alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:21
Dernières news
Reprise des négociations entre le ministère de l’Education et le syndicat du secondaire
28/01/2019 | 09:37
1 min
Reprise des négociations entre le ministère de l’Education et le syndicat du secondaire

 

 

Les négociations doivent reprendre aujourd’hui, 28 janvier 2019, entre le ministère de l’Education et la fédération générale de l’enseignement secondaire autour des revendications des professeurs.

La situation de blocage, qui s’est matérialisée par le boycott des examens par les professeurs, a nécessité l’intervention de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, pour faciliter la reprise des négociations.

Notons que les dernières semaines ont été émaillées par des manifestations de parents en colère ainsi que par des mouvements d’élèves en grève.

M.A

28/01/2019 | 09:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Ridha
| 28-01-2019 16:00
Un pays où l'ecoLe est fermée , doit fermer toutes les administrations . Tous les parents d'eleves doivent aller dans ce sens , personne ne doit rejoindre son travail si ses enfants sont à la maison .

Bab ezzira
| 28-01-2019 10:51
Année blanche, pas de salaire pour l'armée des 90 milles professeurs, jugement à l'internationale des anarchistes fouteurs de trouble, ET PRIVATISATION POUR L'ANNEE PROCHAINE DE 50 % des établissements scolaires publics. Le contribuable ne peux payer cette armée de fonctionnaires non productifs et l'état ne peut plus s'endetter pour satisfaire les demandes populistes inflationnistes et anarchistes.
Celui ou celle qui n'a pas encore pigé alors .....
NB: Ceci n'empêche que le gouvernement actuel doit s'activer pour l'augmentation salariale 2018-2019 pour tout le secteur public. Les professeurs auront une seule augmentation comme les autres fonctionnaires. (et non pas comme le dit notre adage comme le tambour il frappe des deux cotés)
L'autre adage de chez nous dit "Si le fou peut manger une wiba (unité de mesure) le raisonnable ne peut se permettre de la lui offrir."
Ken el mahboul yekel wiba .....

Tunisien
| 28-01-2019 10:46
C'est une fédération qui est totalement disqualifiée dans la mesure où elle pète plus haut que ses fesses et elle continue avec le même aveuglément.
Serait-elle au dessus des autres syndicats de la fonction publique...
Je dirais qu'elle s'est tellement marginalisee qu'on fini par douter du niveau intellectuel de ses adhérents. Après ça, qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des slogans qui n'ont de sens que pour leurs auteurs.
Il reste quelques mois pour la fin de l'année scolaire et les attardés continuent à affirmer que l'année ne sera pas blanche... en attendant le tableau est bel bien noir...
C'est révolu le temps où éducateur était un modèle vénéré pour être remplacé par un ramassis de vagabons sauf bien sûr les honnêtes et par chance il en existe encore sauf écrasés par les premiers et grâce, dit-on, à l'instauration de la démocratie.
Et dire que si les enseignants n'ont pas compris sa portée et les limites de la democratie, que peut attendre des futures générations ?
Cela fait mal au coeur surtout lorsqu'on observe les conséquences d'un entêtement stérile. Ceux là n'ont pas vécu, à part quelques rares cas, les conséquence de l'inactivité des retraités, qui par chance, un pseudo syndicat dévoué se propose d'augmenter leur nombre avec des conséquences à l'image des élèves de nos jours.
Je pense que les gens qui s'avouent incapables d'assumer leur rôle, toute la communauté gagnerait à les écarter du circuit de la vie active. ils y reviendront au galop.

mohamed
| 28-01-2019 09:45
il ne reste que trois mois pour la fin de l'année scolaire......nos enfants ont perdu espoir....et voila nous sommes tous perdants...une année de notre vie est partie en fumée