alexametrics
Dernières news

Questions relevant du religieux pour les futurs agents de la Sûreté nationale

Questions relevant du religieux pour les futurs agents de la Sûreté nationale

Le journal électronique Jadal a révélé, dimanche 21 avril, un questionnaire faisant partie des épreuves de recrutement d’agents de la sûreté nationale. Ledit document a fait le buzz vu l’aspect insolite de certaines questions s’apparentant au domaine de la connaissance religieuse.

Parmi les questions posées: qui est la première femme à qui on a amputé la main? quelle est la plus courte et la plus longue sourate coranique qui a écrit le premier "au nom de Dieu le Miséricordieux"? quel est le nom de la bataille dans laquelle Salaheddine El Ayoubi a remporté la guerre contre les chrétiens? ainsi que  plusieurs autres questions du domaine du religieux. 


Le ministère de l’Intérieur a publié en début de soirée, sur Facebook, un statut confirmant la véracité de cette information et précisant que ce questionnaire, comportant 60 questions, porte sur différents thèmes tels que l’art, la géographie, l’histoire ou les sciences et qu’il fait partie d’une série d’épreuves de sélection composées d’un sujet à développer et d’un test psychotechnique. Faire sortir ce questionnaire de son contexte qui relève de la culture générale serait, selon le ministère de l’Intérieur, une mauvaise lecture.

I.O.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

pit
| 23-04-2013 18:07
alors pourquoi pas des questions relatives à Carthage, Hannibal ou Alissa ?

slim2212
| 23-04-2013 03:44
qu'est ce que ca fait ? ne sommes nous pas un pays musulman ????? pourquoi avez vous une haine de nos origines ? de notre histoire ? de notre culture ??????

1/3i
| 22-04-2013 20:47
il y en a qui vont encore ouvrir leur bouche, crier, mais voila, petit à petit le venin progresse dans tout le système sanguin !
18 mois que tout le monde laisse faire, blablate, fait le kéké, et maintenant c'est la gueule de bois !

Mais plus les choses trainent, plus vous vous faites rouler dans la farine ! mais vous continuez à râler ! arrêtez de faire vos gaulois ! bougez...

on aura bientôt nos pasdaran, nos gardiens de la révolution, notre brigades religieuses !

et vous vous direz, pourquoi je ne me suis pas levé quand il était encore temps !!

toutes les semaines vous avez tous les exemples pour vous montrer quel chemin la tunisie est en train de prendre

lotfi
| 22-04-2013 16:38
c'est les conditions posées par le qatar et l'arabie saoudite lors des recrutements. Ces questions ont été imposées, en contrepartie des prets accordés et des voitures offertes à la police tunisienne par milliers. C'est les mêmes questions que l'on pose au qatar lors des recrutemets de policiers religieux.
C'est bien, nous sommes sur le bon chemin, continuons. Ces questions s'etendront bientôt aux recrutements dans l'administration.... Bonne courage les jeunes recrues.

nanou
| 22-04-2013 16:30
Est ce que les Tunisiens veulent une Police Républicaine ou pas? un état de droit ou pas? Est ce important de savoir le nom de la 1ere femme à qui ont a coupé la main? Doit on être seulement musulman pour intégré la police Tunisienne? et le juifs Tunisiens n'ont ils pas le droit d'être fonctionnaire? et les minorités?????ou va t on avec ses agissements? au lieu de poser des questions en relation avec les droits et les devoirs, les droits de l'homme, la cotoyenneté...etc? Ou va la Tunisie ou sont nos députés, les nos élus??????????? Une chose est certaine la Tunisie sera un pays democratique, un etat de droit ou ne sera pas. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent pendant cette période de transition, de, non droit. Le seul garant de la Tunisie moderne, ouverte...c'est son peuple intelligent et ouvert, son peuple dont la civilisation remonte à plus de 3000 ans, ce peuple là ne se laissera jamais faire et gare à qui veut l'asservi, le spolier sa colère sera indomptable. Vive la Tunisie Libre, Vive le Tunisien Digne

landy
| 22-04-2013 11:52
hier après midi et suite à une petite excursion chez des amis ,la question a été posé ironiquement comme si on va recruter des imams ,ou des agents de police type saoudiens . les 2000 postes ne seront guère le résultat de l'examen . c'est un partage de gâteau ,les plus proches seront les premiers servi ,chaque intervenant cadre lutte pour intégrer un parent ou un enfant d'un ami ,la troïka agit a son tour pour prendre part dans ce gâteau . CELUI QUI N'A RIEN N'AURA RIEN .CELUI QUI A SON BON DIEU QU'IL VA CHEZ LUI .C'EST LA NOUVELLE TUNISIE . CES QUESTIONS NE SONT QU'UNE DÉSORIENTATION DE LA VÉRITÉ. CE QUI SE PASSE DANS LES COULISSES DU MINISTÈRE EST UN MERCATO FOOTBALLISTIQUE .YA TOUANSA .YA IKHWANI IL CONCOURS DIMA BIL MAARIFA .HAKKA THEB AL TROIKA ATLOU IL RABBI .sinon expliquer comment un appel telephonique d'un haut cadre du ministère est une convocation à l'examen avec ma tkhafech .

Ghazi
| 22-04-2013 11:40
Suite à mon commentaire - Ghazi |16-10-2012 12:26 (En voici la preuve).

Ce test n'est rien (La Garde Nationale) par rapport à ce qui se passe au niveau de la sélection sur dossier (Fictif) à l'école de police de Salambo et aux nouveaux recru (es), jetez aussi (N'oubliez pas surtout) un coup d'oeil à l'école de Fondok Edjedid (La Douane), ce qui se passe aussi dans les casernes de la sûreté du KEF et de GAFSA, vous allez être figé(es), remarque : Le 09-04-2012, a été assuré par ces deux casernes de police (?)
Petit à petit tout sera publié.

Petit x
| 22-04-2013 11:26
Moi j'ai une seule question:
Qu'a-t-on fait de la main qui a été coupée????
Pour le reste, le peuple recoltera ce qu'il sèmera.
Le système "ZABA-RCD" peut se transformer en "NAHDHA-GHANNOUCHI" si et seulement si le peuple se laissera faire.
attendons voir !!!

ZZZ
| 22-04-2013 10:28
Mais est-ce un test pour devenir imam ou policier ????!!!!
Le Ben Jeddou a intérêt à se ressaisir s'il veut garder le préjugé favorable qu'un certain nombre de compatriotes (dont moi-même) lui accordons.Soit il ignorait ce questionnaire et il doit alors le modifier pour que les connaissances sur une police REPUBLICAINE soient impeccables,soit il est au courant il devient un complice de la wahabisation et l'abrutissement des fonctionnaires de police.

MOHAMED
| 22-04-2013 10:19
vous êtes sûr que c'est un test pour le recrutement de policiers .

car après avoir lu ce test , il est destiné pour le recrutement des assistants d'imams dans les mosquées

A lire aussi

Une séance de travail a eu lieu, jeudi 14 mars 2019, entre Mohamed Fadhel Kraïem, président

20/03/2019 17:24
0

La députée de la Coalition nationale, Leila Chettaoui est intervenue, ce mercredi 20 mars 2019, sur