alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Pour Yassine Ayari, Sihem Badi ne va pas se taire
04/03/2015 | 10:39
2 min
Pour Yassine Ayari, Sihem Badi ne va pas se taire

 

Hypocrisie ? Deux poids, deux mesures ? Sihem Badi, ancienne ministre de la Femme, ne dément pas à sa réputation de quelqu’un qui ne craint pas le ridicule. Sa prise de position dans l’affaire de Yassine Ayari est une confirmation supplémentaire.

Suite à la condamnation de ce blogueur qui a dévoilé des secret-défense liés à l’armée, Mme Badi a qualifié le procès de honteux et considère que l’atteinte aux libertés est une ligne rouge. D’après elle, il n’y a aucun sens à ce que l’on fasse des jugements à la tête du client et que ce qu’a dit Ayari n’est pas pire que ce qu’ont dit d’autres un millier de fois. Et Sihem Badi de promettre de ne pas se taire face à cette situation.

 

Pourtant, Sihem Badi applique elle-même ce qu’elle reproche aujourd’hui aux juges, du temps qu’elle était ministre. Juste, pour rappel, c’est bien elle qui a déposé plainte contre une jeune étudiante de 20 ans qui l’avait diffamée. Au cas où Mme Badi l’aurait oublié, la jeune étudiante s’appelle Marwa Maâlaoui, elle a été condamnée à trois mois de prison ferme et son tort était d’avoir levé une pancarte insultant la ministre, durant une manifestation dénonçant le comportement odieux de cette ministre dans l’affaire du viol d’une enfant dans une crèche.
Mme Badi, elle-même, n’a pas prononcé un mot quand des journalistes étaient traduits, sous la troïka, devant le tribunal militaire.


Qu’elle défende aujourd’hui Yassine Ayari qui appelait à dresser des potences, diffamait les officiers de l’armée et le ministre de la Défense en pleine guerre contre le terrorisme, n’empêchera pas la justice de suivre son cours normal. Le hic, c’est qu’elle manipule ouvertement l’opinion publique en se mettant dans la robe d’une défenseur des libertés, alors qu’elle n’en a jamais défendu aucune lorsqu’elle était ministre !

R.B.H.


04/03/2015 | 10:39
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
Même à la Javel
Atlas69
| 08-03-2015 12:07
Les microbes sont tenaces , elle fait partie de cette souche patogène.

Oui je rejoinds certain commentaire de cette opportuniste qui ne vaut pas mieux de cette racaille qu 'elle a soit disant combattu.

J espere que la calsse politique tunisienne va evoluer et nettoyé toute cette moisissure ...

Je suis optimiste la dessus , nos jeunes evolue ils vont s ouvrir de plus en plus et ne fera de ce type de personnage une caricature Has Been.
Les em.
MFH
| 05-03-2015 10:46
Les gens qui se respectet savent quitter la table à temps. Les frères Chebbi, Ben Jaafar, Gassass, El HAmdi et même Badi le frére de l'éternelle enquiquineuse ont quitté la scène politique en douceur et c'est tant mieux pour tout le monde. Les coquilles vides de la politique et qu'on a vu gérer le pays comme on gère un commerce de légumes, commencent à piquer du nez et sortir de leur trous, pas pour pousser vers l'avant mais pour comploter et mettre le bâton dans les roues. Le plus triste, c'est que ces derniers sont tous issus du même moule, le moule du micro parti de la haine et de la rancoeur anti patrie. N'est-ce pas Marzouki l'ex-pp, Badi la marionette du pp, Ayadi, Babou, la panda et les autres....
la midinette qui se croit femme politique
citoyen
| 05-03-2015 09:14
Une petite Rastignac en jupon et lissage brésilien;qui est devenue par le hasard des périodes troubles Ministre
Elle n a pu saisir sa chance ;il lui manquait une bonne culture génerale;une bonne culture politique ;le sens de l 'Etat;ceci dit elle n 'est pas la seule
FOUSLA PAIX A AYARI
DGJ
| 05-03-2015 00:19
la Maison de la MARSA AVEC QUOI TU L 4AS ACHET2,






lA maison acquise à la Marsa avec quel argent tu l 'as acquise?
Fais nous un recueil de tes poemes débiles d'adolescente attardée
Encore un poeme sur les chaussures de Leila;eh oui tout le monde n'a pas la chance ou la beauté de devenir femme de PRESIDENT



L
@ BN & RBH
Mêmepaspeur
| 05-03-2015 00:05
"ne dément pas à sa réputation"

Ne "déroge" pas à...

"une confirmation supplémentaire."

"confirmation" + "supplémentaire" = pléonasme...
Puisqu'une "confirmation" est par essence "supplémentaire"...

"Badi applique elle-même ce qu'elle reproche aujourd'hui" [...] "du temps qu'elle était ministre".

Appliquait elle-même [...] quand elle était ministre...(variante: du temps "où" elle était...)

MPP
La pauvre....
Angel
| 04-03-2015 23:37
Tous les coms attaquent S Badi alors qu'ils devraient la plaindre.... Obligée d'aller draguer dans les prisons.... beurkkkkkkkkkkkkk
tu esune terroriste comme lui
MOMO
| 04-03-2015 21:00
tu sais qui tu es pas la peine de te rappeler le palais de carthage avec ce tartour
si tu sais combien on a honte que tu sois tunisienne et combien tu n es meme pas digne de la femme tunisienne et de la femme tout court tu es une S point et ala ligne pour ne pas dire plus qd a ce terroriste avec toi qu il creve en prison
@BN
TOTO
| 04-03-2015 19:26
Oublions cette vaut rien
Je m'étonne ! ... Quoique ...
Hashtag
| 04-03-2015 19:12


Je m'étonne, en effet qu'une ancienne ministre vienne contester une décision de justice. Vous n'avez aucun respect pour les institutions de votre pays, Sihem Badi!
Nous n'avons pas oublié, Madame tous les dépassements que vous vous êtes autorisés et toutes les interventions dont vous avez usés et abusés quand vous étiez au pouvoir.
C'est indigne de vous de venir donner la leçon aujourd'hui. Nous aurons tellement aimé vous voir à l''uvre pour appliquer lois et vos prérogatives en toute honnêteté et en toute transparence.
Ce ne fut malheureusement pas le cas ... Et c'est peu de le dire !
Incorrigibles ces CPR !



Pauvre tunisie
P3N
| 04-03-2015 19:06
C'est vraiment la honte.
La perte lors du dernier vote n'est encore pas acceptée pour ces individus. SI YASSINE ne doit être guerre au dessus de la loi. Il doit assumer et être à la hauteur de ses paroles.
Cette femme qui ne va pas se taire encourage d'avantage les dérives. Lors de sa passation au ministère, pas mal de problème plus grave ont été soulevés et aucune réaction de sa part n'a été enregistrée, alors, aujourd'hui, il vaut lieux se taire pour ne pas dire autre chose madame l'ex-ministre.