alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
Rassemblement devant le siège de Nidaa pour dire non à une alliance avec Ennahdha
30/01/2015 | 10:53
1 min
Rassemblement devant le siège de Nidaa pour dire non à une alliance avec Ennahdha

Un collectif d’internautes a mis en place un événement prévu pour ce dimanche 1er février 2015 afin de contester la présence d’Ennahdha dans le prochain gouvernement. Le rassemblement qui aura lieu devant le siège du parti au pouvoir, Nidaa Tounes, se présente comme un « appel aux partisans de l’Etat démocratique et civil afin d’exiger des dirigeants de Nidaa Tounes et de ceux des autres partis ayant participé au sit-in du Bardo, le respect de leurs promesses électorales ».

En effet, depuis que la rumeur quant à la présence de cadres d’Ennahdha dans le prochain gouvernement de Habib Essid, de nombreuses personnes ont manifesté leur opposition. Ceux qui se disent être les électeurs de BCE et de Nidaa voient en pareil choix un revirement quant aux promesses électorales et à la ligne anti-islamiste de ce parti majoritaire pendant les dernières élections.

« NON à toute alliance avec Ennahdha ! NON à Ennahdha au gouvernement ! », un des slogan dudit rassemblement.
30/01/2015 | 10:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (47) Commenter
Noces diaboliques
ourwa
| 31-01-2015 15:55
Pardon cher G&G, vous dites que le siège de votre parti est avenue Mohamed V? mais alors le RCD est tellement riche, au point d'avoir deux sièges, un vieux gourbi à Mohamed V et un nouveau aux Berges du Lac, machâa Allah! wa kol rabbi zidni ilmânn ! ça se comprend, cette richesse inattendue est facilement explicable, la fusion entre le RCD et nhdha, celle entre les deux fortunes, la première provenant de la grande bourgeoisie tunisienne RCD et des Emirats, la seconde de Qatar et d'Israel, permettent ainsi à ce méga parti nahdha-RCD d'avoir deux sièges. Puisse ce fleuve de richesse bicéphale balancer quelques gouttes au peuple, qui tire la langue...
En attendant, votre "pillule amère", le RCD, broie du noir mais semble savourer vicieusement son mariage avec le parti rétrograde et totalitaire , nahdha... Bonne lune de fiel, cher G&G !
INFOS
A4
| 31-01-2015 10:40
TELEJOURNAL
Ecrit par A4 - Tunis - Le 30 Janvier 2015

L'information du jour
C'est d'abord le dollar
Qui grimpe de jour en jour
Ecrasant les dinars

L'information du jour
C'est l'Olympe et les sports
La Grèce au second tour
Kaboul compte ses morts

L'information du jour
C'est finances et richesses
La Chine construit des tours
Damas noir de tristesse

L'information du jour
Inventions et progrès
Fusées, compte à rebours
Baghdad larmes et regrets

L'information du jour
C'est les bons résultats
A Rome ou à Strasbourg
Aden vit d'attentats

L'information du jour
C'est festivals et chants
Rio, ses troubadours
Le Nil est rouge de sang

L'information du soir
Tempêtes et puis cyclones
Je ne vois que du noir
Quand Tunis vit d'aumône

La nouvelle du matin
C'est des hauts et débats
Des ministres assassins
Bientôt à la Kasba
SIT-IN du BARDO
FAOUZI38
| 31-01-2015 09:41
DEMAIN dimanche a 10h30 devant le siège central des traitres nidaa tounes, honetement je préfaire une dictature militaire que une (démoctratie) islamastes
Pour BCE le Million de femmes , Mahoum Ella Nsaa
Citoyen
| 31-01-2015 08:23
C'est au million de femmes qui ont voté pour lui de le rappeler a l'ordre lui et Nidaa. Car en jouant a ce flirt avec les islamiste BCE les trahi.
@ourwa
G&G
| 31-01-2015 01:19
Le siège de mon parti est à Mohammed V. Il est le plus haut. Les vrais RCDistes ne descendent pas plus bas mon petit (ou ma petite).
@ourwa
G&G
| 31-01-2015 01:12
Je parie que vous allez regretter le plus fort ennemi de la Nakba. Désormais l'RCD est votre salut. Je vous conseille de faire plus d'effort pour avaler cette pilule amer. Sinon Bye Bye
La quadrature du cercle tunisien
ourwa
| 30-01-2015 23:19
@G&G
Tiens tiens, G&G, vous voulez qu'on proteste devant votre parti chéri, le RCD?!!. Mais nous y serons demain, justement devant le siège du RCD-nouvelle formule, nidâa tounes, aux Berges du Lac. Vous ne savez plus où vous en êtes, mon pauvre GéG...
pour la démocratie
fennec
| 30-01-2015 22:48
Virer les du pouvoir ces vendus sans valeur, les amis des qataris , au nom de la religion ils ont tous participé à la promo de la vente de wiski à l'aéroport de doha la veuille du jour de l'aide. Les soirées au fouquet 's sur les champs el elysee avec Nicolas Sarkozy. (Ils travaillent pour la coopération sécuritaire, vous croyez-vous?
Ras le bol des nahdhaouis au pouvoir ! On veut respirer !
Salah HORCHANI
| 30-01-2015 21:55
Ras le bol des nahdhaouis au pouvoir ! On veut respirer !

« Ce credo, ce programme et ce point oméga n'ont qu'un seul but : la disparition de l'État civil par l'instauration d'une théocratie islamiste, avec ses atrocités, privations et brimades de tous genres, et cela, soit par les urnes, les violences, les coups d'État ou le terrorisme. La caractéristique de l'islamisme qui se dit light, qui se déclare modéré, réside dans le fait que la méthode qu'il suit, pour atteindre ce but, est plus patiente, plus longue dans le temps, plus perverse, plus machiavélique, dominée par la duplicité et le double discours. En Tunisie, Ennahdha a essayé les quatre stratégies, mais, sans succès définitif, jusqu'à ce jour, et, après chaque échec, ses gourous ne cessent de répéter à leurs ouailles que ce n'est que partie remise ».

Extrait de l'article suivant (NOUVELLE version augmentée) :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/270115/monde-musulman-le-fleau-permanent
Mauvaise direction
G&G
| 30-01-2015 21:19
Ils auraient du se rassembler devant le Siège de l'RCD pour sauver le pays