alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:43
Dernières news
Rached Ghannouchi : C'est un honneur de visiter le siège créé par mon ami Béji Caïd Essebsi
16/09/2015 | 09:32
1 min
Rached Ghannouchi : C'est un honneur de visiter le siège créé par mon ami Béji Caïd Essebsi

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a effectué, mardi 15 septembre, sa première visite au siège de Nidaa Tounes, dans le cadre de la réunion périodique de la coordination de la coalition des partis au pouvoir.

A cette occasion, M. Ghannouchi a déclaré : «Un honneur de visiter le siège de Nidaa Tounes, créé par mon ami Béji Caïd Essebsi», a rapporté Jawahara Fm.

 

Au cours de cette rencontre, les parties prenantes ont discuté du projet de loi sur la réconciliation économique et financière, du Congrès national de lutte contre le terrorisme et de plusieurs autres sujets.

 

I.N

16/09/2015 | 09:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Carthage Libre
| 16-09-2015 23:50
Il a réussi à vous embobiner, en commençant par Nida Tounes, et se fait passer par un "Saint sauveur" hyper pacifique ; faut être complètement con et barge pour croire ce type, qui tire toutes, TOUTES les ficelles des malheurs de la Tunisie ; un jour viendra où les preuves de ses méfaits seront connus de tous. En attendant, méfiez vous du Diable, car il sait carresser dans le sens du poile quand la situation "l'exige" (tous les conseils qu'il a reçu de chancelleries et autres personnalités qui lui ont dit de se calmer)...Mais quand il vous remontrera son vrai visage satanique, il sera trop tard pour vos ***

Ataturk
| 16-09-2015 22:16
Ghannouchi,le parrain du terrorisme en Tunisie n'a-t-il pas dit un jour que Nida Tounès est plus dangereux que le terrorisme?

mizaanoun
| 16-09-2015 21:52
Il y a dans le monde, entre autres, des curieuses amitiés. Dans la liste publique des amis de l'islamiste, Ghanouchi, on trouve Erdogan, l'émir du Qatar, le faiseur des « printemps » John McCain, l'ex ambassadeur US à Tunis Jacob Walls, des grands chefs de l'AIPAC à Washington et certainement Mustapha Abdeljalil. Enfin tous les conspirateurs contre les droits des peuples et des félons de tout bord.

En tout cas si Essebsi se sent honoré par cette amitié et héberge le sentiment réciproque envers ce personnage, c'est qu'il est de la même nature. Les pauvres tunisiens ne peuvent s'attendre à rien de bon de cette amitié entre les deux individus. Ils sont aussi répugnant l'un que l'autre.

Quant à liste secrète des amitiés de Ghanouchi, il n'est pas exclu d'y trouver des noms d'assassins et de mercenaires en grande quantité. On ne sera pas non plus surpris d'y trouver les noms de Bernard Henri Levy, de Sarkozy, de Bibi Netanyahu et de beaucoup d'autres laquais de l'impérialisme

#
| 16-09-2015 21:22
Les partis politiques religieux juifs sont pour la plupart extrémistes.
Les partis chrétiens européens sont des partis démocrates et ouverts. Ils n'ont pas comme objectif de faire appliquer les percepts de la religion CONTRAIREMENT aux partis islamistes qui sont TOUS apparentés aux frères musulmans, quand ils ne sont pas daechistes ou affiliés à Al Qaïda. Pour moi, c'est du pareil au même, ils ont tous la même "philosophie". Je ne veux pas entendre parler d'islamistes modérés.
Cette confrérie (les frères) n'a qu'UN SEUL BUT comme d'ailleurs les autres organisations islamistes, celui de faire régner la charia dans TOUS LES PAYS MUSULMANS dans un premier temps et par la suite DANS LE RESTE DU MONDE. Une charïa PURE et DURE et sans concession.
Tous autre discours émanant des islamistes n'est qu'hypocrisie et malhonnêteté.
Sinon qui peut me citer UN SEUL PAYS AU MONDE ou l'islam politique est une démocratie, une réussite et un modèle ou les citoyens sont libres, émancipés et prospères ? UN SEUL ? La non réponse à cette question ne vous interpelle pas ? Moi si !
Alors plus que jamais, NON, NON et NON A L'ISLAM POLITIQUE.

HSE 1994
| 16-09-2015 19:16
Ghanouchi à été beaucoup plus intelligent que les leaders de la gauche tunisienne
Il a accepté la cohabitation il a changé son discours il a écarté les faucons
Ce qui lui reste à faire c'est de séparer le politique du religieux lors du prochain congrès d'Ennahdha
S'il arrive à le faire je lui tirerai mon chapeau

le berbère
| 16-09-2015 19:13
je pense sincèrement que le siège de NIDAA TOUNES est devenu un lieu de formation diplomatique et politiques pour les nakbaouis afin de les préparer pour les futurs élections .il faut bien vérifier avec BCE s'il travail pour ses électeurs ou il est en train de faire le contraire .mastpha ben jaafar a violé ses électeurs .marzougui *** a violé toute la Tunisie .est ce que BCE suit le même chemin que les autres traîtres .

pseudo
| 16-09-2015 16:43
une fois au pouvoir les leaders politiques cocufient souvent ceux qui ont vote pour eux ;ils n 'ont plus besoin de leurs voix;le contexte international oblige Ghannouchi;a mettre de l 'eau dans sonverre de fraise ;le pouvoir il veut l 'avoir ;il a une de fortune en petro dollars lui m le petit instituteur pauvre si les communistes offraient plus d 'argent ;le communisme aurait beaucoupd 'adeptes lenerf de Laguerre l 'argent ej el flous ;les convictions rabi ijibhom

TeTeM
| 16-09-2015 16:41
# je ne vais pas dire non à l'Islam Politique, même si c'est un concept que je ne soutiens pas. Il existe des partis politique prônant le judaïsme ou se revendiquant du Christianisme (à commencer par le CDU d'Angela MERKEL). Dans ces conditions pourquoi, l'Islam doit-il être traité différemment?

Le problème, n'est pas l'existence de l'Islam Politique mais le fait qu'il soit si fort, que son entrée dans la coalision gouvernementale soit inévitable.

En démocratie, pour gouverner, il faut avoir la majorité absolue et Nidaa ne l'a pas! Le reste de l'opposition est beaucoup trop morcelé pour pouvoir avoir un poids quelconque...

Des partis que comme le CPR ou Ettakatol aurait pu tirer leur épingle du jeu et évincer Ennadha de la coalision gouvernementale, s'il n'avait pas collaboré avec eux lors de cette longue et difficile transition.

#
| 16-09-2015 15:47
Déçu et effondré de constater que le parti pour qui j'ai voté m'a trahi.
Je me sens cocu et sali ! Ma voix a été piétinée !
BCE ainsi que tous les élus et les dirigeants de Nida Tounes ont passé l'éponge et ont pardonné leurs excès aux islamistes. Moi, je ne marche pas !
Je suis honteux de cet état de fait et de m'être fait roulé dans la farine.

NON à L'ISLAM POLITIQUE !

Le Baron
| 16-09-2015 15:41
j'aimerai bien voir la tête de ceux qui se sont esquinté la gorge en criant Ghannouchi YA saffe7 a la fontaine du Bardo