alexametrics
Dernières news

Raoudha Laâbidi : 23 enfants de Regueb ont été placés dans des écoles

Raoudha Laâbidi : 23 enfants de Regueb ont été placés dans des écoles

 

Raoudha Laâbidi, présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes (INLTP), a été aujourd’hui, vendredi 15 mars 2019, l’invitée de Wassim Ben Larbi sur Express FM.

La présidente d’honneur du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), juge de son état, a indiqué que 23 enfants sur 48 de l’école coranique de Regueb (Sidi Bouzid), fermée il y a plusieurs semaines pour abus sexuel contre des mineurs, ont été inscrits dans des établissements scolaires, et ce en coordination avec le ministère de l’Education.

«Les autres enfants de cette école n’ont toujours pas été placés dans des établissements scolaires. Ils ont abandonné l’école il y a bien longtemps. Il faut tout de même savoir que l’INLTP avait commencé son enquête bien avant que le journaliste Hamza Belloumi commence la sienne. La délégation de l’enfance à Sidi Bouzid nous avait prévenus des cas d’abus sexuel », a-t-elle déclaré.

Sur un autre plan, Mme Laâbidi a indiqué que selon les statistiques de l’instance, il y a eu 580 cas de traite des personnes en Tunisie, ajoutant : « Certains immigrés subsahariens sont venus en Tunisie pour faire une carrière en football. Or, à leur arrivé, ils se retrouvent à travailler dans des maisons. Et ils ne perçoivent même pas de salaire et vivent constamment dans la peur ! Les immigrés subsahariens voulaient immigrer vers l’Europe et la Tunisie était pour eux un point de passage. Or, ils se sont retrouvés coincés ici. Certains d’entre eux sont sans papiers tandis que d’autres ne parlent pas l’arabe ».

Mme Laâbidi a, par ailleurs, indiqué qu’elle n’envisage pas de faire une carrière dans la politique et qu’elle préfère rester à la tête de l’INLTP, et ce jusqu’à la fin de sa mission, ajoutant : « Je resterai toujours la juge Raoudha Laâbidi point à la ligne ! Raoudha Laâbidi ne sera jamais manipulée et elle restera toujours égale à elle-même».

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Khneji
| 15-03-2019 21:08
J aimerai bien si quelqu un peut nous preciser le nombre exact d enfants objet d un abus s exuel a l ecole de Regueb!

Faouzi
| 15-03-2019 12:45
Qu'en est il des enfants de Sfax vcitimes de crimes sexuelles, plus graves évidemment que la question de Rgeb, l'attitude de cette femme confirme l'avis selon lequel ces instances -dont elle préside l'une d'elles-, comme d'ailleurs le cas de HAICA également, ont été envahis par le gauche / résidus de la France, et les ont instrumentalisé pur mener leurs guerres idéologiques, en l'occurence contre tout ce qui est en relation avec l'islam et dérivés

veritas
| 15-03-2019 12:44
il y'a dans le pays près de 2000 écoles coraniques sur le modèle d'ergueb quel sera le sort des enfants des autres écoles ....

Bourguibiste nationaliste
| 15-03-2019 12:20
Mme Labidi (issue d'une famille influente) nous dit qu'elle ne veut pas faire de politique et préfère son métier de juge. Soit. Mais alors comment interpréter cette soudaine visibilité pour une personne qui souhaite rester dans l'ombre ? Il faut croire qu'elle n'a pas renoncé à toute ambition politique et que sa sortie médiatique est un ballon d'essai pour tâter le terrain politique.

Tunisien Libre
| 15-03-2019 12:18
Bravo pour le noble travail que vous entrain d'exercer.

Abir
| 15-03-2019 12:16
Heureusement qu'ils existent encore dans ce pays des personnes honorables et patriotes comme vous madame,mais malheureusement les Kwanjias et la marionnette Chahed cela leur dérange,ils veulent que les lâches et les traîtres.

mansour
| 15-03-2019 12:13
ils ont tous échoués dans leurs mission politique depuis a troika islamiste d'Ennahdha+Marzouki+MBJ,Si Béji+Nida Tounes et Youssef Chahed+Tahya Tounes qui ont fait de la vie des tunisiens un cauchemar

LE TUNISIEN
| 15-03-2019 10:44
J'aimerai bien voir cette honorable femme se présenter à la présidentielle.

Aldo
| 15-03-2019 10:31
Un exemple , droite dans ses bottes , pour certains pourris prenez en de la graine , cette femme doit et devra être la présidente du prochain tribunal constitutionnel , (( y a aura qui donneront tout s ' ils peuvent évités de passer devant elle )) .

A lire aussi

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, a appelé, ce mardi 26

26/03/2019 15:43
0

« Nous sommes concernés par l’échéance présidentielle et avons annoncé que nous soutiendrons un

26/03/2019 14:38
4

Selon Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les Accords de

26/03/2019 14:14
4

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur a annoncé, ce mardi 26

26/03/2019 12:11
5

Newsletter