alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:00
Dernières news
Rached Ghannouchi porte plainte contre Sky News
21/06/2017 | 15:41
1 min
Rached Ghannouchi porte plainte contre Sky News

Le cabinet d’avocats anglais, Carter-Ruck, a affirmé, ce mercredi 21 juin 2017, avoir été mandaté par le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, pour mener une action en justice contre la chaîne d’informations Sky News.

 

Cette plainte intervient suite au reportage diffusé par la chaîne le 9 juin courant contenant un passage où le lien entre l’assassinat de Chokri Belaïd et le président d’Ennahdha est clairement évoqué.

 

M.B.Z

21/06/2017 | 15:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Citoyen_H
| 23-06-2017 14:19

Vous savez mieux que quiconque que la lâcheté, la pleutrerie, la couardise, la veulerie et j'en passe, ont toujours été les chevaux de bataille des charognards escrocs imposteurs traitres chameliers et de leur galerie d'affamés fainéants, pleurnicheuses à leurs heures libres.

Pourtant, ces pingouins se prétendent être des musulmans exemplaires, respectant à la lettre les paroles divines.
Bref, des saints en quelque sorte, dépourvus cependant de tout ce qui touche de près ou de loin à l'honnêteté.

Bien joué BN.
Cordialement.



Épicure
| 23-06-2017 12:30
UN GRAND MERCI d'avoir apporté cette précision importante à cet intervenant.
Nous sommes nombreux à se douter de l'existence de ces méthodes malhonnêtes qui n'honorent pas leurs initiateurs. L'utilisation de différents pseudos est une preuve de faiblesse.
Cet intervenant aurait dû par ailleurs choisir comme pseudo "Juriste islamiste".

Je m'empresse à préciser par honnêteté intellectuelle qu'il m'est arrivé une ou deux fois de prendre un autre pseudo quand j'ai donné des informations précises me concernant (ma profession, ma ville de naissance ...).
J'ai eu aussi d'autres vies avant de m'appeler Épicure. Mais à partir du moment où j'ai choisi mon pseudo, je lui ai resté fidèle.

BN, n'hésitez pas à renouveler cette remarque et le cas échéant sanctionner en pratiquant la censure.

Juriste
| 23-06-2017 10:32
Sky News a dépassé ses limites en infligeant d'aussi fulgurantes condamnations à Rached Ghannouchi. Avant de pointer du doigt le leader d'Ennahdha, Sky News doit présenter ses preuves et documenter l'affaire Belaid. En tant que politicien international, il doit porter plainte contre ce média et réclamer son droit à des compensations. A priori, c'est le rôle des tribunaux internationaux de dévoiler l'identité des tueurs de Belaid. Affaire à suivre !



B.N : Nous vous invitons à vous abstenir de changer de pseudos pour faire circuler les mêmes idées pour éviter la censure, merci.

Abel Chater
| 22-06-2017 19:25
Les Tunisiens sont très bien conscients de toutes les manipulations médiatiques du juif Ruppert Merdoch. C'est pour cela qu'il ne trouve aucune crédibilité en Tunisie malgré toutes les branches qu'il finance.
La Tunisie n'est pas l'Égypte.
Allahou Akbar.

LE JUSTICIER
| 22-06-2017 15:22
La réaction de RCHID GHANNOUCHI est dans une logique procédurale normale. CE dernier connait bien le fonctionnement de la presse britannique et son attachement à la liberté d'expression et d'investigation, c'est dans leur constitution. Sa préoccupation majeure se situe ailleurs, comment faire pour venir à bout d'une presse libre qui pourrait sérieusement l'inquiéter. Il a choisi la méthode judiciaire classique à laquelle il n'y croit pas lui même. Cette intimidation et ces menaces sont finalement destinées aux dirigeants du pays . Par les temps qui courent, et pour être claire, cet exposé vise plus le premier ministre qui fait la chasse à la corruption( politique et sociale)et le président de la république qui promet de divulguer la vérité sur les assassinats politiques commis au moment où la troïka était au pouvoir. Autrement dit QUAND GHANNOUCHI, il n'y pas si longtemps était à la manette . Il ne faut pas oublier que d'autres investigations concernant cette (anguille) politique sont en cours tel que PANAMA-PAPPERS ...etc.

kr
| 22-06-2017 15:06
tout est parallèle en Tunisie, le commerce , la politique.....

Gabès-la-polluée
| 22-06-2017 14:31
Il ne faut pas conter sur Nida Tounès pour l'exiger. Il vient de signer avec Ennahdha un accord de partage du pouvoir et de protection mutuelle contre les poursuites judiciaires.

Le Numide
| 22-06-2017 14:08
Le CV de Ghannouchi, ou l'autre GHANNOUCHI !
Ou le parcours d'un frère musulman.

CV de celui qui fait la pluie et le beau temps en Tunisie, avec la bénédiction des américains; qui après l'avoir déclaré terroriste, ont fini par l'enrôler pour diffuser le wahhabisme plus conforme à leurs intérêts ! Et qui s'est autoproclamé cheikh, auquel ses sympathisants donnent du "radhia Allahou 'anhou" et lui chantent "talaa al badrou alayna" ... titre, formule et chanson, réservés au prophète Mouhammad !

R.B

The Mirror
| 22-06-2017 13:38
Enough is enough.
' Monsieur Rached Ghanouchi est accusé de terrorisme par Sky News, et la justice tunisienne n'a rien vu, n'a rien entendu,
' Monsieur Rached Ghanouchi est accusé de corruption par The Panama Papers, et la justice tunisienne n'a rien vu, n'a rien entendu,
' La Tunisie a perdu sa souveraineté d'Etat à cause du Président parallèle de la République Rached Ghanouchi, et le Palais de Carthage n'a rien vu, n'a rien entendu,
' Le Gouvernement tunisien a perdu son monopole des politiques étrangères de la Tunisie, et le Palais de la kasba n'a rien vu, n'a rien entendu.

OK, c'est Ghanouchi l'intouchable, il suffit de nous le dire officiellement, et nous nous la bouclerons une bonne fois pour toute sur tous les crimes de Ghanouchi.

MT
| 22-06-2017 13:17
Sur El jarida Ettounissia on lit aussi,qu'un journal Kawitien révèle que trois de ses citoyens ont transféré de l'argent à R gannouchi pour financier des terroristes,et là aussi personne ne bouge!!!!!!!!