alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 16:12
BN TV
Rached Ghannouchi : on tente de semer la zizanie entre Béji Caïd Essebsi et moi !
28/09/2016 | 21:48
1 min
Rached Ghannouchi : on tente de semer la zizanie entre Béji Caïd Essebsi et moi !

Lors d’un point de presse tenu, aujourd’hui, mercredi 28 septembre 2016, en marge de la réunion du bureau politique du mouvement Ennahdha, le président du mouvement, Rached Ghannouchi, a indiqué qu’il y a certaines parties qui tentent de semer la zizanie entre lui et le président de la République Béji Caïed Essebsi. Chose qui ne servira nullement l’intérêt du pays, selon ses dires.

Dans ce contexte, il a tenu à souligner que sa rencontre, hier, avec le chef de l’Etat s’est déroulée dans de bonnes conditions, « c’était une rencontre fructueuse et conviviale »,a-t-il affirmé.

 

D’autre part il a annoncé l’adhésion de plusieurs personnalités politiques au mouvement Ennahdha, dont notamment, Hayet Omari, Naoufel Jammali et Mohamed Goumani.

Au cours de cette réunion, le bureau politique a annoncé, également, sa nouvelle composition après qu’Imed Hammami et Sayida Ounissi aient rejoint le gouvernement d’union nationale.

Le bureau politique du Mouvement Ennahdha est désormais composé comme suit :

- Président du Mouvement : Rached Ghannouchi,

- Premier vice-président du Mouvement : Abdelfattah Mourou,

- Deuxième vice-président du Mouvement : Ali Laârayedh,

- Troisième vice-président du Mouvement et président du groupe parlementaire : Noureddine B’hiri ou son intérim Badreddine Abdelkefi,

- Secrétaire général du Mouvement : Zied Laâdhari,

- Chargé de l’information : Jamel Taher Aoui,

- Chargé de la société civile : Mehrezia Laâbidi,

- Chargé des étudiants : Mohamed Ghannoud,

- Conseiller politique du président du Mouvement : Lotfi Zitoun, -

- Président du bureau politique : Noureddine Harbaoui.

 

28/09/2016 | 21:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Tunisienne
| 30-09-2016 17:19
Cher BABA SANFOUR,

Vous me comblez !

Merci de votre message qui me touche au plus haut point et qui respire la sincérité, l'élégance et la retenue !

Fière et honorée d'avoir un compatriote comme vous !

Bonne continuation et à très bientôt !

EL OUAFY avec Y à a fin
| 30-09-2016 09:44
Comment je suis très étonné que cette haute personnalité insulte les Tunisiens impossible et surtout lorcequ'il s'agit des Tunisiens tout le monde sait que les Tunisiens sont classés parmi les peuples le mieux éduquer avec ses bonnes relations d'hospitalité mais peut être l'erreur de l'histoire qui a été commis c'est bien la méthode du sabotage du système de l'ancien président Ben Ali et son équipages sans preuve tout simplement parce que il a veillé sur la continuité de l'Etat sans relâche et jusqu'au dernière jours de départ volontaire ( voir son dernière discourt ) malgré qu'ils y avaient des sages Tunisiens et Tunisiennes qui disent la vérité à propos de l'efficacité de la période qu'il avait gouverné plus loin de tout acte de perturbation ou de division entre le même peuple et même sur le plan international certains pays puissants tel que les U S A reconnu que Le président Ben Ali était un président qui est en mesure de gérer un pays comme la Tunisie dépourvue des ressources d'hydrocarbures et la vie des citoyens était acceptable dans tous les domaines .Mais l'espoir c'est l'actuel président il pourra améliorer la situation mais c'est un peu difficilement et comme il tenait le pouvoir dans un état critique les cinq dernières années d'après le pouvoir de Ben Ali

EL OUAFY avec Y à la fin
| 30-09-2016 08:19
@ Hannibal| 29-09-2016 16:48 :
Par mes respects qui vous aviez donné cette information impossible que cette haute personnalité insulte les Tunisiens je vous en prie revoir votre source d'information .
Mes respects .

L'insulaire
| 30-09-2016 03:17
Il a toujours ete comme ca cet homme.Il faut qu'il invente une raison pour qu'il soit toujours d'actualite.
Malheureusement,quelques journalistes tombent dans le piege et lui accordent des colonnes dans leurs journaux respectifs.
Arretez de lui accorder trop d'importance.Il n'est qu'un chef de parti et nous ne sommes pas dans une periode d'election.
IGNOREZ-LE.
Merci

BABA SANfour
| 29-09-2016 20:26
Madame,
J'ai hésité longtemps avant de m'adresser à vous.Permettez-moi de le faire et ce après avoir mûrement réfléchi!J'ai envie de vous dire ceci:«je découvre en vous une femme intelligente,instruite,cultivée et dotée d'une grande finesse,vous dégagez un je ne sais quoi de sympathique.Et cerise sur le gâteau:vous êtes une patriote(comme moi)!
Je vous prie de croire à mon entière sincérité!

Mon pays
| 29-09-2016 18:54
Je vous remercie,c'est normal je ferai la même chose si j'étais à votre place c"est une question de confiance réciproque entre les lecteurs même si on est différent dans les avis et les appartenances.

Tunisienne
| 29-09-2016 17:22
La meilleure réponse à ces imposteurs comploteurs usuriers serait de leur tourner définitivement le dos. Malheureusement, notre pays est trahi de l'intérieur par les islamo-révolutionnaires mendiants et sanguinaires, prêts à l'association avec tous les diables pour arracher le pouvoir, et pour lesquels la dignité et la souveraineté de la Tunisie ne signifient rien...

Salutations

Hannibal
| 29-09-2016 16:48
Dans une interwiew au New York Times (USA) un Emir Qatari, Tamim Ben Hamad Al Thani, fils de MOUZA...a insulté la Tunisie !
Prétendant que sans l'aide du Qatar, le peuple tunisien serait mort de faim...

A cette instant, je n'ai pas connaissance d'une quelconque réaction des autorités tunisiennes :
Ministère des affaires étrangères, 1 er Ministère et la Présidence ?

Cet Etat voyou et criminel, bailleur de fonds des basses besognes US et djihadistes veut nous donner des leçons, à nous tunisiens...
Ces chameliers incultes et barbares doivent un jour recevoir une leçon historique !!!

Tunisienne
| 29-09-2016 16:10
Que de grâce, chère Madame et quel beau pseudo vous avez choisi ! Merci beaucoup chère compatriote et bonne continuation !

Mon pays
| 29-09-2016 15:28
Ok pas de problème je m'excuse de prendre votre pseudo ,je n'ai pas fait attention,et je vais changer et laisser Tunisienne pour vous quoi que je suis aussi Tunisienne de souche mais je ne sais pas si on a le même objectif,je veux vous lire promis et je me trouverai un autre pseudo:mon pays par exemple!toutes mes excuse encore merci!