaillent pour leur intérêt personnels ou familiaux,rare sont qui prônent l'interet Du pays et l'interet Général ,le résultat sont bien la un pays en faillite extrême ,un peuple déficitaire au sens large du terme ,la tunisie n'a aucune chance de s'en sortir avec le paysage politique actuel et les années prochaines seront encore plus catastrophique avec 1 euros qui s'échangera à 5 dinars tôt ou tard .

LARIO
| 22-07-2018 18:26
BOURGUIBA a tout fait, DE BONS ET DE MAUVAIS, pour rendre la TUNISIE une REPUBLIQUE, actuellement , ,les circonstances ont amené bajbouj à étre son président. Au cours d'une certaine nuit, il a révé de s'habiller comme un monarque, et effectivement , il est devenu un monarque, il s'est entouré d'un armada de ses proches et de ses valets de pique, et au cours d'une autre certaine nuit, il a eu l'idée de préparer le droit d'héritage de sa monarchie à son fils, il a appelé les meilleurs conseillers et experts auprés de lui et de son fils ," wa kasdou rabbi " et ils ont commencé à étudier et à exécuter une stratégie et une machination diabolique, mais heureusement, ils n'ont pas pris compte que le peuple TUNISIEN est vacciné " WA TAEIH MISSALOUM" et il a connu a vécu des années de braise d' injustices et d'esclavage, de meetnaces effreyantes , et il ne peut se laisser jamais dévoré par des requins et de charognards et de nouveaux bandits et barbouses et les tunisiens et surtout les TUNISIENNES qui se sont faits rouler, sont préts à se défendre par tous les moyens pour la stabilité, la sécurité et la prospérité de leur chére TUNISIE qui ne sera éternellement qu'une nation démocratique que seuls les intégres, les compétents, et les transparents qui peuvent passer , gouverner et gérer

Ali Baba au Rhum
| 22-07-2018 17:42
zzzzzz !!!!

Cuisinier
| 22-07-2018 17:18
Tout est sens dessus dessous

Petit x
| 22-07-2018 17:03
De quel NidaaTounes vous parlez ? Le corps charcuté par HCS sous la bénédiction de papa en mille morceaux.
Depuis quand donc on réanime un cadavre ?
Circulez plus rien à voir avec ces bandes de loosers.

Jilani
| 22-07-2018 16:54
@bn: pourriez vous ignorer les déclarations de ces cons et ouvrir votre journal sur des personnes plus intéressantes. Allons nous supporter ces cons jusqu'à 2019 ?

abouali
| 22-07-2018 16:43
Si cette combine aboutit, ce sera un véritable séisme pour le pays, par la perte de confiance inéluctable au plan international et la défection des partenaires financiers. Le tunnel dans lequel nous seront projetés sera long et obscur. Ce sera aussi la victoire des comploteurs et des magouilleurs, et le retour sur l'avant de la scène des trafiquants et des contrebandiers, que ce gouvernement a réussi tant bien que mal à intimider et à contenir. C'est aussi l'impunité assurée pour ceux qui sont déjà dans le collimateur de la justice, Karoui, Jarraya and co, et qui auront réussi alors à se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond. Qui sera alors capable d'endiguer la dérive et empêcher la glissade vers les abîmes ?