alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:24
Dernières news
Port de Radès : Youssef Chahed donne le coup d’envoi des nouveaux services portuaires
15/08/2018 | 11:00
1 min
Port de Radès : Youssef Chahed donne le coup d’envoi des nouveaux services portuaires

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné, lors de sa visite au port de Radès ce mercredi 15 août 2018, le coup d’envoi du système informatique d’exploitation du terminal appelé « Terminal Operating System » (TOS).

 

 Dans ce sens, le chef du gouvernement a, également, examiné le système « Smart Gate » qui constitue une démarche de prise en charge électronique des conteneurs et des unités roulantes. « Smart Gate » sera en effet opérationnel dans 2 semaines et contribuera à l’efficacité des services et à l’amélioration de leur qualité.

M. Chahed a, par ailleurs, annoncé l’entrée en service  des engins de manutention de type RTG et des remorqueurs portuaires ainsi que la concrétisation du système de sécurité électronique au port de Radès. Il a, en outre, été question de la mise en service des quais 6 et 7 après l’achèvement des travaux de réaménagement. 

 

En mettant à niveau ces services portuaires, les objectifs visés, d’ici 6 mois, consistent à augmenter le nombre de conteneurs de 9.500 à 165.000. L’objectif est également de hausser la rentabilité en passant de 7 à 13 conteneurs par heure afin de réduire le temps d’attente des navires qui accostent au port de Radès. 

B.L

15/08/2018 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

OBSERVATEUR
| 16-08-2018 16:13
Malgres tous le Traffic Mafia a douane

Air SEE NAVIGATION
| 16-08-2018 15:17
Les Ports et Aeroports besoin Mitzubishi Industrie JAPAN

Citoyen_H
| 16-08-2018 00:32
et les califes fainéants de montplaisir ne resteront pas longtemps immobiles, face aux actes productifs de Mr Chahed.
Ils feront tout pour lui glisser des quenelles, domaine dans lequel ils excellent.

Les infrastructures portuaires, routières, aéroportuaires et des réseaux ferrés, sont les pivots centraux de la réussite économique d'un pays.

Bon courage Mr Chahed, et greffez vous des yeux dans le dos. Les voraces charognards brouettistes sont aux abois.
Vous voir vous casser la gueule, est leur unique priorité. A défaut, ce serait leur arrêt de mort.
Le chaos est leur univers.






Extra
| 15-08-2018 14:07
oui, allah yosternaa, car j'ai peur qu'un dépôt sera incendié comme les autres visites,
2) a mon avis , dans ce port ; tout système de surveillance ou de contrôle ,sera mis en panne car il empêche le vole .

Zohra
| 15-08-2018 13:37
YC est le seul qui travaille et il essaye de faire son rôle de chef de gouvernement comme il peut, le seul à qui on met les bâtons dans les roues. Il derange vraiment. Trop des jaloux des enveux qui font le buzzz en jactant toute la journée

keftagi
| 15-08-2018 13:28
de 9.500 à 165.000 owowowowowow !!!

Dr. Jamel Tazarki
| 15-08-2018 13:12
Bravo Mr. Youssef Chehed, vous êtes sur le bon chemin!

1) Mr. Youssef Chehed privilège une politique d'investissement dans les infrastructures ce qui pourrait avoir des effets aussi bien à court terme (relance de l'activité économique) qu'à long terme (facilités des échanges par un meilleur réseau d'infrastructures et une meilleure logistique). Mr. Youssef Chehed fait d'intelligents investissements du capital public. Oui, c'est grâce au perfectionnement des infrastructures de télécommunications, de transports /logistiques et d'électricité que l'activité économique pourrait s'améliorer en Tunisie .
2) alors qu'au temps de Mr. Essid l'investissement dans les infrastructures était nul! Oui, Mr. Essid a pratiqué plutôt une politique oligarque. Il a fait baisser le taux directeur de 5% à 3.5%; il a fait baisser l'impôt sur les sociétés de 30% à 25%, il a injecté 10 milliards de dinars (et même beaucoup plus, indirectement) dans notre système bancaire oligarque (recapitalisation), il a fait baisser La taxe sur les dividendes et il a facilité la sortie/exportation de nos capitaux au profit de l'oligarchie entrepreneuse tunisienne, et ceci afin de motiver nos entrepreneurs à investir, mais rien de cela! Oui rien de cela!
3) C'est un peu bizarre que le Président de la République prenne récemment Mr. Essid comme conseiller personnel, Mr Essid qui a complètement échoué en tant que Premier Ministre! Mais ceci est un autre sujet!


Je reviens au sujet de l'article,
qu'est ce qui a permis la mondialisation des échanges?
1) l'abaissement du coût des transports et notamment le transport maritime et aérien. Le coût de transport maritime et aérien a diminué de 75% en comparaison aux années 50. Certains porte-conteneurs ont des capacités de transport jusqu'à 15000 conteneurs. La valeur de la marchandise transportée par un porte-conteneur peut atteindre les 1,3 milliards de dollars en moyenne.
2) l'accroissement de la puissance de calcul et l'apparition d'Internet ont réduit énormément les coûts du traitement et de la transmission de l'information, ce qui a facilité en conséquence les transactions et les échanges internationaux.
3) La baisse pour les communications internationales, le prix d'une communication de trois minutes entre New York et Londres est tombé de 80$ en 1950 à 0.10$ en 2015.
4) des services longtemps considérés comme étant de nature locale sont désormais fournis par-delà les frontières via internet.

==>
afin de profiter de la mondialisation et exporter nos produits partout dans le monde, Il faut améliorer le niveau d'équipement et le rendement de nos ports et de nos aéroports. Sans une très bonne logistique de la Tunisie, il n'y aura jamais de développement socio-économique en notre pays.


Oui, Bravo Mr. Youssef Chehed, vous êtes sur le bon chemin!

Jamel Tazarki


C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.

CIMBA
| 15-08-2018 12:56
Y.Chahed c bien le seul qui travaille parmi les "politiques" qui eux, se bousculent devant des plateaux TV . Et c pour cela qu'on ne l'aime pas. Quel pays de fainéants!

el manchou
| 15-08-2018 12:39
L'ex petit fonctionnaire US court de risque de voir un incendie se déclencher tout seul, comme après chacune de ses visites à Rades.

Aksel
| 15-08-2018 12:37
Chahed a Carthage chahed a rades chahed a la porte .