alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:40
Dernières news
Présidence de la commission des finances : Mongi Rahoui attaque Habib Khedher
26/02/2015 | 15:33
1 min
Présidence de la commission des finances : Mongi Rahoui attaque Habib Khedher

 

L’élu du Front populaire à l’ARP, Mongi Rahoui, est revenu, mercredi 25 février, sur le désaccord entre le FP et d’autres députés sur la présidence de la commission des finances. S’exprimant sur cette affaire, sur les ondes de Jawhara Fm, il a demandé d’appliquer « au pied de la lettre » les dispositions des articles 46 et 70 du règlement intérieur.

 

« Le premier définit l’opposition. Le second favorise, en cas de plusieurs blocs d’opposition à l’ARP, celui qui comporte le plus d’élus qui est, le cas échéant, le FP» a-t-il expliqué en substance. Le leader de gauche accuse Ennahdha et en particulier Habib Khedher de détourner la loi à cet égard ainsi que d’envenimer l’atmosphère au sein de l’ARP, qualifiant, au passage, l’élu du parti islamiste de « l’architecte» des crises au sein de ladite Assemblée « comme il l’était, auparavant, à l’ANC ».

E.Z.

 

26/02/2015 | 15:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Bien trouvé !
Mansour Lahyani
| 28-02-2015 11:21
Khedhr "architecte de toutes les crises", c'est bien trouvé, bravo Mongi Rahoui ! On ne saurait mieux célébrer le pouvoir de nuisance de ces gens dédiés à faire obstacle et à nuire à toute vie parlementaire !
L'ABSENT QUI A TORT
MAAMAR
| 27-02-2015 16:04
Le président de l'ARP INFLEXIBLE devant le chantage de Zied et de si Ahmed les ténors de l'ARP. Mongi absent de la salle n'a plus le droit à la parole. Il était dans les coulisses pour préparer un coup tordu,mais hélas Mr Nacer n'est pas n'importe qui. Adios le ONE MAN SHOW.Le vote s'annonce t'il négatif pour la vedette de l'hémicycle?
Cette vipère à la tête d'une commission quelle HONTE
tunisien pur sang
| 26-02-2015 22:13
Je n'ai pas encore compris pourquoi on a fait des élections?
Pour se foutre de notre gueule ;pendant trois années on est resté bouche bouclée par respect de la volonté de la majorité et ils n' ont jamais cessé de répéter "ce qu'a ramené ESSONDOUK " ;pourquoi cette règle ne s'applique pas pour ces élections???!!!
Ou alors on a trop de sous pour les faire dépenser pour l'organisation des élections???!!!
Mr le Président assez de gaffes jusque là;essayer de rectifier et de limiter les dégâts ;déjà la TUNISIE souffre des méfaits de la troïka durant 3 ans surtout comme vous le savez le TERRORISME et par conséquent la destruction de notre PATRIE
One Man Show
maamar
| 26-02-2015 22:10
Déja que Mongi ne manque pas d'air voila que la galerie lui en rajoute jusqu'à ce qu'il fasse peut être "Pfettt". Demain en plénière ça va être cirque amar and co.Mais il faut reconnaître qu'au moins avec lui le spectacle est assuré.
Le parler vrai
Scarabée
| 26-02-2015 21:48
Les membres du Fp ont ça de bon, c'est de nommer les choses par leur nom.
Ils dénoncent directement les coupables et éventent leurs projets.
Ce n'est pas très diplomatique mais ça a le mérite de démontrer les évidences.

C'est fou ce que ça fait du bien d'entendre dire clairement les manigances et magouilles des islamistes, ces comploteurs en herbe qui font les choses de manière si grossière.

Les nidaïstes devraient prendre des leçons de chez les frontistes, et s'imprégner de leur patriotisme, ainsi qu'abandonner leur langue de bois et les complicités douteuses.
ce Khedher est une vipère empoisonneuse , un pyromane
hamahama
| 26-02-2015 17:54
doué pour rallumé le feu , et crié au secours les pompiers , cet un rabatteur , et non un bon rapporteur , avec un cynisme froid et un visage jaune pale il aime impressionné la galerie, surtout pour ces semblables ,mais avec Mr Rahoui sa ne passe pas et il a raison il dit les choses juste et fort sans hypocrisie AVANT a LANC comme L'ARP aujourd'hui , au moins il mérite son salaire mais Mr Khedher ne rendre de son gains en contre parti que du mauvais spectacle il s'en fout complètement du travail et du sérieux.Mr Ennaceur doit le cadrer et ne pas faire l'erreur de Mr MBJ
Au moins le FP parle vrai
DIEHK
| 26-02-2015 16:41
Appelez 1 chèvre Islamiste une chèvre!!
Ce scribe du Calife Ghannouchi n'en est pas à son 1er coup et est en train d'empoisonner la vie de l'ARP!!
Les Islamistes travaillent pour l'avènement du DAECH en Tunisie et non pour la Démocratie en Tunisie.
Ils réclament la Démocratie et les droits de l'homme pour les enfants égarés du Calife après avoir fait main basse sur le trésor Tunisien,maintenant ils ont fait main basse sur BCE en lui faisant savoir qu'il incarnait Bourguiba et le vieux matou a foncé dedans avec la protection de sa garde rapprochée genre ......
Ils nous mènent à la faillite et au retour des Barbus sanguinaires!!
Gueux,Manons de Tunisie à vos pioches,pelles,gourdins,pierres sacrées et défendez la Tunisie.
C'était prévisible
kameleon78
| 26-02-2015 16:16
Quand on voit l'absence d'une opposition réelle, des partis qui normalement doivent être dans l'opposition sont dans la majorité et inversement, il faut s'attendre à ce genre de problèmes dans le futur immédiat et là ce n'est que l'attribution des commissions alors imaginez un peu lorsque'on votera les lois, cela va être l'anarchie. C'est le résultat du choix émis par Nahda en 2011, le choix du système parlementaire à la proportionnelle, cela va engendrer une paralysie totale de l'ARP, c'était le but du gourou Ghannouchi, empêcher la Tunisie de gouverner, c'est machiavélique. C'était prévisible.