alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:48
Dernières news
Quatre cadres sécuritaires démis de leurs fonctions
11/02/2016 | 15:33
1 min
Quatre cadres sécuritaires démis de leurs fonctions

Nous avons appris de source informée que 4 cadres sécuritaires ont été démis de leurs fonctions aujourd’hui, jeudi 11 février 2016.

 

Lesdits cadres exercent leurs fonctions aux services spécialisés et à la direction centrale des enquêtes dans les crimes terroristes.

 

Mise à Jour :

 

Les cadres limogés sont :

 

- Le directeur des renseignements, Hamadi Ghorbal, remplacé par Mohamed Ali Ben Tirou;

- Le directeur des frontières et des étrangers, Taoufik Sebaï, remplacé par Lotfi Seghaier;

- Le directeur de l'unité nationale de lutte antiterroriste, Mohamed Khriji, remplacé par Saber Laajili;

- Le directeur central de la lutte contre le terrorisme, Wassim Thabet, remplacé par Ramzi Rajhi.

 

M.G

11/02/2016 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Momo
| 12-02-2016 13:57
Bon sang c'est tout l'appareil securitaire qui vient de sauter!! Est-ce si grave que ca? Est-ce que quelqu'un peut nous reveler pourquoi ce limogeage?

hagard
| 12-02-2016 08:54
Dobardanye,
Derriere le ministere se trouve un parking, les voitures qui veulent y acceder , doivent subir une fouille, le18 septembre 2014, vers 01h00 pm, la voiture d'un monsieur a ete fouillee, et le prepose du ministere qui s' appelle MAHER releva deux couteaux ; un couteau laguiole ee berger, qu'il confisca, et le deuxieme couteau d'electricien, il le laissa dans la voiture du quidam.
Devant les protestations du conducteur, ledit MAHER le rassura en lui disant qu' il lui sera restitué a la sortie du parking.
Deux heures plus tard, lors du départ du quidam, ledit MAHER repond au conducteur qui demandait aupres de son laguiole, que le couteau a ete depose aupres du chef du dispositif de securite, un Colonel de la Police National Tunisienne ; en tenue debout rayonnant dans toute sa splendeur. Le brave monsieur arrete le moteur de sa voiture et bloque le chemin de sortie du parking, pour aller demander la restitution de son couteau, le Colonel lui dit en clair que la detention d'arme blanche est interdire par la loi en Tunisie, ey qu'il est souhaitable qu'il parte sans demander son reste en abandonnant le produit de sa delande. Un Sbire du Colonel en civil qui s' apparente a un maquereau en lunette noire, menace le conducteur qui reclame la restitution de son laguiole de lui dresser un proces verbal.
Le conducteur ignora la remarque du maquereau et demanda au Colonel pourquoi le deuxieme couteau n'a pas ete confisque lui aussi ?
Retour de charge de la part du maquereau avec la benediction du Colonel en se murant dans un mutisme bon enfant.
Le conducteur, de guerre lasse, laissa tomber et s' en alla.
J'etais degoute de ne pouvoir intervenir, vue que je suis corps diplomatique, et ami du conducteur, a qui on vient de voler au grand jour le cadeau que son fils de 10 ans lui avait acheter pour ses 60 ans.
Le conducteur est oe petit-fils de Mr Willams-Talcott Seyles III, ancien ambassadeur US en Tunisie dans les annees 60, et dont l'epouse avait aime et adore la Tunisie, jusqu'a en acheter un bien pour y finir ses jours dans ce beau pays, ou malheureusement la Police abrite bon nombres de voleursn de violeurs etde criminels.
Le petit-fils de sir Talkot-Seyles visite la Tunisie pour entretenir la maison de sa maman et aussi pour garder vivant l'amour de sa maman vivant, qu'elle avait pour ce coin de paradis infeste de voleur.

MORALITE : un pays ne pourra jamais sortir de l'ornière quand sa polo
Ice est infestee de voleurs de bas étage. Que ce soit un simple policier qui aurait commus ce larcin, cela pourrait a vec une certaine limite se comprendre, mais que cela soit commus par un officier SUPERIEUR ! Mon Dieu ! Alors là je comprend comment les terroristes peuvent se sentir a l'aise en Tunisie, et se considerent en pays conquis.
La mort dans l'âme, mon ami a vendu la maison de sa defunte mère et a quitte definitivement la Tunisie.
Ceci est la raison pour laquelle je rapporte ce crime avec du retard, et ce poyr deux raisons :
1/ pour une question de securite regardant mon ami qui ma demande de ne pas y faire mention, pour eviter les soycis avec les pooic7ers tun7siens indelicats,
2/ maintenant qu'il a quitte definitivement le sol tunisien, je pouvais rapporter ce larcin, ce crime avec circonstances aggravantes, commis par un Colonel de la force publique qui est sense appliquer la loi et empecher toutes actions delictueuses ; en ce qui me concerne, je suis protege oar min statut diplomatique, et la video prise a la date des faits avec mon portable professionnel, est depise au sein de l'ambassade, a toutes fins utiles.
Lakunotsch.

SELIM
| 12-02-2016 08:51
Inchallah que c 'est pas des hommes pour détruire des preuves ,envoyés par les islamistes qui n'ont rien de l'islam c 'est des terroristes

TeTeM
| 11-02-2016 23:06
Je suis bien curieux de savoir si ces personnes ont été limogés pour des fautes ou par choix partisan?

PETRA
| 11-02-2016 17:22
Il y a ,certes, une autre politique sécuritaire qui s'opère actuellement en Tunisie, c'est un phénomène qui se produit tout naturellement à chaque remaniement ministériel. La politique ne peut être efficace que si elle est pragmatique est cohérente, le gouvernement, la chambre des députés et la présidence de la république savent qu'il y a un disfonctionnement dû à la présence d'un parti religieux confrériste musulman. On ne doit pas oublier que plus 750 mille sympathisants nahdhaouis on été fonctionnarisés uniquement pour des raisons idéologiques et électorales, tous les ministères je dis BIEN tous les ministères sont touchés par ce phénomène dévastateur et destructeur en même temps, en quelque sorte RCHID GHANNOUCHI a instauré une dictature théocratique au su et au vu de tous en leur imposant un système politique parlementaire qui fait plus de mal que de bien. Cette méthode nous rappelle, hélas, bien tant d'autres comme celle de BEN ALI.

kameleon78
| 11-02-2016 16:05
Après le remaniement ministériel où on a vu un nahdaoui nommé au ministère de l'intérieur on devrait s'attendre à beaucoup de changements dans le système sécuritaire. Ce serait pareil au ministère de la justice avec des dossiers sur le terrorisme subitement égarés.

Thirsday
| 11-02-2016 15:55
Je crois que le nouveau ministre de l'intérieur commence à faire son boulot et à donner de l'efficience, pourvu que ca dure et que cela s'inscrive dans une stratégie de continuité.
Bon courage, "nadhfoulna Tounes!"

DHEJ
| 11-02-2016 15:44
Pourquoi et pourquoi après le cas Dardouri?