alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:57
Dernières news
Riadh Chaïbi promet d'arracher ses adversaires de la Tunisie s'ils remportent les élections
22/09/2014 | 1
min
Riadh Chaïbi promet d'arracher ses adversaires de la Tunisie s'ils remportent les élections
{legende_image}
L'ancien dirigeant d'Ennahdha, Riadh Chaïbi, vient de poster sur sa page Facebook un message d'une haine violente.
S'en prenant aux médias qui réussissent à formater, d'après lui, une opinion à leur guise, il estime que c'est la volonté populaire qui écrit l'Histoire à la fin.

Il conclut cependant : "Si les urnes vous remettent en place, nous achèverons notre révolution dans la rue et dans les places jusqu'à ce qu'on vous arrache de notre terre".

En clair l'ancien nahdhaoui et actuellement dirigeant d'un nouveau parti, déclare qu'il ne va pas accepter les résultats des élections s'il n'en sort pas vainqueur et promet dès maintenant un bain de sang.

R.B.H

22/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
pire que cha3baoui: chaibi
AH
| 22-12-2014 19:12
le discours de la haine est à banir sinon il finira par tout détruire. il rejoint celui des terroristes qui sont plein de haine au point de porter les armes, de tuer.

la haine consomme en premier les haineux et ceux qui leur sont sensibles et les rend "aveugles".

Après les élections, les tunisiens doivent plus que jamais faire attention au discours de haine. Les vrais démocrates ne doivent pas tomber dans le piège des perdants qui continuent de parler de révolution. la révolution est la démocratie, c'est le citoyen qui est allé voter librement.
Une Question
Watania
| 23-09-2014 20:21
je vous demande chers lecteurs le discours de ce monsieur est un acte térroriste ou pas ?
les voyous de la republique
canalou
| 23-09-2014 19:43
seront pourchasses comme des chiens enrages . Mr ch3ibi se prend au sérieux et ne sait pas qu il y a des résistants coriaces prets a le mettre hors de nuire . *** les résistants courageux qui ont une histoire glorieuse ; de résistants qui ont chasse tous les colonisateurs . Alors qu il retourne chez lui et sans commentaire ce pauvre ***
SOS psychiatre
saraherika
| 23-09-2014 17:02
Mais oui, ça montre que les années en prison l'ont perturbé et que ses neurones sont endommagés ! Il faut le prendre au sérieux, ce mec est complètement malade! Par contre, les Tunisiens démocrates n'oublieront jamais ses déclarations ! Les élections arrivent, il va le payer cher!
la Tunisie est à tous les Tunisiens
FOUTAGE DE GUEULE
| 23-09-2014 16:16
Depuis quand un pseudo Nahdhaoui ose se la ramener en disant qu'il va arracher ses opposants à la terre Tunisienne.Qu'il aille d'abord réviser ses leçons de religion avant d'ouvrir sa bouche.Ces xx que des gros débiles.
ce ex-nahdhaoui
S.CITOYEN
| 23-09-2014 13:44
il se prend pour qui .tout d'abord il n'obtiendra rien sauf les voix de sa femme et peut être ses frères s'il en a . tout ceci est du cirque . moi je demande à MAHDI JOUMAA de ne donner aucun millimes de l'argent des contribuables à ces minables
Bled Bouh!
Ben
| 23-09-2014 13:42
Essaie toujours de chasser les tunisiens, toutes appartenances confondues, de leur terre et tu verra ce qu'il adviendra de toi pauvre imbécile.
Pour qui te prends tu Monsieur ? est ce que tu considère la Tunisie comme un domaine privé ? Comment oses tu proférer de telles menaces envers des tunisiens?
Crois moi que tu sera le premier à souffrir d'un tel discours arrogant, méchant et grossier.
L'impunité, jusqu'à quand ?
Zitoun
| 23-09-2014 11:32
Le discours de ce chef "Daechaoui" véhicule un appel à la haine et une invitation aux Tunisiens de s'attaquer et de s'entretuer les uns les autres.
Un tel discours criminel doit faire l'objet de poursuites pénales et son auteur doit être interdit d'exercer une quelconque activité politique.
M.le procureur, il faut pas tolérer ce genre de discours, la Tunisie a assez souffert de ces ignominies.
haro sur les islamistes et sur quelques autres
Slahdiine
| 23-09-2014 11:16
abouceltia |23-09-2014 10:44 il faut arrêter se c......... de qatari, les islamistes sont des nazi point barre


@abouceltia

il est consternant que vous ne vous rendiez pas même compte de l'énormité de votre commentaire à affirmer que les islamistes sont des nazis, comme si vous étiez un expert de l'histoire du nazisme et comme si les islamistes n'avaient plus aucun secret pour vous. Vous affirmez que les islamistes ne sont pas solubles (et non pas solublent comme vous l'écrivez), seriez-vous aussi un expert-chimistes de la démocratie, de la fusion démocratique ?
Vous vous rabaissez à leur niveau d'affirmation gratuite et vous vous exprimez comme eux, vous voyez, à quel point vous pouvez être si proche des islamistes que vous vous en oubliez dans le miroir.
Démocratie à usage unique
Amor
| 23-09-2014 11:12
La démocratie, pour la « Nakba »et les partis gravitant dans son giron, est à usage unique.
Une fois installés au pouvoir, grâce à cette démocratie, ces partis vous invitent, de manière toute aussi musclée que celle de ce grotesque personnage, à passer à autre chose et oublier toute idée d'alternance du pouvoir.
Le pays, sa terre tout autant que son ciel et son oxygène, sont désormais les leurs, comme le Cheikh est le leur. Ils doivent régner sur le pays sans partage ni concession.
Sachez messieurs dames qu'ils vous y arracheront, le cas échéant, par la force de l'épée, et ces gens-là savent très bien de quoi ils parlent et mesurent tout aussi bien la portée de leur discours.
Un discours que ni Bourguiba ni Ben Ali, qualifiés de présidents omnipotents, de dictateurs voir de sanguinaires, n'avaient jamais tenus.