alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:09
Dernières news
Rabiâa Najlaoui aux Nahdhaouis : on a tout vu depuis votre venue !
08/07/2013 | 1
min
Rabiâa Najlaoui aux Nahdhaouis : on a tout vu depuis votre venue !
{legende_image}

Rabiâa Najlaoui, ex-élue d’Al Aridha du gouvernorat de Kasserine et actuelle membre au parti de Nidaa Tounes, a adressé aux élus d’Ennahdha bon nombre de reproches, lors de la séance plénière de ce lundi 8 juillet.

Mme Najlaoui a exhorté les élus du parti au pouvoir à «arrêter de jouer avec les sentiments des Tunisiens. ». L’élue a tenu, également, à leur préciser: « je vous jure que nous avons toujours été musulmans, même avant votre venu;, des musulmans sans vous et  nous demeurerons des musulmans après vous ».

Et de leur conseiller « si votre attachement au pouvoir est dû uniquement à la préservation de l’islam, alors je vous dis : partez ! Et soyez rassurés au sujet de l’islam. S’il a survécu à la mort du prophète Mohamed, alors il survivra à votre départ. »

Parlant de la constitution, elle indiqué qu’elle sera celle des générations futures. «Ne transmettez pas votre rancune et votre haine à des générations que nous souhaitons voir porteuses du flambeau et que nous souhaitons meilleures que les nôtres à tous points de vue. Alors tenez compte de ce qui s’est passé en Egypte et soyez proches de votre peuple. Et ne vous contentez pas de faire une constitution sur mesure pour rester au pouvoir», a-t-elle ajouté à l'égard des islamistes au pouvoir.

Le second vice - président de l’Assemblée nationale constituante, Arbi Abid a réagi vivement à cet appel que Rabiâa Najlaoui a lancé, en rétorquant: « Vous nous menacez maintenant ?! »
Et à la députée de répondre : « si vous vous sentez visé, alors oui je vous menace » avant de préciser qu’il s’agit plutôt de conseil que les Nahdhaouis doivent prendre en considération.

Rabiâa Najlaoui a poursuivi ses reproches, toujours à l'adresse des élus du parti au pouvoir : « Vous n’avez pas cessé de dénoncer les injustices et les pressions que vous avez subies dans le passé, puis une fois au pouvoir vous êtes en train de faire subir la même chose à vos opposants politiques. Vous protestiez et demandiez une justice indépendante puis, une fois au pouvoir vous avez mis la main sur la justice et vous avez laissé croupir en prison des personnes que la justice a relaxées. Vous prétendiez défendre la religion musulmane, puis quand vous êtes arrivés au pouvoir, vous vous êtes mis à monnayer avec la religion. ».

Et de poursuivre de plus belle, pendant que le vice-président de l’ANC essayait de l’interrompre : « Sous votre règne, nous avons entendu parler de « Jihad Ennikah », avec vous le Jihad s’est déplacé en Syrie, avec vous les bandes criminelles, organisées au sein de ce qu’on appelle les ligues de protection de la révolution, sévissent en toute impunité, les armes rentrent en toute illégalité dans notre pays, l’opposition est qualifiée d’hérétique , Lotfi Nagdh a été assassiné, les ambassades brûlées …».
08/07/2013 | 1
min
Suivez-nous