alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Photo du jour : un ministre en vacances avec Slim Riahi
17/04/2015 | 16:38
1 min
Photo du jour : un ministre en vacances avec Slim Riahi


Cette photo a été postée sur la page officielle du patron de l’UPL et du Club africain. On y voit le concerné, Slim Riahi, dans un avion privé, accompagné de ses deux enfants en direction de l’Algérie, où le Club africain doit jouer un match de coupe d’Afrique.


Il y a d’autres personnes sur cette photo : Mohsen Hsan, le président du bloc de l’UPL à l’Assemblée ainsi que Néjib Derouiche, ministre de l’Environnement. Qu’un élu à l’Assemblée sèche des séances, ce n’est pas une nouveauté, mais qu’un ministre déserte son département un vendredi pour aller regarder un match de foot, il faut dire que c’est une nouveauté. Espérons que tout ce beau monde va bien s’amuser.


R.B.H

17/04/2015 | 16:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
PETIT
YALLATTIF
| 12-05-2015 15:44
Ya si Riahi, l'Avion est trop petit il faudra changer d'Avion à l'avenir.
Rien de Surprenant
MZ
| 18-04-2015 18:36
On polémique trop pour une photo postée.....et nous sommes tous surpris de voir un député avec un ministre et un chef de parti politique prendre ensembles le meme jet privé et un vendredi apres-midi....
Le probleme ce n'est pas la photo en elle-meme, mais comment avons-nous accepté d'avoir trois fonctionnaires d'une société privée de SR comme ministres...C'est clair que lorsque son patron l'appelle, M. le Ministre ne pourra en aucun cas refuser, d'autant plus que ce ministre est entrain de chômer dans un ministère conçu et façonné pour lui :)
La Republique Bananiere se confirme. Pauvre Pays
Un Gueux qui ne connaît rien a la séparation du pouvoir!!'
DIEHK
| 18-04-2015 14:14
Il est en pleine prise illégale d'intérêts même s'il est avec son résident de parti "UPL"!!!!
Ces choses se passent dans le pays de Bagla Liha et tout le monde profite du cochon Tunisien!
Pardon du mouton Tunisien!!
On ne change pas une eque de gueux qui gagne, apparemment
Il reste "des restes" des restes de la ghenima Nakbaouistes!!
Mon Dieu que
A Tunisie est belle depuis qu'on lui a fait une très belle Révolution!
Tu parles Charles, en Tunisie on marche sur la tête,d'autres n'ont pas besoin de marcher, ils sont en lévitation avec une auréole sur la Tite au lieu de la tête et la Sultane zappe tout ce folklore digne du 5ème Califat!!!!
Jalousie quand tu nous tiens...
kraiem
| 18-04-2015 13:00
Y a pas plus jaloux sue le tunisien hhhh
9harhom slim riahi hhhhh
Le pays vers la dérive
G&G
| 18-04-2015 10:29
Poster ce genre de chose est dangereux dans un pays où la moitié de ses jeunes sont totalement déboussolés.Sans orientation aucune, facilement maniable par le terrorisme et par un environnement misérable du bassin minier ou de Chambi.
Ca s'appelle de la pure provocation envers ceux qui avaient crié dégage à Ben Ali pour aspirer un jour prendre le bus et non pas le jet.
Attachez bien vos ceintures petits bourgeois, des tourbillons forts vous attendent à l'horizon.
Le laboratoire démocratique à la sauce MacDo avec un petit piquant à l'Harissa
el gat"'
| 18-04-2015 09:51
Des dirigeant ou des gouvernants d'un appareil d'état calqué sur un modèle suisse pour une populace ou gouvernés qui se calque de plus en plus sur le modèle somalien ou afghan...

Intéressant laboratoire démocratique ...
Article absurde !
Professeur de droit
| 18-04-2015 04:16
Le bonhomme, le ministre et le député appartiennent à un meme parti politique. Quoi de plus normal qu'ils se baladent ensemble! Parfois, BN est vraiment décevant...
L'INTELLIGENCE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME : CHAPITRE 1
JOHN WAYNE
| 18-04-2015 03:00
L'INTELLIGENCE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME : CHAPITRE 1
LES MISSILES DE SADDAM HUSSEIN-1

INTRODUCTION :
Si un jour je devais définir le thème de mon existence, je dirais immédiatement qu'il s'agit de la Nation Tunisienne et de sa décolonisation ce qui m'amènerait immédiatement à écrire également que l'histoire du mouvement National Tunisien et celle de tous les mouvements de décolonisation des peuples opprimés représentent ce qui a compté le plus pour moi et ce qui a le plus marqué mon existence.
Décoloniser un peuple si l'on est un leader représente un défi formidable mais l'autre défi aussi insurmontable est celui de maintenir une Nation née de la décolonisation d'une puissance donnée, dans l'indépendance.
Ce qui d'ailleurs justifie immédiatement mon admiration pour Bourguiba dont le militantisme pour une Tunisie indépendante est en lui-même une épopée mais aussi bien sûr pour O 'Chi Minh, encore appelé par son peuple l'oncle Ho.
Mais ce qui me ramène aussi à l'admiration que j'éprouve pour des hommes comme Ben Ali, Kadhafi, et Saddam Hussein car ces hommes que je viens de citer ont aussi lutté pour que leurs Nations demeurent indépendantes.
Et comme vous avez pu le lire maintes fois, le danger qui guette des pays décolonisés par une lutte Nationaliste héroïque est qu'ils sont ensuite soumis aux peuples libérés, eux-mêmes soumis aux tentations à la recolonisation comme solution de facilité à des besoins tenaces et continus en travail et en discipline.
La révolution Tunisienne est ce qui illustre le mieux les besoins dormants en recolonisation par des peuples. Les Tunisiens décolonisés par un mouvement National intelligent ont replongé dans la tentation coloniale à cause de leur intelligence limitée et une notion de discipline inexistante en eux.

La Tunisie est-elle aujourd'hui recolonisée ?
Oui, car elle subit l'influence de puissances étrangères, qu'elles soient militaires ou financières, et qui imposent à des politiciens marionnettes de grandes lignes politiques et économiques.
Il n'y a pas de différence notable entre BCE, son gouvernement de marionnettes, et l'ambassadeur des Etats Unis actuel ou l'émir du Qatar, et la situation de l'Egypte dans sa pre-independance quand le roi Farouk recevait ses ordres directement de David « Archie » Boyle, agent du MI6 qui entrait dans le bureau du Chef de Cabinet de Farouk, Hassanein Pasha, comme l'on entre dans un moulin.
Et comme l'illustrera ce chapitre et ceux qui suivront et qui traiteront de la guerre du Vietnam mais aussi de la guerre d'Algérie, les Nationalistes qu'ils soient Arabes ou non, représentent en général une élite qui par une intelligence et une intégrité remarquables, arrivent à défier et même abattre des puissances coloniales disposant d'avancées technologiques qui peuvent être mesurées en décennies et même en siècles.
Les Nationalistes qu'ils soient Vietnamiens ou Arabes, ont eu comme caractéristiques, la persévérance, l'intelligence, l'intégrité, mais aussi un aspect fortement laïc dans leurs luttes.
Il n'y a jamais eu de mouvement Nationaliste et de décolonisation qui soit fondé sur une religion.
Et si l'Islam était présent comme facteur secondaire de cohésion dans les luttes Nationalistes Algériennes et Tunisiennes, cette arme à double tranchant fut utilisée avec précaution et vigilance par les leaders.
L'INTELLIGENCE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME : CHAPITRE 1
JOHN WAYNE
| 18-04-2015 03:00
L'INTELLIGENCE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME : CHAPITRE 1
LES MISSILES DE SADDAM HUSSEIN-2

Car si Bourguiba a parfois mentionné l'Islam dans son appel à rallier les communautés Tunisiennes du Sud et du Centre, il a rapidement mis ce facteur en sourdine au lendemain de la signature du traité de l'indépendance.
Car aussi et comme vous l'avez compris après avoir lu les chapitres de ma série éducative «L'Islam détruira le monde Arabe », la religion musulmane en ce siècle contemporain est traditionnellement associée à la colonisation et au maintien de Monarchies soutenues par des puissances coloniales comme ce fut le cas pour l'Egypte de Farouk et ses frères Musulmans soutenus par Londres, ou aujourd'hui pour la Jordanie de la dynastie Hachémite.
L'autre exemple contemporain est celui du Maroc qui dispose d'un roi marionnette soutenu par l'occident à cause de son affinité pour Israël et dont le régime a même aujourd'hui une forte composante islamiste de frères musulmans Marocains comme ce fut le cas pour l'Egypte de Farouk.

LA BRIGADE 224 :
L'utilisation de missiles balistiques par Saddam Hussein contre l'Iran et lors de la première guerre du Golfe est un des épisodes les plus passionnants des guerres ayant impliqué les armées Arabes.
Mais l'idée d'utiliser des missiles balistiques dans un conflit armé remonte à l'Egypte de Sadate. En 1973 et peu après le début de la guerre du Yom Kippour, l'Egypte accusait réception de 18 missiles R-17 Soviétiques pour sa 65eme brigade d'artillerie. Et lorsque Sadate menaça d'utiliser ces missiles contre les villes Israéliennes, Moscou informa le Rais qu'Israël avait déployé des missiles à têtes nucléaires de type « Jéricho » et que des communications interceptées à Tel Aviv par Moscou, faisaient état d'un plan de destruction nucléaire des villes du Caire et d'Alexandrie. Ces renseignements dissuadèrent le Rais d'aller de l'avant dans son plan de frappes balistiques d'Israël.
Saddam Hussein lui, ne sera jamais intimidé par qui que ce soit de la première guerre du Golfe jusqu'à son exécution.
C'est la raison pour laquelle j'admire cet homme.
Saddam Hussein a combattu toute sa vie et depuis son enfance en héros et est mort en héros.
La mort de cet homme dans le courage hante encore ses ennemis et leur donne froid au dos.
Comme la mort de Kadhafi qui a refusé de se rendre à Syrte hantera les ennemis de la Nation Arabe pour des siècles à venir.
Les Tunisiens sont un peuple de simple d'esprits à la mentalité mercantile, faible, et coloniale.
Ils ignorent que les morts héroïques tout au long de l'histoire sont suivies de contre-réaction Divines et Universelles qui peuvent retourner les océans et abattre les montagnes.
La Tunisie ne s'en sortira jamais car sa deuxième république coloniale s'est justement bâtie sur la mort héroïque et dans la souffrance de Kadhafi.
Il n'y aura non seulement jamais de démocratie en Tunisie mais la Tunisie sera détruite comme l'ont été l'Irak et la Libye.
Je dis souvent que les morts sont plus forts que les vivants.
Pourquoi ?
Parce que ce théorème de JOHN WAYNE fut prouvé lors de l'assassinat de Farhat Hached, homme simple et humble et dont la chechia ensanglantée a créé un tremblement de terre politique de l'Indonésie au Maroc.



L'INTELLIGENCE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME : CHAPITRE 1
JOHN WAYNE
| 18-04-2015 02:59
L'INTELLIGENCE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME : CHAPITRE 1
LES MISSILES DE SADDAM HUSSEIN-3

Je puis écrire avec toute la conviction possible que deux évènements auront mis la France Coloniale à genoux : la défaite de Dien Bien Phu et l'assassinat de Farhat Hached.
La guerre Irak-Iran débuta en 1980 au même moment ou la brigade 224 Irakienne recevait des missiles Soviétiques de type Scud-B.
Il faut dire que les débuts de l'aviation Irakienne étaient difficiles et que le bombardement de cibles Iraniennes peinait à être efficace.
C'est à ce moment que Saddam Hussein ordonna à la brigade 224 de se rapprocher de la frontière avec l'Iran et de procéder à des frappes de villes Iraniennes.
Les premières attaques Irakiennes pousseront l'Iran à demander de l'aide à Mouammar Kadhafi qui entrainera l'armée Iranienne sur environ 20 missiles.
Une erreur du « Guide » pour lequel j'éprouve autant d'admiration que pour tous les autres Nationalistes Arabes.
Le premier missile SCUD Iranien atteindra la ville de Kirkuk le 12mars 1985 ce qui plongera Saddam Hussein dans une grande colère.
Les Iraniens lanceront alors 12 autres missiles SCUD sur Baghdâd auquel Saddam répondra par des attaques au Sud des villes de Dezful et Bâkhtarân.
Aucun des Scud Irakiens ne put atteindre Téhéran car les missiles R-17E étaient de portée relativement courte.
Saddam en appellera personnellement à Moscou, demandant la fourniture de missiles a plus longue portée.
La réponse du Kremlin sera négative.

« LE PROJET 144 » :
Saddam ne baissera pas les bras pour autant et ordonnera à ses ingénieurs de fabriquer un missile à longue portée Irakien.
Les militaires Irakiens diminueront la charge explosive du R-17E à 335kg tout en augmentant la quantité de carburant à 985 kg.
Le missile Al Hussein était né du nom du martyr Chiite l'Imam Al Hussein.
Le Al Hussein sera testé le 3 Aout 1987 atteignant une portée de 650 kms ce qui sera plus de 2 fois la portée des R-17E soviétiques de 300 kms.
Les ingénieurs Irakiens travaillant de nuit comme de jour démonteront les R-17E Soviétiques pour les souder ensemble et créer des Al Hussein. En fin de compte, 3 Scud seront utilisés pour fabriquer 1 seul missile Al Hussein.
Ce projet ultra secret sera intitulé le projet 144 et aura pour usine secrète la base de Taji. La Russie fournira à l'Irak 118 missiles R-17E en 1988. Saddam Hussein en fera 250 missiles Al Hussein en y ajoutant des pièces fabriquées localement par les ingénieurs Irakiens.
Le 29 Février 1988, Saddam Hussein débutera une offensive balistique de haute intensité contre l'Iran qui peut être aujourd'hui comparée à la contre-offensive du General Vasily Zhukov de Stalingrad du 19 Novembre 1942.
Les missiles de Saddam atteindront Téhéran créant un état de panique généralisée dans cette ville de 10 millions d'habitants. Téhéran sera évacuée en masse dans un état de chaos total.
L'Iran restera sans réponse à cette première attaque de Saddam.
Pourquoi ?
Parce qu'un coup de téléphone du Kremlin a Tripoli avait au préalable convaincu le Guide Libyen de cesser toute coopération avec Téhéran.