alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:06
Dernières news
Pièces archéologiques du IIème siècle dans une vente aux enchères en France
23/05/2015 | 21:52
1 min
Pièces archéologiques du IIème siècle dans une vente aux enchères en France

Des pièces archéologiques provenant de Carthage notamment et datant du IIème siècle sont proposées à la vente. Les enchères débutent à partir d’une centaine d’euros. Sont proposées sur le site de la maison de vente aux enchères bordelaise Briscadieu, et ce jusqu’au 27 mai 2015, plusieurs œuvres dont des cruches, des coupes et des pièces de monnaie.

Rappelons qu’au mois de novembre dernier, la maison de vente aux enchères Million avait mis en vente des œuvres tunisiennes provenant des époques romaine et ottomane entre autres. Les autorités tunisiennes étaient alors intervenues auprès des autorités françaises et ont réussi à suspendre la vente des œuvres archéologiques.

23/05/2015 | 21:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
@veritas
Hannibal
| 26-05-2015 15:52
L histoire de l humanite le prouvera un jour,de quel cote sera le droit.Le monde est en perpetuel changement.Des civilisations entieres ont disparu meme
les plus puissantes.Les traitres d hier sont des heros aujourd hui,et les heros d hier sont les traitres aujourd hui.Les bedouins du desert n accordent
aucun sens a la fidelite, ils ont perdu depuis des siecles le sens de l espace et du temps,leur civilisation c est le ventre et le bas ventre.ils n ont jamais eu une veritable attache
Des Fidèles a eux même
veritas
| 25-05-2015 15:10
@Hannibal
Chez eux ou ailleurs ils sont toujours fidèles a leur pays pas comme les traîtres et les mercenaires arabes qui sont toujours avec le plus offrant sans foi ni loi des vrais lâches avec leur pays et eux même .
@veritas
Hannibal
| 25-05-2015 12:09
Une reaction un peu trop cool qui relate une page tres compliquee de l histoire du proche orient en une petite partie d echec entre deux archeologues qui se sont retrouves en maitres espions malgre eux,l un a ete couronne du surnom "D Abou Jihad" et
l autre est devenu une legende malheureuse ou heureuse de l histoire.
Ceci dit,Max von Oppenheim est devenu tres celebre avec ses decouvertes a Tell Halef,il a pu creer un grand muse a Berlin pour exposer toutes ses decouvertes,restaurees aujourd hui et se trouvent exposees au musee Pergamon de Berlin.
ah ces occidentaux sans scrupiles'Daech"
anti cons
| 25-05-2015 11:50
mais quel culot ont donc ces occidentaux a permettre ce genre d'aberration;;permettre la ente de biens voles et pas n'importe lequel archeologique appartenant a un pas a un etat a son histoire ets on identite, ils vont meme jusqu'a les esposer dans leur musee;;une momie pharaonique a londre ?? c ridicule
c'est a se demander comment Daech est organise
une branche a maipuler nos populations
une autre branche anous depouiller de nos richesses naturelles
une autre branche a nous depouler de nos richesses archeologiques
une branche a expiorter tout ceci aux maitres occidentaux
@John Wayne
Hannibal
| 24-05-2015 20:15
Laurence d Arabie comme Max von Oppenheim etaient archeologues.
Dans mon message il etait question seulement de l idee de la strategie "Djihadisation de l Islam"de Max von Oppenheim qu il voulait appliquer sur le terrain pour aider l empire Ottoman a vaincre les Anglais.Le 11 novembre 1914 sous son influence le Cheikh el Islam de Constantinoble lance un appel a la guerre sainte contre les Anglais avec l appui des Allemands d ou le surnom dans la legende politique du "Abou Jihad Allemand",mais les tributs arabes ont prefere obeir et suivre les promesses faites par Laurence Arabie....etc on connait la suite. L Historien Americain Donald M. Mc Kale,grand specialiste de l histoire
du proche Orient croit bien que Max von Oppenheim est"le veritable pere de
l idee de "Jihadiser" l Islam".Idee reprise avec succes par Laurence d Arabie.Roland Storrs,le secretaire orientaliste du consulat general Anglais avait reconnu en Max von Oppenheim le maitre espion au proche orient au service de Wilhelm II."Known to us all as the Kaiser´s Spy".Max von Oppenheim a rencontre au cours de l ete de 1912 Thomas Edward Laurence" d Arabie",Max von Oppenheim a repri apres la guerre ses recherches archeologiques avec la grande decouverte de Tell Halef et s est converti au catholicisme..Plusieurs historiens pensent qu il y a une certaine similitude entre cette periode
avec l actuelle que nous vivons,
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 24-05-2015 18:10
Message @ John Wayne Hannibal| 24-05-2015 14:43 Je pense que vous etes le seul qui peut expliquer a l opinion publique la strategie qu a developper le Baron Max von Oppenheim fils du celebre banquier Salomon von Oppenheim et qui consiste a "Djihadiser l Islam" pour diviser et coloniser le monde arabe et se procurer toutes ses richesses.Max von oppenheim a ecrit un livre ou il a developpe toute sa strategie qui est mise aujourd hui, plutot depuis des annees, en action:l Islam Jihadiste au service des ennemis du monde arabe et des musulmans.Le livre est tres rare et parfois il atteint des prix astronomiques,c est tres comprehensible car il est garde en quelques sortes comme secret d etats........et ne doit pas etre mis a la disposition de n importe qui surtout pas aux chercheurs et historiens arabes.Cette strategie est aulourd hui appliquee a la lettre et les dirigents se reclamant de la mouvence islamiste sont les dindons de la farce.Publiez SVP ce message pour John Wayne et tous les historiens Tunisiens.

Monsieur,
Je n'ai jamais porté trop d'attention à Max Von Oppenheim car j'estime que son action sur le monde Arabe a été minime. Les grands handicaps de cet homme étaient que le monde Arabe dans lequel il a certes voyagé n'était pas sans ignorer ses origines Juives. De plus, cet homme avait un penchant pour l'archéologie. Il s'agissait plus d'un collectionneur riche et excentrique que d'un militaire ayant créé des changements sur le terrain.
L'homme qui aura nui le plus au monde Arabe aura été sans aucun doute Jamal Eddine Al Afghani, dont les plus grands adeptes sont les islamistes Tunisiens comme Rached Ghanouchi.
Le monde Arabe avait rendez-vous avec un destin de destruction, de colonialisme, et de sous-développement incurables le jour ou des membres du MI6 ont accepté de rencontrer Jamal Eddine Al afghani (JEA), qui arrivait d'Inde en 1885 à Londres.
Plus tard l'Inde produira des dossiers secrets qui démontreront que JEA s'est rendu à Londres avec la bénédiction du gouvernement Indien de l'époque.
JEA était un imposteur. Il se disait Perse pour exhiber un aspect prestigieux et exotique mais ses origines étaient Afghanes.
Des dossiers du MI6 montreront plus tard que JEA était un agent du MI6 en bonne et due forme et qu'après cette réunion à Londres, il fut envoyé au Caire afin de créer un mouvement panislamique qui plus tard deviendra celui de frères musulmans avec les conséquences actuelles que l'on connait.
Le but de Londres à l'époque était de créer une alliance panislamique comprenant l'Egypte, la Turquie, la Perse, et l'Afghanistan et cela afin de contrer la Russie qui était une puissance culturelle et militaire même a l'époque des Tsars.
Il faut se rappeler aussi qu'a cette époque, l'empire Ottoman qui comprenait les territoires contemporains de l'Irak, de la Syrie, du Liban, de la Jordanie, d'Israël, d'Arabie Saoudite et des pays du Golfe est un empire chancelant et affaibli même si cet empire dispose d'alliés solides comme l'Allemagne et son Kaiser.
Une immense opportunité pour Londres.
L'empire Ottoman connaitra un effondrement à la fin de la Première Guerre mondiale dont les plus grands instigateurs auront été JEA et ses agents du MI6 comme Laurence d'Arabie.
L'Islamisme est dès sa création au début du siècle une fraude coloniale qui n'a servi qu'à une chose : plonger le monde Arabe dans une colonisation interminable par des puissances coloniales et sionistes après avoir mis au pouvoir les tribus Arabes les plus cruelles et les plus sanguinaires.
Le monde Arabe ne sera sauvé que par une destruction systématique des pays comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui en régimes sanguinaires exportent cette philosophie fourbe et sous-développée de l'Islam radical afin de se maintenir au pouvoir.
Il existe en ce moment un plan Russe de destruction par missiles balistiques de toute l'infrastructure pétrolière et gazière de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
Un tel plan permettrait au Moyen d'Orient de se ressaisir mais aussi favoriserait des putschs nationalistes dans ces pays qui n'ont aucun sens à part celui d'exporter le mal et la cruauté.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont l'anti-civilisation humaine et doivent être détruits a jamais.
Seule la Russie aura le courage de la faire, surtout si la Syrie était sur le point de tomber.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





Complot Max...."les maîtres du monde"
veritas
| 24-05-2015 17:39
Lors de la première guerre mondiale, les Allemands et les Anglais occupaient la Syrie, cette région pouvait jouer un rôle décisif dans l'évolution du conflit. A l'époque, Anglais et Allemands en sont parfaitement conscients, ils vont dès lors chercher à y étendre leur suprématie par tous les moyens dont ils disposent.

Max von Oppenheim (1860-1946) est un archéologue juif qui souhaitait poursuivre des fouilles sur le site de Tell Halaf. Pendant la guerre il offre ses services à l'Empereur Guillaume II, tandis que de son côté Thomas Edward Lawrence (1888-1935), l'archéologue anglais qui a tissé des liens amicaux avec les populations Arabes, se voit chargé d'organiser la résistance contre les Turcs, alliés de l'Allemagne.

Dès lors les deux hommes, engagés dans des causes différentes, vont se retrouver rivaux. Oppenheim est persuadé que la guerre contre les Anglais se gagnera en fédérant les populations Arabes autour d'un projet de « GUERRE SAINTE » qu'il baptise " EL DSCHIAD " en s'inspirant des victoires de la secte des ASSASSINS pendant les croisades. Il fait jouer ses relations sur les principaux chefs Arabes recueillant inlassablement des informations sur la stratégie des britanniques, puis il échafaude un plan des plus téméraires dont ceux-ci sont loin de se douter : rassembler les musulmans autour d'une grande cause commune et les pousser à la résistance contre les britanniques partout où ils sont présents pour les affaiblir au Proche Orient.

L' Empereur Guillaume II donne son aval au projet d'Oppenheim qui est alors envoyé Constantinople, où le gouvernement Allemand a fait construire près d'une centaine de bureaux de propagande chargés de diffuser des tracts appelant les Arabes à la révolte dans l'Empire Ottoman. Oppenheim est confiant dans la réussite de son plan, mais celui-ci ne fonctionne pas. Par contre, son ancien rival Thomas Edward Lawrence, vole de victoire en victoire. Sous les yeux désabusés de l'archéologue reconverti tant bien que mal en agent secret, une légende vivante est en train de prendre forme : Lawrence d"Arabie.

L'Allemagne a donc joué un rôle décisif dans la recrudescence islamique en Afrique du Nord, sans la propagande djihadiste Allemande, l'islam se serait cantonné aux pays des Emirats d'Arabie Saoudite, au Moyen-Orient. À l'issue du conflit, Max von Oppenheim a presque tout perdu. Mais en 1927, il réussit à reprendre les fouilles en Syrie. Ce projet lancé pendant la guerre est toujours d'actualité, l'islam est un puissant levier pour contrôler et désinformer la population.

Pendant que les Allemands manipulaient en Syrie et chez les Turcs, l'Empire Britanique faisait la même chose en Arabie. Ces groupes sont assimilés aux maçons de la fraternité islamique, c'est à dire les frères musulmans.
@Hannibal
Moncef Sallami,prof d histoire
| 24-05-2015 16:42
Tout a fait,ce que vous rapportez est parfaitement exact.J ajouterais que
l historien americain specialiste de l islam et du proche orient ainsi que le celebre professeur expert du proche orient Wolfgang G.Schwanitz sont du meme avis que le Baron Max von Oppenheim est le pere de la strategie
"Jihadiser l Islam" pour diviser et coloniser le monde Arabe.c est exactement cette strategie qui est appliquee aujourd hui dans les pays arabes avec la creation,la formation,
le financement,l armement et la manipulation des groupes terroristes jihadistes tel que Daech.
Max von Oppenheim est le veritable pere de cette strategie qui a ete reprise par Laurence d Arabie,pour disloquer l empire Ottoman grace a la contribution des tributs arabes appelee
au Jihad et qui a aboutit a la colonisation et au partage du proche orient,le scenario se repete aujourdhui
Message @ John Wayne
Hannibal
| 24-05-2015 14:43
Je pense que vous etes le seul qui peut
expliquer a l opinion publique la strategie qu a developper le Baron Max von Oppenheim fils du celebre banquier
Salomon von Oppenheim et qui consiste a
"Djihadiser l Islam" pour diviser et coloniser le monde arabe et se procurer toutes ses richesses.Max von oppenheim a ecrit un livre ou il a developpe toute sa strategie qui est mise aujourd hui, plutot depuis des annees, en action:l Islam Jihadiste au service des ennemis du monde arabe et des musulmans.Le livre est tres rare et parfois il atteint des prix astronomiques,c est tres comprehensible
car il est garde en quelques sortes comme secret d etats........et ne doit pas etre mis a la disposition de n importe qui surtout pas aux chercheurs et historiens arabes.Cette strategie est aulourd hui appliquee a la lettre et les dirigents se reclamant
de la mouvence islamiste sont les dindons de la farce.Publiez SVP ce message pour John Wayne et tous les historiens Tunisiens
Agir vite.
MFH
| 24-05-2015 13:05
Tout le mérite revient à BN et surtout à l'informateur de BN. De cette façon, les autorités tunisiennes pourront s' opposer à la vente et procéder à une saisie judiciaire des pièces historiques. Tout à fait comme au mois de novembre dernier.