alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:10
Tribunes
Respectez la volonté du peuple tunisien
19/12/2014 | 19:42
1 min
Respectez la volonté du peuple tunisien
Par Hédi Ben Abbes

La Tunisie arrive aujourd’hui à un tournant décisif dans son processus démocratique. J’appelle solennellement les deux candidats au deuxième tour de la présidentielle de 2014 à prendre pleinement leur responsabilité devant le peuple et devant l’histoire et à respecter la volonté du peuple qui s’exprimera ouvertement et de manière transparente ce weekend.
Je les appelle aussi à respecter les nouvelles institutions démocratiques en respectant le verdict des urnes et ce, quel que soit l’écart entre le vainqueur et le vaincu.

 Le pays s’est doté d’une institution respectable, l’ISIE, qui, à ce jour, a fait son travail de manière remarquable, il est du devoir des deux candidats de respecter le verdict du peuple validé par cet acquis institutionnel. Une fois le verdict validé par l’ISIE, toute contestation équivaudrait à une trahison de la volonté populaire et un crime contre la Tunisie.
Contrevenir à cette règle élémentaire d’une démocratie qui se respecte c’est s’exposer au verdict du peuple, de la justice et de l’histoire.
Vive la Tunisie!

   
19/12/2014 | 19:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
Merci pour la censure!
tora62
| 21-12-2014 00:54
J'ai émis une message dans lequel je critiquais "l'approche" éditoriale de BN en relation avec de tels articles .A ma surprise...vous ne l'avez pas publié ou censuré. Merci BN.
reconciliation
mz
| 20-12-2014 18:52
le lundi quelque soit le vainqueur une réconciliation générale s'impose afin de mobiliser l'énergie nécessaire;et les talents quelques soit leurs idéologies ou leurs religions pour sortir le pays du gouffre.
bcp de respect pour cet appel qui sera bien entendu par mmm et son équipe .
donc arrêtons les insultes et soyons optimistes et construisons l'avenir de notre pays ensemble .
@ Rina |20-12-2014 12:50 (droit de réponse)
Mêmepaspeur
| 20-12-2014 18:10
" je défie Memepaspeur de comprendre sans dictionnaire."

Non merci...sans façon...car j'ai bien peur d'y trouver au moins autant de fautes de français que dans vos commentaires...aigres et pas doux...
Et si vous, vous ne pouvez vous passer d'un dico pour comprendre un article de journal...souffrez que ce ne soit pas le cas de tout le monde...ni du mien...

MPP
# Le nombrilisme a ceci de particulier...c'est qu'il fait croire à celui qui en est affecté que son ignorance est la chose la mieux partagée au monde...
Lieux communs à l'origine discutable!
Kaïs
| 20-12-2014 18:01
Pourquoi une photo pour nous rappeler cette éminence grise et analyste hors pair en matière de politique étrangère (troïka 1) pour passer durant la troïka 2, en qualité de conseiller à Carthage. SVP Business News évitez de nous agresser avec ces photos qu'on ne demande qu'à oublier au plus vite tellement leurs actes ont été dénués de bon sens et d'amateurisme. Si le conseil est respectable en soit, son origine est discutable et peu appropriée.
L'autre maître, ès Langue de Bois !
james-tk
| 20-12-2014 13:31
Quelle mauvaise foi; vos conseils, vous pouvez prodiguer à votre ancien guru marzouki; BCE, n'en a cure de vos inepties !
Mettre les deux candidats dans le même registre, est un non sens; vous nous aviez bassiner durant de longs mois, lorsque vous étiez le porte parole du psychopathe, qui squattait le palais, avec vos discours, vraies morceaux d'anthologie en langue de bois, que votre successeur, mansar, a perpétués !
Il doit bien connaitre son ex-chef
Tounsi ben Tounsi
| 20-12-2014 13:23
S'il a parlé de cette façon à ce moment précis, c'est qu'il a des appréhensions sur les intentions de son ex-patron.
Question de niveau
Rina
| 20-12-2014 12:50
Je viens de relire des articles sur La Presse de ce monsieur et je défie Memepaspeur de comprendre sans dictionnaire. Moi j'ai dû le faire à plusieurs reprises je suis franche et je le dis alors avant de le critiquer il faut lui arriver à la cheville d'abord ! '
Il vise Marzouki
Rina
| 20-12-2014 12:27
Ce monsieur connaît bien Marzouki et sait qu'il est capable de ne pas reconnaître sa défaite et il veut le prévenir contre ce danger et lui dire d'assumer ses responsabilités en cas de troubles provoqués par Marzouki et les salafistes et les LPR. Moi je pense que c'est ça venant d'un patriote comme lui
Ce que parler pour ne rien dire signifie...
Mêmepaspeur
| 20-12-2014 01:18
On se perd en conjectures sur les personnes auxquelles cet ancien cire-pompes du tartour s'adresse réellement...!
Et si d'aventure ce serait à BCE qu'il s'adresse...on ne peut que déplorer qu'un aussi "brillant esprit" se fourvoie de la sorte et oublie manifestement d'ôter ses oeillères avant de parler...et de tourner sa langue sept fois dans sa bouche...avant de prétendre écrire quoi que ce soit...
Il est de temps à autre salutaire de s'exercer à l'autocritique avant de prétendre donner un quelconque conseil à qui que ce soit...et surtout pas à BCE en tout cas !

MPP
# Certains beaux esprits persistent à ne pas distinguer la poutre de la paille...
Bonne fin d'année...2 Milka-t-orge
Stouko
| 20-12-2014 00:46

- ce Mr dit vrai !
- "100 blagues"!
- "scie" !!
- "nom" !
- scie !
- alors, montrez-moi la "scie" et je vous dis mon "nom".


C'était un dialogue de entre 2 personnes qui se foutent de la gueule l'un de l'autre.

J'ai écrit ça car, voyez-vous, après avoir lu la "note" de Mr, j'ai ressenti comme si qqu'un se foutait de ma gueule mais...

...je ne peux manquer de souhaiter une bonne fin d'année à Mr Ben Abbès, qui, je dois le reconnaitre, n'est pas n'importe qui !!

(il faut parfois savoir se surpasser et en être capable, pour pouvoir oublier...certaines choses)

Vive la Tunisie !

-------