alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:18
Dernières news
Putsch contre Hafedh Caïd Essebsi, l'instance politique fixe une date du congrès !
11/07/2018 | 19:36
1 min
Putsch contre Hafedh Caïd Essebsi, l'instance politique fixe une date du congrès !

 

L’instance politique de Nidaa Tounes, réunie ce mercredi 11 juillet 2018, a décidé de tenir le deuxième congrès du parti les 29 et 30 septembre 2018.

 

Dans un communiqué (signé par 11 membres), l’instance politique affirme qu’elle est le seul organe exécutif de Nidaa ayant pour responsabilité de diriger le parti de façon collégiale, jusqu’à la tenue du congrès et ce selon le règlement intérieur du parti.

 

Par ailleurs, Ons Hattab a été désignée porte-parole du parti conformément au règlement intérieur disposant que le PP doit faire partie des membres de l’instance politique. Le bloc parlementaire de Nidaa est aussi appelé à se réunir, vendredi 13 juillet, au parlement sous l’égide de Mohamed Ennaceur.

 

 

L’instance politique a en outre appelé les forces progressistes au dialogue et à un rapprochement dans le but de protéger l’intérêt du pays et l’équilibre politique. Les signataires ont tenu à saluer le rôle du président de la République pour garantir les principes de la constitution en sa qualité de garant de la stabilité politique.

 

Les clans opposés de Nidaa Tounes continuent à se livrer la guerre, notamment en ce qui concerne le soutien au gouvernement et à son chef. Ce mercredi, Mongi Harbaoui, accompagné par Ridha Charfeddine, Lamia Mlayeh, Chaker Ayadi et Lotfi Nébli ont été reçus par le président de la République pour exposer la crise qui secoue, encore une fois, le parti.

Suite à cette entrevue Hafedh Caïd Essebsi a envoyé un SMS à plusieurs nidaistes. Il a ainsi, selon nos sources, laissé entendre que le chef de l’Etat ne soutiendrait pas Youssef Chahed…

 

I.L.

 

11/07/2018 | 19:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Tounsia
| 13-07-2018 08:48
Tout ce beau monde s'autodetruit et le fiston commence à se révolter .
Bande d'autistes , ça fait des mois que le peuple essaie de vous raisonner ,mais le mal est fait.

Barg-ellil
| 12-07-2018 11:02
IL a fallu un désastre pour qu'ils réagissent , il a fallu que Ennahdha fasse main basse sur les municipalités pour qu'en fin il y a un sursaut de certains membres d'un parti qui était sensé ne laisser que des miettes aux islamistes.
Seulement voilà , il ne suffit pas de se débarrasser du directeur il faudrait assainir ce parti de fond en comble .

hadj
| 12-07-2018 10:46
des charognards qui se disputent ce qui reste de la tunisie devant un peuple amorphe!!!!

EL OUAFFY
| 12-07-2018 10:05
Tant que HCE donne l'importance à l'intérêt général c'est la valeure à ajouté à sa crédibilité .

TATA
| 12-07-2018 06:14
Il faut être con et naïf afin de faire confiance à la sincérité de Sofiène Toubel

Madame Ons Hattab, méfiez vous de Sofiène Toubel! Toute cette action de putsch dirigée par Sofiène Toubel n'est probablement qu'un mauvais coup de théâtre, et j'espère que vous savez pourquoi!

Ridha_E
| 11-07-2018 22:46
Si vraiment le vieux a laissé entendre qu'il ne soutiendrait pas Youssef Chahed qu'il a adoubé il n'y a pas si longtemps que ça, je donnerai raison à ceux qui réclament des élections anticipées, présidentielles et législatives.
La sénilité est ordinairement une catastrophe mais si elle atteint la tête de l'?tat c'est un séisme national.

Abir
| 11-07-2018 22:41
Le peuple Tunisiens est gouverné par des clans mafieux,lé hawla walé kuoata ila bi Allah! Tout ça en présence de Béji,mamamia,comment ça va être l'après Béji ?

hadj
| 11-07-2018 20:58
choisir entre hafedh caïd sebsi et tobel c'est choisir entre la peste et le choléra!!

Karim
| 11-07-2018 20:58
Hedhii kaltelhomm osktouu
Ons hattab porte parole !!! Miskin nidaa !!! Cette femme n'est présenté que pour le bordel ..jamais apportais un projet ou idée à l'ARP la preuve toujours absente ...elle est vide je vous jure ..auniveau politique social et même académique...cest un bras cassé et demandez l'information du campus manar ou à sfax de son encadreur ....je la connais depuis 2005 Avec marhoummm frioui qui l a abandonné pour joindre ziadi qui l a expulsé sans faire la thèse à cause de ses combasss...puis elle a rejoint nidaa grâce à son beau père syndicaliste ...elle a été renvoyé par marzouk puis belhadj puis hafedh...frigo depuis 1 an puis elle rejoint toubel qui va lutiliser pour une mission puis le renvoyer ....source de conflit comme déjà cité par harbaoui...on la voie que lors des conflits pour perturber ..

satan
| 11-07-2018 20:35
Bonjour les arabes - crabes.