alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Prélèvement des journées de grèves : L'UGTT promet de riposter
21/05/2015 | 17:45
1 min
Prélèvement des journées de grèves : L'UGTT promet de riposter



Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, est intervenu, aujourd’hui jeudi 21 mai 2015 sur les ondes de Radio Mosaïque Fm, plus précisément à l’émission Midi Show, pour exprimer son étonnement face à la décision prise par le gouvernement stipulant le prélèvement des jours de grèves sur les salaires des grévistes.

Cette décision n’engage en rien la centrale syndicale, car elle a été prise d’une manière unilatérale sans consulter l’UGTT ou prendre son point de vue sur la question, sachant qu’il y a des grèves sans préavis, donc théoriquement illégales, mais elles peuvent être considérées comme légitimes pour les cas où il s’agit d’une riposte à des violations flagrantes des lois du travail, a-t-il expliqué.

Et à M. Tahri d’ajouter que la Commission administrative, réunie actuellement à Hammamet, prendra les positions qui s’imposent à cet effet.

S.H

21/05/2015 | 17:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (39) Commenter
la loi est la loi
saga
| 23-05-2015 09:29
Moi, qui travaille dans li privé, refuse que mes impôts servent à payer des fainéants et des parasites et surtout pas quand ils sont en grève
L'UGTT a ruiné le pays
kiko
| 22-05-2015 17:07
Bandits de l'UGTT cassez vous vous nous représentez pas et vous nous imposé votre dictature. Vous ne représentez pas le peuple tunisien. BARREZ VOUS
ugtt de nos malleurs
carthaginois
| 22-05-2015 16:17
Voici, nous y sommes, une centrale syndicale, qui ne représente pas tout un peuple ou au moins tous les syndiqués, "exige" du gouvernement tunisien de ne pas appliquer une loi promulguée par le parlement du pays.
c'est révoltant de laisser des inconcients faire des grèves et des seetings sauvages, quitte à mettre le pays à genoux, sans réagir et sans prélèvement légal des jours "chômés"
L'ugtt est aujourd'hui incapable de maîtriser ses adhérents pour cesser ces grèves qui gangrennent l'économie du pays.
oui et je suis sur que la majorité des tunisiens sont de mon avis, le gouvernement doit reajir fermement pour éradiquer ces dépassements et appliquer la loi avec toute sa rigueur.
désolé, mais si certaines personnes ne comprennent pas, encore, le sens de la responsabilité, il faut appliquer d'autres méthodes, même si elles ne sont pas democratiques.
L'intérêt du pays doit primer et c'est l'avenir de tout un peuple qui est en jeu.
Enfin, l'ugtt a été tellement "gâté", ces dernières années par le pouvoir, au point
d'oublier que pouvoir est au gouvernement et à son peuple qui l'a élu.
cruelle UGTT, pour défendre son pain , elle est prête a bousillées celle de 11 millions
hamahama
| 22-05-2015 14:31
de tunisiens , ils disent le gouvernement ils nous ont pas consulté, donc vous êtes pour l'anarchie, les grève sauvages, vous êtes pour que ce gouvernement ne prendra aucune initiative , sont vous consulté , , dans ce cas prenez sa place,ça nous évitera de payer toutes une armadas , de ministres + en vous payes vous aussi
si vous conté être associer a tous le travail du gouvernement .le Gouvernement ne doit pas revenir dans sa décision, et riposté a votre convenance , un jours ou autres le peuples sortira dans la rue , contre votre méthodes de destruction, qui ne sera plus accepté
prélèvement des journées de grève
melas
| 22-05-2015 14:28
Les bureaux nationaux de L'UGTT et les responsables syndicaux régionaux vivent au frais de la princesse(l'argent public).Ils ne soucient pas de l'intérêt général,maintenant ils rappellent tous leurs adhérents et non adhérents que toutes les tous les jours des grèves sont payes.c'est la dictature de L'UGTT.
absurde
moi
| 22-05-2015 13:10
l' ugtt a parfaitement raison , les employés peuvent faire grève toute leur vie du moment que les salaires sont payés par les contribuables ou l' état , appliquons la loi , grève = salaire impayé !!!!!!
l'UGTT source des malheurs
sassi
| 22-05-2015 12:50
cet organisme est irresponsable il veut mettre les batons dans les roues et il est incitateurs de troubles
et quoi encore ????
mtz
| 22-05-2015 12:11
cette UGTT qui suce le sang de l'état et des tunisien est composée de bras cassés et de paresseux dont le soi disant travail syndicat leur permet de toucher des gros salaires sans aucun service rendu dans leurs entreprises .on a vu des minables monter en grade et devenir des cadres supérieurs et ce sans contrepartie pour l'entreprise .
avant la révolution les vrais patrons dans les entreprises étaient les RCDISTES c'est a dire les chouabs professionnelles et les syndicats "soumis" .
maintenant c'est seulement les syndicats et c'est toujours catastrophique pour les entreprises vu le niveau de ces personnes .
ARGENT = Fruit d'un travail et non de grève
tiien
| 22-05-2015 11:59
Il n'y a pas que l'UGTT qui promet de riposter, nous aussi les contribuables nous reposterons. Au cas où le gouvernement payera les journées des grévistes nous devrons s'abstenir de payer les impôts. L'argent du contribuable n'est pas faite pour payer des gens qui refusent de travailler.C'est dans toutes les législations du monde: pas de travail = pas de salaire
quelle manipultion !
okba
| 22-05-2015 11:28
Dites à M.Tahri que le Gouvernement n'a nullement besoin de consulter l'UGTT pour faire appliquer la loi dans toute sa rigueur pour tout le monde , à moins que la centrale syndicale cherche à marchander et à faire chanter pour imposer sa propre loi . L'on crie tout le temps à la nécessité de respecte et de faire appliquer la loi mais si cette loi ne sert pas les intérêts étroits et étriqués de telle ou telle partie on a alors recours à tous les arguments fallacieux .L'on a marre