alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 19:01
Dernières news
Photo du jour : Le prestige de l'Etat… sous la table !
05/07/2015 | 12:58
1 min
Photo du jour : Le prestige de l'Etat… sous la table !

Une photo qui a fait une apparition furtive sur la page officielle de la présidence du gouvernement, et qui malgré le fait qu’elle ait été retirée, continue de circuler sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur (ou malheur) des internautes tunisiens friands de boulettes gouvernementales.

 

On y voit le président du gouvernement, Habib Essid, accordant une interview à des journalises. Il s’agissait de représentants de certains médias algériens. Tout cela semble, on ne peut plus ordinaire, jusqu’au moment où l’on se rend compte que la table sur laquelle le micro a été entreposé, est calée par des documents, dans le but de la surélever.

 

 Les services de la présidence du gouvernement ne manquent pas d’ingéniosité et sont vraisemblablement experts en systèmes D. On pourrait également supposer qu’il y a un manque de cales, pour stabiliser les meubles, à la Kasbah…

 

M.B.Z

05/07/2015 | 12:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Dadou
| 06-07-2015 23:12
On va polémiquer pour ça ,la photo a été prise par une tierce personne va savoir dans quel but .les cadreurs ont tout programmer pour prendre juste le buste certainement et vu que le micro est bas sachant que le Ministre est grand de taille ,ils ont trouver ce système pour rehausser la table .tout simplement ,ne cherchez pas midi à quatorze heures .brabi qu'on arrête et qu'on essaye d'être solidaires pour sauver notre pays ,on a d'autres soucis que des livres sous les pieds d'une table

Professeur de droit
| 06-07-2015 15:16
Votre post traduit vraiment l'esprit que les tunisiens, qui ont une ambition pour leur pays, doivent abandonner:
1 "Il ne s'agit pas de caler mais de surélever" Ah ! c'est plus digne ?
2 "C'est le matos des journalistes" Ah ! Ca justifie le bricolage ?
3 "Les piles de papier sont des feuilles vierges" Ah ! c'est moins ridicule que les feuilles imprimées ? Et on trouve des feuilles vierges de couleur "page de garde" à la Kasbah ?
4 " C'est du voyeurisme" Ah ! on croyait que ce terme s'appliquait à ceux qui espionnent le vie privée d'autrui, le PM en conférence de presse, c'est privé?
5 "celui qui a pris la photo" serait le premier responsable de cette indignité de l'Etat tunisien...sans commentaire, on n'en reste sans voix !

DIEHK
| 06-07-2015 12:49
C'est à l'image de la Tunisie post-Mérdolution!
Putain,dans ce pays de gueux, on n'a pas trouvé un moins gueux (?) Je perds mon Français en fréquentant ce site prompt à censurer les com qui s'attaquent aux valeurs du RCD!
quel est ce haut cadre ou chef de cabinet qui a eu l'illumineuse idée de rehausser la table?
D'abord, pourquoi rehausser?
C'est avec ce genre de complexe,qu'un premier sinistre qui n'a jamais appris à s'assoir correctement ? (Éducation problem may be!)
C'est pour cette raison que le terrorisme gagne du terrain dans ce pays,car il n'y a aucune discipline dansée comportement,dans le discours, ce que j'appelle à ma façon:
Une hygiène de vie!
Vous avez vu des gueux qui ont une hygiène de vie?
Commencez par regarder leurs dents pour gagner du temps et passer au suivant!
Tout est question de savoir vivre,car le musulman veut toujours impressionner, montrer qu'il est IN, Mr est arrivé très vite en avalant des couleuvres comme tout haut fonctionnaire qui se respecte.
Je vous souhaite de continuer à vivre dans votre médiocrité choisie par vous , regardez les résultats de vos votes!
MissLina Touness avec toutes ces bouches inutiles à nourrir !

The Mirror
| 06-07-2015 12:25
Voir le Chef du Gouvernement de la République tunisienne assis devant cette misère de table, surélevée par des bouquins, devant un tas de cordons électriques pour micros lamentablement entassés à côté de la même table, et des journalistes vraisemblablement en jean, cela est vraiment lamentable et humiliant pour le pitoyable Chef du Gouvernent. Et comment voulez-vous demander aux citoyens de respecter leurs responsables, si ces responsables ne se respectent pas eux-mêmes ?
On n'accorde pas d'interviews dans des toilettes, on n'accorde pas d'interview dans un bordel, on n'accorde pas d'interview sur un lit, etc. Il ne s'agit pas là de protocoles diplomatiques, mais plutôt de règles élémentaires du savoir-vivre.

Zico
| 06-07-2015 12:20
ils auraient dû au moins choisir 4 cahiers de même couleur. LOL

Moha
| 06-07-2015 10:42
Ils auraient mis au moin le micro sous un livre et c'est tout

MIG17
| 06-07-2015 08:31
La situation aux frontières exige cet état d'urgence et donnera plus de liberté pour la police et les institutions sécuritaires.
A présent, chassons du barbus et nettoyons nos rues et les cervelles.
Depuis la Tunisie, si un appel est lancé aux patriotes vivants à l'étranger de venir, j'y serai même pour le sale boulot, mais par pitié, restaurons le prestige de l'état et chassons la vermine !
Avis aux patriotes !

amal
| 06-07-2015 06:37
amplification.

Il ne s'agit pas de caler mais surélever.

Le matos est celui des journalistes.

Les piles de papiers sont des feuilles vierges.

C'est la méthode du qui " mieux..mieux " du moindre pet de travers et c'est tous les réseaux sociaux qui sont informés. Voyeurisme à l'état pur...rien de bon à en tirer.

Et le premier voyeur dans toute cette histoire est celui qui a pris cette photo sur place.

ADN
| 06-07-2015 06:34
rien d´etonnant, tout est à l´image du pays.

JOHN WAYNE
| 06-07-2015 05:24
@JOHN WAYNE Hatem du Canada| 05-07-2015 17:21 J'ai quitté TON pays qui n'est plus le mien car il est infesté par des voleurs, par la magouille, le mensonge, le régionalisme, l'injustice, l'iniquité sociale, le clientélisme, le culte des apparences, le superficiel. Parce que toi un simple flic et tes semblables, ton travail consistait à protéger ces voleurs directement ou indirectement et contribue à maintenir la dictature. TON pays et son économie s'écroulera tôt ou tard et les voleurs ne trouveront plus d'autres choix que de déguerpir et laisser ce pays en paix enfin.

Monsieur,
Votre commentaire ne m'a pas impressionné.
Je connais bien le Canada ou j'ai rendu visite plusieurs fois à notre Ambassadeur, son excellence Slim, du temps ou Pierre Elliot Trudeau y était Premier Ministre.
Depuis le départ de ce grand homme politique qui a fait d'ailleurs ses études à Paris comme moi-même, le Canada s'est transformé en une république de bananes satellitaire des Etats Unis comme Porto Rico ou le Mexique.
La grande faiblesse du Canada se situe en ses gouvernements qui sont ouvertement pro-sionistes dans un pays froid, immense, et vide.
Si mes souvenirs sont bons, Trudeau était le seul homme politique Canadien qui a eu le courage de se ranger du côté des Palestiniens et de critiquer ouvertement Israël.
Le Canada est un pays vide dont la grande malédiction sera un jour l'islamisme.
Je sais ce que vous ne savez pas, comme la filière Montréalaise d'Islamistes Tunisiens qui dans les années 1980 se rendaient en Afghanistan pour faire le Jihad avec la bénédiction du gouvernement Canadien et de leur Gendarmerie Royale. J'ai eu l'occasion de feuilleter pas mal de dossiers à notre consulat à Ottawa qui fichaient de nombreux Tunisiens connus pour être des islamistes notoires et polygames dans la Province du Québec.
La « Belle Province » deviendra bientôt la Province des hijab, des qamis, et des attentats à la bombe si l'on tient compte du pourcentage élevé de cellules Djihadistes qui s'y reproduisent comme des morpions sur un poil du pubis blanchi par l'âge.
Restez au Canada Monsieur et bon débarras.
La Tunisie a été bâtie par des hommes et non par des mauviettes qui cherchent la protection dans un pays aussi vide que glacial.
La Tunisie sera détruite et sa destruction servira de leçon à un peuple qui croyait dominer le monde par ses diplômes et son sous-développement.
La Tunisie redeviendra la terre laïque de Bourguiba aux femmes brunes, pulpeuses, affectueuses, et aux corps aussi brulants que celui de Claudia Cardinale.
Nous reprendrons le pouvoir Monsieur même si nous devons passer par un bain de sang et imposerons aux Tunisiens qui ont déserté et trahi la Nation, un programme de dénationalisation impitoyable.
Et en passant, vous qui avez surement applaudi la révolution, demandez a Amel Karboul de vous envoyer un pot d'harissa.
Cela apaisera en vous cette nostalgie du pays qui doit vous ronger au sein d'un peuple considéré avec les Australiens, comme le plus raciste au monde.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.