alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:04
Dernières news
Radhia Nasraoui : La proposition d'une désobéissance civile circule parmi les avocats
21/10/2016 | 13:32
1 min
Radhia Nasraoui : La proposition d'une désobéissance civile circule parmi les avocats

 

Radhia Nasraoui, avocate et présidente de l’Organisation contre la torture en Tunisie, a indiqué ce vendredi 21 octobre 2016, dans une déclaration accordée à Shems FM, en marge de la grève générale observée aujourd’hui par les avocats, qu’une proposition de désobéissance civile circule parmi les grévistes.

 

Elle a expliqué que les avocats refusent la Loi de finances proposée par le gouvernement et que les avocats lui ont adressé un projet de loi alternatif.

 

« J’espère que cette histoire va être tranchée au plus vite avant que l’on ne rentre dans le cercle des grèves et des protestations. Il y a une proposition de désobéissance civile qui circule parmi les grévistes et je ne voudrais pas qu’on en arrive là » a conclu Mme Nasraoui.

 

M.B.Z 

21/10/2016 | 13:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

R.T.
| 23-10-2016 05:45
Ce genre de leur faut Dar joued pour comprendre le vrai rapport entre l'homme et la femme loin des slogans à savoir: droit,liberté, violence,soumission etc.........

Cemka
| 22-10-2016 19:50
Comme son Jules elle n'est bonne que pour ***

Citoyen_H
| 22-10-2016 19:40


sihem bensedrine, radhia rasraoui, mohamed abbou et sa femme, mehrezia, marzougui etc... sortent tous du même moule d'enfoirés.
N'attendez rien de la part de ces charognards affamés.

Seule la profondeur de leur poches compte à leur yeux.

Pour eux, le citoyen n'est qu'un marche pied qui leur permet d'assouvir leur insatiable faim.


watani
| 22-10-2016 13:42
Le monde a changé messieurs les avocats et les médecins. Pouquoi vous avez applaudi pour le complot de janvier 2011 ? A ce que je sache, pour la liberté, l'égalité, la justice et la prospérité. Or, l'égalité et la justice viennent par le paiement de ses impôts. Car ces impôts servent à construire des écoles, des hôpitaux, de l'infrastructure, des soins, de l'eau, du pain, et surtout de la sécurité. Si vous ne payez pas vos impôts messieurs les grévistes, l'Etat ne trouve pas d'argent pour acheter des armes et payer nos soldats, nos policiers et nos fonctionnaires. Alors, messieurs les grévistes,honte à vous, vous ne serez pas en sécurité et les Daechiens viendront vous égorger et violer vos filles. Mme Nasraoui qui en apparence lutte contre les injustice, alors qu'elle soutient l

MARCOMO
| 22-10-2016 12:03
Des bandits qui sonnet faux !!! c'est l'exemple typique de l'ingratitude, il y a trop de mensonge dans l'air !!! aucun avocat n'accepte de se faire payer à postériori, ils commencent par déplumer les clients puis trainent de long en large pour négliger les affaires des autres jusqu'à l'os. Ce sont les anti intellectuels, matérialistes jusqu'au bout, gagnant des centaines de millions par an et voulant ne pas accomplir l'un des devoirs civils les plus pressants !!! qu'ils fassent la grêve éternelle, nous n'en avons pas besoin. D'ailleurs et de part leurs horizons fermés ils sont les derniers à comprendre à à expliquer les doléances des autres ; chez nous les avocats sont les arriérés privil2giés.

Citizen
| 22-10-2016 11:22
Pkoi les avocats ne veulent pas les impôts?
ceci est mauvais pour l'avenir même de leur profession, dans qques années la fonction d'avocat sera dévalué et il yaura un marche parallele de l'avocatatriat- Tant pis ils l'ont voulu

afour
| 22-10-2016 10:09
j'aimerais connaitre la position de ton cher hamma lui contre les tricheurs de l'etat et les bourgeois et qui a longueur de journee nous rabat les oreilles contre les evasions fiscales(3000)avocats ne declarent pas leur revenu annuel!!!!

DHEJ
| 22-10-2016 09:06
Un coup d'oeil ....

Tounsi hor
| 22-10-2016 09:03
Radhia nasraoui ne cesse de parler de droits de l'homme:hypocrisie totale. Un droit élémentaire de l'homme est l'égalité des droits. Le tunisien a le droit d'avoir une fiscalité équitable. Cessez votre populisme votre vrai visage est connu maintenant.

Harki
| 22-10-2016 08:41
Depuis les années collèges .on savait les meilleurs élèves .s'orientent vers les branches maths sciences.maths techniques...les autres vers les lettres...les bacheliers rachetés..sont orientés vers la faculté des droits....la boule est bouclé. .