alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:18
Dernières news
Photo du jour : Le suicide exposé dans une cour d'école !
20/10/2017 | 14:52
1 min
Photo du jour : Le suicide exposé dans une cour d'école !


« Nous avons appris ce matin avec beaucoup de peine le décès de notre fille et élève après qu’elle a commis un suicide par pendaison en s’inspirant d’un feuilleton télévisé », voici ce qu’ont pu lire sur un tableau exposé en pleine cour, les jeunes élèves d’une école de Bir Ali Ben Khalifa, ce matin du vendredi 20 octobre 2017.


Le directeur de l’école, voulant certainement rendre hommage à la jeune fille de 10 ans qui s’est donné la mort hier, ne semble pas réaliser la portée désastreuse d’un tel acte. Les détails donnés sur le décès de la jeune élève dénotent d’une irresponsabilité manifeste.

 

Par ce type d’annonce, le responsable banalise le suicide, l’évoque, probablement sans qu’aucune cellule d’écoute n’ait été mise à la disposition des élèves de l’école, avec une facilité déconcertante. Une bourde qui fait craindre un effet Werther (suicide mimétique) surtout que le pays connait depuis quelques années une vague de suicides, notamment infantile, sans précédent.

 


M.B.Z

 

20/10/2017 | 14:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Abel Chater
| 22-10-2017 09:39
Nos enfants sont en proie à une vague médiatique destructrice des moeurs dans notre pays.
Sami Fehri, un pauvre journaliste lécheur de bottes au président déchu Ben Ali, se transforme comme par miracle en propriétaire de chaînes télévision et radio par l'argent des mosaïques, suivant les intérêts de leur religion mosaïque, qui ne fait tout le temps que détruire le Christianisme et l'Islam, afin de trouver le chemin libre pour sucer le sang des peuples.
Cette même doctrine mosaïque verse son venin en Tunisie même par le nom et par la désignation de sa religion.
L'Etat tunisien trahit sa population au profit des ennemis de l'Islam.

takilas
| 21-10-2017 13:48
N'oubliez pas que plusieurs incompétents (formés dans les cafés bas de gamme et les coins de rues), dans tous les domaines, ont été nommés, par nahdha (lors de la période de massacre par troïka) et ce par connivence et compassion pour avoir donné des voies à cette même nahdha.
Par voie de conséquence, on peut comprendre pourquoi il n'y a eu que la médiocrité et des échecs depuis le 23/10/2011 (date de la passation de la dictature de Ben Ali à nahdha), avec tout ce qui s'en suivait par l'apeurement au peuple, les assassinats, les attaques à la chevrotine et les violences des milices de nahdha.
Ils se sont, donc, permis à tout (ce clan de sudistes), à commencer par coloniser (mettre main basse) la capitale Tunis, et puis de placer leurs partisans partout et ce sur tout le territoire, grâce à leur banditisme antidémocratique et leur arnaque comme étant soi-disant les chargés de rédiger une nouvelle constitution (de mascarade), quoique aidés par des connaisseurs, alors que ces derniers auraient dus se charger de cette (lyrique et inexpliquée) initiative dès le départ sans cette manière de duperie d'élire soi-disant un groupe ; ou plutôt disons-le une danse d'amis et de proches parents du sud-est.
En somme leur plan diabolique à fonctionné, et le massacre de la Tunisie n'a pas tardé lologiquement à se manifester, et qui risque de perdurer malgré la prise conscience du peuple en 2014, qui espérons-le se concrétisera pour sortir des griffes de ces mafieux qui se sont abattus sur ce prestigieux pays.

HatemC
| 21-10-2017 11:03
Fermes ta bouche chater. ...tu nous les casses avec ton islam et tes conneries de famille conservatrice ... Prends tes médocs et va te coucher connard ... c'est au x familles de filtrer pour leur gosses .... tu veux faire des tunisiens des assistés et des mineurs ? Les salafistes veulent gérer la vie des gens .... Bouffon...HC

Larry
| 21-10-2017 10:50
Apprendre à :

Ne pas violer les femmes !
Ne pas violer des mineures et de vouloir ensuite les épouser
Ne pas se faire péter la gueule avec des explosifs chez les étrangers
Ne pas conduire des camions dans la foule
Ne pas tirer à la Kalach dans des concerts
Ne pas etc...
etc...

C'est vrai que nous avons beaucoup à apprendre !

Pas de filtre chez la HAICA
| 21-10-2017 08:32
Dans cet événement fâcheux nous devrons analyser les causes , comme annoncé c'était une inspiration d'un feuilleton. C'est très décevant depuis une décennie on constatait que la qualité des feuilletons, films, émissions sur nos chaînes Tunisiennes (nationales et privées) se dégradent de plus en plus et ne respectent plus les familles, les enfants et ce par rapport à la nature des sujets et thèmes abordés , même elles osaient de diffuser des scènes honteuses, aussi par rapport aux habits des invités sur les plateaux , d'autre part on parle beaucoup de la drogue, on diffuse d'avantage les chansons RAP qui sont souvent autour du crime , vengeance, drogue , cela se fessait au détriment de notre origine en tant que musulmans, familles conservatrices.
Enfin plus de pudeur.
Je sollicite la HAICA ainsi que les autorités d'instaurer une procédure, voire une loi interdisant ce genre de programmes aussi bien sur les chaînes télévisées que dans les radios .
Mes sincères condoléances à la famille de cette ange /

Moustache
| 21-10-2017 04:09
- "Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes ;"
- "Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre"
- "Ah ! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit : Il ne sera ni à moi ni à toi ; coupez-le !"
- "amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"
- "Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon ! Alors tuez-le ; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne ?"
- "Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations ! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles !"
-"Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.Tu ne jetteras aucun regard de pitié"
- " Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre 'il soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque;"

Vu qu'à ton commentaire tu ne sembles jamais avoir lu le coran et ni même la bible, je t'ai fais copier quelques extrait de la BIBLE.
Et malheureusement, Il y autant de scènes fortes de la bible qui sorties de leur contexte deviennent plus que choquantes, et pourtant les chrétiens sont bons... sans exception, mis à part le fait qu'en France on se mari entre hommes, qu'au état unis un violeur a le droit de garde sur l'enfant issue du viole, qu'en Norvège, une personne se lève sans appartenir à un groupe radicale, et peut tuer 76 personnes en une seule journée, que le mariage n'a plus aucune valeur et qu'on se partage son derrière a qui en veut, qu'arrivé à un certains age on jette ses parents dans des maisons de retraites puis on oublie d'aller leur rendre visite, que le christianisme a commis 2000 ans de crime, que les relations d'incestes sont trop souvent reliés aux effets de l'alcool, qu'ils coupaient les pieds des esclaves pour qu'ils ne s'enfuit pas et pour ne pas y passer la journée, que les curées ont interdiction d'approcher des jeunes de enfants ou de s'enfermer avec eux dans leur bureau.

C'est vrai que nous avons beaucoup à apprendre.

Rochdi
| 21-10-2017 03:58
Vous accusez à tort ce directeur d'école .. il voulait tout simplement dénoncer la gravité de la télévision et notamment des séries sur les enfants ... arrêtez de déformer la réalité.

Tunisien très triste
| 21-10-2017 02:19
Un directeur formé à l'Ecole Normale ne commettrait jamais une gaffe pareille.

Je me demande encore quelle mouche a piqué celui qui a ordonné la fermeture de ces établissements qui fournissaient au Pays des pédologues conscients de tous les aspects de leur mission

G&G
| 20-10-2017 23:26
Rien n'est étonnant. Je m'attendais à pire que ça.
C'est la malédiction qui tomba du ciel sur un peuple qui se moquait un certain 14 maudit du verset 112 de la Sourate des Abeilles. D'après Léon.
C'est la faute à Bourguiba d'avoir mis une plume entre les doigts crasseux de ce charlatant qui ne cesse de nous séduire par ses commentaires sur sa merdolution comme une vielle emportée par les courants d'eau.
Regalez-vous. Ceci n'est qu'un hors d'oeuvre.
G&G
RCDiste et fier

SAMIA
| 20-10-2017 23:15
T'est tout simplement un con!
Je ne veux pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi...car je sais que " dkhal menna khraj menna"
Je te conseille de jeter ton PC ,ta tablette, ou ton iphone fabriqués par " elmaghdhoubi 3aleyhem" et vas te coucher !