alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:34
BN TV
Riadh Ben Fadhel: Personne à Nidaa Tounes n'a le droit de donner des leçons au Front populaire! (Vidéo)
31/01/2015 | 11:39
1 min
Riadh Ben Fadhel: Personne à Nidaa Tounes n'a le droit de donner des leçons au Front populaire! (Vidéo)
Riadh Ben Fadhel, membre du Front populaire, est revenu, dans la soirée du vendredi 30 janvier 2015, lors de son intervention sur la chaîne Nessma Tv, sur le comportement de certains nidaïstes à l'encontre de la formation de gauche.


Le leader de gauche a en effet rappelé les accusations de certains membres de Nidaa Tounes, à l'instar de Mohamed Troudi, qui avait taxé le FP d'extrémisme en raison de son refus de la participation d'Ennahdha au gouvernement. De ce fait, Riadh Ben Fadhel a tenu à souligner l'engagement des figures de gauche, durant l'ère de la dictature, à défendre les islamistes, partant de leur croyance en les valeurs des droits de l'Homme.


Ainsi, M. Ben Fadhel rappelle que pendant cette période, la plupart des personnes qui accusent en ce moment le Front populaire d'exclusion et d'extrémisme, n'avait pas levé le petit doigt pour condamner l'injustice qui frappait les islamistes. "La gauche a défendu les militants quelle que soit leur appartenance politique et idéologique. Tous ceux qui se taisaient en voyant les exactions, mais aussi les membres de Nidaa Tounes, n'ont pas le droit de donner des leçons au Front populaire!", conclut-il.

I.L

31/01/2015 | 11:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Ya Hamma ne soit pas TETU et RIDICULE
abdel
| 01-02-2015 14:41
Ya si Ben Fadhel , ne soyez pas tétu au point de devenir ridicule et dangereux pour le Pays . Le Choix est simple ; Vous voulez etres avec LES DEMOCRATES OU avec les ISLAMISTES C ' est aussi simple que ca ! Avoir une Alliance meme MEDIOCRE avec NIDAA , quitte a l' ameliorer par la suite qu'avoir a JETER Nidaa dans la GEULE du LOUP QUI VOUS DEVORERA TOUS y compris votre TETU HAMMA .
Attention Nidaa
Alyssa
| 01-02-2015 10:45
Si jamais Nidaa tombe dans le piege et fait participer ennahda au gouvernement, ca sear la fin de ce parti fonde entre autre par la gauche
Un sursaut du FP est-il possible ?
Benallègue Farida
| 01-02-2015 09:49
On comprend qu'aujourd'hui le Front Populaire fidèle à ses tactiques trotskistes de la vieille garde refuse de mettre un peu d'eau dans son l'ben pour entrer au gouvernement, même à minima, et sauver la Tunisie du spectre d'Ennahda. Le FP est pour la politique du pire dont il espère qu'elle lui prépara -- à long, très long -- terme le "Grand Soir" de la Révolution socialiste. Quelle myopie. Y-a-t-il encore des sages au sein du FP pour contrer cette marche vers l'abîme. Il faut appeler les groupes du FP qui ne croient pas à la politique du pire -- les amis des martyrs Mohammed Brahmi et Chokri Belaîd notamment -- à apporter leurs voix au sein de l'Assemblée au gouvernement de Nidaa Tounès, tout en gardant leur position critique pour combattre, amender et éventuellement rejeter les projets de lois qui leurs seront proposés. Qu'ils sortent des calculs politiciens et mesquins. Hamma Hammami fait fausse route, il est encore temps de le ramener sur la bonne voie. Rien n'est perdu pour la Tunisie avec le FP. Tout sera perdu si son obstination laisse un vide béant dans lequel Ennahda ira s'engouffrer avec l'allégresse du vainqueur. Reveillez-vous.
ou en est la gauche exactement?Quel est son programme
citoyen
| 31-01-2015 22:17
Faire jouer à la gauche le role de bouc émissaire est une faute
Nida n 'a pas présenté de programme ni de ligne claire;c 'est la confusion totale
Afek ces illustres inconnus technocrates qui n 'ont jamais fait de polititique et débarquent pour réclamer des ministères qui a voté pour eux pour obtenir des sieges à l 'assemblée(2013photo avec Gannouchi)
On ne s'improvise pas politicien du jour au lendemain;vous voulez ravailler pour le bien du pays ;les cabinets ministeriels vous embaucheront;Tounes walet ibhim ikssayer ili ji ihib yrkib ahlih
Qui en Tunisie connaissait Aidi;Brahem et consorts?
Jomaa idem qui le connaissait avant le départ de Ben Ali?
ce que le tunisien constare c 'est des endettements astronomiques;de l 'insécurité;un couffin de plus en plus vide et et
Un gouvernent introuvable des jeux politiciens
qui ecoeurent de plus en plus
la gauche incapable d'apporter des solutions fortes au pays
boubaker sadok
| 31-01-2015 20:53
La gauche figée comme Hamma Hammami dans son attitude négative malgré les beaux discours pour faire passer la pullule du vote blanc en faveur du dangereux Marzouki et sa complicité clandestine avec les islamiste au nom de l'hypocrisie-prétexte les valeurs des droits de l'Homme
Il n'y a que la vérité qui fâche
AzertyTn
| 31-01-2015 19:06
C'est la stricte vérité! La gauche tunisienne a défendu la liberté et milité pour les droits de l'homme pour tous, quelques soit leurs appartenance politique et idéologique. Si la date du du 18 octobre 2005 ne dit rien à celui qui lit ce message, qu'il aille sur le lien suivant:
http://nachaz.org/index.php/fr/textes-a-l-appui/politique/102-2012-09-11-12-11-20.html

La gauche tunisienne, loin de l'opportunisme encré chez les parties de droite tunisiens, est pragmatiques et égale à elle-même, elle n'a de leçon à recevoir d'aucune autre formation!
Il a tout à fait raison
Amine
| 31-01-2015 17:15
Les nidaistes haissent la gauche plus qu'ils ne haissent les islamistes !
Faites Dodo
mel
| 31-01-2015 16:51
La gauche de Hamma Hammami *** de jabha se racontent des histoires. Ils feraient mieux d'évoluer et de voir le contexte réel du pays. Ils ont encouragé et soutenu Ennahda, rien qu'a voir le comportement de Hamma Hammami quand il a voté pour le calendrier des élections, en votant pour les législatives avant les présidentielles conformément aux ordres de Guannouchi
débat
masarrah
| 31-01-2015 16:33
je vous prie JEBHISTES d arrêter de contester.vous n êtes pas démocrates pour rien au monde et vous ne pourriez jamais l être.vous ne cherchez qu à mettre les bâtons dans les roues. brabbi foutez nous la paix et laissez les gens compétents travailler.occupez vous plutot de vos affaires personnelles.
Doucement, Riadh, doucement...
Mansour Lahyani
| 31-01-2015 16:03
Il ne faut pas non plus croire que tu es enfin arrivé à faire entendre plus que ta voix ! Nous répétons à l'envi qu'il n'y a aucune place pour Ennahdha au gouvernement, mais ce n'est pas la peine de trop élever la voix : restons courtois, stp, et ne parlons pas trop de leçon à donner ou à recevoir...