alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Rached Ghannouchi pourrait ne pas se représenter à la présidence d'Ennahdha
28/02/2015 | 16:17
1 min
Rached Ghannouchi pourrait ne pas se représenter à la présidence d'Ennahdha

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a annoncé, samedi 28 février 2015, qu’il n’a pas encore décidé s’il se représentera à nouveau à la présidence du parti, lors du prochain congrès. Intervenant sur Jawhara FM, Rached Ghannouchi affirme qu’il est plus probable qu’il ne se représente pas.

Le leader islamiste a par ailleurs indiqué que le parti est en train de préparer les contours et le contenu du prochain congrès, en ce qui concerne, à titre d’exemple, la relation entre la religion et la politique ou encore la société et l’Etat. M. Ghannouchi a précisé que des experts des mouvements islamistes ont été appelés à examiner différents projets et des modèles, notamment au Maroc, au Soudan ou en Algérie, etc. et ce afin d’assimiler les expériences de ces pays.

28/02/2015 | 16:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Don't cry for me...Argentina!!!
dadilesage
| 01-03-2015 09:38
This is another Nahdha ploy to double speak and prepare for another conspiracy to destroy the country. They have no future an a terrorist party built on a reactionary ideology at a time when even Islam is undergoing major change to correct itself and come out of the Medieval Age and join the Modern Times.They either have to change and become a normal civilian party or disappear.In any case,they will survive as a minority party for a time before history's wheels catch up to them and smash them once and for all,whether they like it or not.
Un Grand Monsieur
Lefghoun
| 01-03-2015 08:32
On ne le dira jamais assez mais vraiment c'est un grand Monsieur qui a su mener un combat juste sans se venger et a fait profiter la Tunisie de son experience et a travers les compromis il a assurer l'assise de la democratie
gourou pour toujours
pseudo
| 01-03-2015 03:24
Un cercle de reflexions du Maroc.DE l 'Algerie mais du SOUDAN,???Le Soudan est divisé en deux depuis l 'arrivee des islamists et de son ex gourou sorbonnard Hassan Tourabi;dont Si Rached(ou Ferid)est tres proche ;il lui a meme fourni un passeport diplomatique;certains disent qu 'il serait meme son beau -frere
Avec Tourabi qui a mené à la partition du soudan età sa somalisation ;ca promet
Qui sont ces brillants penseurs,izidouna hilman
== LE TERRAIN DE JEUX NE SERA JAMAIS COMPARABLE ==
aldo
| 01-03-2015 02:36
le terrain est (( TUNISIE )) DONC SUITE à PLUSIEURS ESSAYES vaut mieux jeter (( EL MINDILL )) TUNISIE est propre ainsi que son peuple car le peuple de TUNISIE est JAMRET EL KANOUN pour le genre de ton genre , (( GHANOUCHI RACHED
Ghannouchi le guide suprême
kameleon78
| 01-03-2015 01:05
Ce que recherche Ghannouchi dans son rêve le plus fou c'est une révolution dans le style révolution iranienne qui lui permettrait de prendre le pouvoir par la force en mettant de son côté une grande parti du peuple et avec l'effet dominos, il aura aussi l'armée et la police avec lui, c'est son rêve inavoué. Ghannouchi alors pourrait se retirer du parti et il jouerait le rôle du guide suprême à l'instar de Ali Khaméneï en Iran, il sera là pour guider la nouvelle révolution islamique mais c'est lui qui tirera les ficelles, c'est le but de sa vie. Ghannouchi n'est pas un politique comme les autres qui aspire à être dans l'arène du pouvoir mais en étant ce guide de référence qui influencera toute la politique intérieure et extérieure de la Tunisie, c'est ça ce que vous devez comprendre, il ne veut pas plus être chef de parti, il le laisse aux exécutants et lui il prend de la hauteur.
La fourberie personnifiée
Monia
| 28-02-2015 23:26
Vigilance! vigilance! Ne vise-t-il pas à "apparaître indépendant" du parti et de la classe politique. Comme cela il pourra soi-disant "à titre personnel" déclarer sa soumission à Daech qui le lui a déjà demandé. Je n'ose même pas évoquer ce qu'il adviendrait... ensuite...
LE DEBUT DE LA FIN D UNE ILLUSION
AL KINDY
| 28-02-2015 19:52
Il est président de la république .il est premier ministre. Il est président de l A.R.P. Et maintenant il veut quitter ennahdha pour montrer sa neutralité politique et régné comme un monarque. la dictature est en route.
Plus dangereux en tant que guide que président
kameleon78
| 28-02-2015 19:35
Cela ne changera rien au problème qu'il soit président ou pas c'est son influence qui compte un peu comme Khameneï en Iran, il sera le guide du parti, son mentor son gourou et à mon avis il sera autant dangereux à l'extérieur qu'à l'intérieur du parti.
C'est de l'INTOX
REFLET
| 28-02-2015 18:38
Il faut croire au père Noel pour croire aux dires de cet hypocrite.
Le mensonge est la devise de ce gourou monstre.
Une nouvelle image
Karim Othmane
| 28-02-2015 18:03
Ennahdha cherche a se procurer une nouvelle image, mais avec les mêmes objectifs politiques...