alexametrics
Autos

Première mondiale de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak

Première mondiale de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak

 

 

 

C'est le début d'une nouvelle ère pour Volkswagen dans le sport automobile, et une chose est sûre : cette Volkswagen va électrifier son public. L’I.D. R Pikes Peak, la première voiture de course 100% électrique de Volkswagen vient d’être dévoilée. Jusqu'à présent, le public devait se contenter de croquis numériques de haute qualité qui laissaient entrevoir le futur participant à la plus célèbre course de côte au monde. Maintenant, le prototype terminé est prêt à être dévoilé : la construction allégée et l’aérodynamisme parfait contribuent à un design futuriste, qui abrite une puissante unité de propulsion électrique.

 

 

 

L’I.D. R Pikes Peak a fait son entrée sous les feux des médias internationaux sur le circuit d'Alès, en France, lieu de résidence du pilote de classe mondiale Romain Dumas (F), qui sera au volant de la Pikes Peak Hill Climb, avant le programme d'essais officiel qui débutera un jour plus tard.

 

 

 

La course de côte Pikes Peak, également connue sous le nom de «Course vers les nuages», débute à 2 862 mètres et se termine à 4 302 mètres d'altitude. Depuis plus de 100 ans, c'est l'ascension la plus spectaculaire au monde de la course automobile. La dernière participation de Volkswagen au Pikes Peak date de 1987 avec une emblématique Golf bimoteur où Volkswagen a manqué de peu la victoire. L'objectif est maintenant clair, prendre une revanche en établissant un nouveau record dans la catégorie des prototypes électriques.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Après avoir enlevé la victoire à domicile sur les pistes de Finlande, l’écurie toyota gazoo Racing

15/08/2018 20:00
0

La Ford Fusion est disponible chez Alpha Ford, concessionnaire de la marque Ford, à un prix qui

14/08/2018 19:59
0

La Chiron offre désormais une ouverture sur le ciel : les clients Bugatti souhaitant faire entrer

13/08/2018 15:59
0

En réponse à une demande adressée aux constructeurs automobiles japonais le 9 juillet 2018 par le

10/08/2018 19:59
0

Newsletter