alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Ridha Belhaj évoque un plan mené par Ennahdha et exécuté par Chahed
15/07/2019 | 22:58
1 min
Ridha Belhaj évoque un plan mené par Ennahdha et exécuté par Chahed

 

L’ancien dirigeant Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a estimé, dans un statut publié lundi 15 juillet 2019, que les élections municipales du Bardo ont constitué une opération blanche et l'arrière-boutique du démantèlement de la scène politique, mené par Ennahdha et exécuté par le biais du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Pour Ridha Belhaj, cette entreprise se manifeste à travers l’amendement du code électoral, mais aussi à travers l’éviction de Nidaa et du Front populaire en fomentant des obstacles d’ordre juridique (les deux partis s’étant scindés en deux factions).

« Cette manœuvre d’Ennahdha a été une réussite puisqu’elle a abouti à un taux d’abstention record qui sert les intérêts du mouvement », affirme M. Belhaj tout en relevant qu’ « en fin de compte, les élections du Bardo sont probablement le dernier message adressé à ceux qui défendent la loi de l’exclusion (Ndlr. le code électoral amendé). En espérant qu’ils reviennent à la raison avant qu’il ne soit trop tard ».

 

C’est le mouvement Ennahdha qui est arrivé à la première place, avec 8 sièges, aux élections municipales du Bardo, alors que les autres partis qui se réclament de la famille progressiste ont eu chacun entre 1 et 4 sièges. Un résultat qui a conforté la tendance de l’éparpillement du camp centriste face à un mouvement islamiste qui fait bloc.

 

 

I.L

15/07/2019 | 22:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Betta
| 16-07-2019 14:17
Le pauvre bellaj, a force de comploter et de manigancer, il ne voit que des complots.
Bien sûr il est toujours une victime des manigances des autres.
Meskina TOUNES.

Hadou
| 16-07-2019 09:03
L'éparpillement du camps centriste parceque toi et tes semblables vous êtes des traîtres,opportunistes,la racaille de l'humanité..on vous crache dessus...dans un pays de droit,la potence est votre sort..vous avez détruit tout un pays rien que pour le fils de papa.......on ne votera plus,et comme ça on sera tous dans la merde...

le déçu
| 16-07-2019 07:36
cet intermitant de la politique devrait se faire oublier définitivement.Ses échecs et ses analyses toujours erronés DEvraient l' inciter à se faire tout petit. IL EST*Politiquement grillé