alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:58
Autos
Première mondiale de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak
24/04/2018 | 14:56
1 min
Première mondiale de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak

 

 

 

C'est le début d'une nouvelle ère pour Volkswagen dans le sport automobile, et une chose est sûre : cette Volkswagen va électrifier son public. L’I.D. R Pikes Peak, la première voiture de course 100% électrique de Volkswagen vient d’être dévoilée. Jusqu'à présent, le public devait se contenter de croquis numériques de haute qualité qui laissaient entrevoir le futur participant à la plus célèbre course de côte au monde. Maintenant, le prototype terminé est prêt à être dévoilé : la construction allégée et l’aérodynamisme parfait contribuent à un design futuriste, qui abrite une puissante unité de propulsion électrique.

 

 

 

L’I.D. R Pikes Peak a fait son entrée sous les feux des médias internationaux sur le circuit d'Alès, en France, lieu de résidence du pilote de classe mondiale Romain Dumas (F), qui sera au volant de la Pikes Peak Hill Climb, avant le programme d'essais officiel qui débutera un jour plus tard.

 

 

 

La course de côte Pikes Peak, également connue sous le nom de «Course vers les nuages», débute à 2 862 mètres et se termine à 4 302 mètres d'altitude. Depuis plus de 100 ans, c'est l'ascension la plus spectaculaire au monde de la course automobile. La dernière participation de Volkswagen au Pikes Peak date de 1987 avec une emblématique Golf bimoteur où Volkswagen a manqué de peu la victoire. L'objectif est maintenant clair, prendre une revanche en établissant un nouveau record dans la catégorie des prototypes électriques.

 

D’après communiqué

24/04/2018 | 14:56
1 min
Suivez-nous