alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:19
Dernières news
Photo du jour - Youssef Chahed et ses drôles de dames !
27/08/2016 | 15:30
1 min
Photo du jour - Youssef Chahed et ses drôles de dames !

Après la cérémonie qui a eu lieu au palais de Carthage ce samedi 27 août 2016 et durant laquelle le chef du gouvernement, Youssef Chahed et son équipe gouvernementale ont prêté serment devant le chef de l’Etat, des photos de classe ont été immortalisées.

Des photos officielles et d’autres qui le sont moins, comme celle capturant le chef du gouvernement au milieu des 8 femmes faisant partie de son équipe de choc, fraîchement accréditée par l’octroi du vote de confiance à l’ARP, hier vendredi 26 août 2016.

 

Avec une vue panoramique sur la baie de Carthage et accompagné, respectivement de gauche à droite, de Faten Kallel, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse, Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Samira Merai, ministre de la Santé publique, Sayida Ounissi, secrétaire d'Etat chargée de l'Initiative privée au ministère de la Formation professionnelle, Lamia Zribi, ministre des Finances, Héla Cheïkhrouhou, ministre de l’Energie et des Mines, ainsi que Néziha Laâbidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance; Youssef Chahed compte à ses côtés, pour l'épauler dans sa mission, 8 compétences féminines de tous les âges et de tous les horizons.

27/08/2016 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

Tadhamen
| 29-08-2016 11:32
Je vous rassure Sayida Ounissi est une jeune femme de qualité dont l'audition me semble parfaite. Je ne partage pas du tout ses convictions religieuses, mais l'honnêteté morale m'oblige à me réjouir qu'on lui donne quand même sa chance dans ce gouvernement.
En lui souhaitant, comme à l'ensemble de ses collègues de la toute la nouvelle équipe gouvernementale, la réussite et - surtout - l'assistance active de tous les Tunisiens.
Parce que le PM a raison, l'état de la Tunisie tient majoritairement de la responsabilité des citoyens dans leur ensemble. D'ailleurs ce qu'il manque à beaucoup de Tunisiens - et ce n'est pas de leur faute car ils n'en ont pas les moyens - c'est d'aller voir ailleurs pour comprendre enfin qu'il n'y aura jamais de chef d'Etat et de gouvernement providentiel.
Que c'est comme croire au Père Noël!
Et que la seule solution c'est de pouvoir compter sur une population qui ne serait plus un troupeau flou de moutons bêlant ou rechignant, mais des citoyens responsables et engagés dans la société au quotidien.
Et par pitié, oui, qu'on dise enfin la vérité la plus crue au peuple ou sinon rien ne changera jamais dans les mentalités !!!
Archi marre d'entendre le sempiternel slogan "le Tunisien n'est pas assez mature" !
Mais qui donc a une chance de devenir mature quand on l'infantilise en permanence ???

Monday
| 29-08-2016 08:33
"ni femmes ni hommes", c'est le résultat qui compte, à vos marques tous!

zohra
| 29-08-2016 07:40
Ces drôles de dames que je leur souhaite le succès et la réussite, elles ont plutôt froid avec cette canicule.

Mais, par contre Chater est compagnie ont plutôt chaud, la canicule, il faudrait leur inventer une pilule miracle qui décuplera leurs capacités.

Abel Chater
| 29-08-2016 02:05
Dernière réponse à @Gabès-la-polluée
Comment continuer à discuter avec toi, alors que tu ne racontes que de la copie-conforme du discours que j'entends uniformément en Europe chrétienne contre les Arabes et contre les Musulmans. Tu as l'audace de tout banaliser, même la bouffe bestiale de la viande canine jusqu'à innocenter nos génocidaires et nos colonisateurs, parce que tu as trouvé gîte chez eux.
Si tu avais un seul iota de culture tunisienne, tu aurais su que les Musulmans étaient au sommet du pouvoir mondial, lorsqu'ils s'attachaient à leur religion musulmane, contrairement aux Chrétiens, qui n'avancèrent qu'en s'étant distancés de leur religion et de leurs Eglises. Ce sont tes semblables qui trahirent l'Islam au profit de ses ennemis, exactement par la même absence de chauvinisme dont tu fais preuve. Des perroquets qui veulent se transformer en des aigles, mais qui finiront toute leur vie comme des serpents dont se nourrissent les aigles.
Ce sont les tourneurs de vestes de ta sorte, les Harkis qui se retournent contre les leurs à peine qu'ils quittent la pauvreté et la mendicité des va-nu-pieds dans leur propre Bled. Ce genre de soi-disant Tunisiens, qui oublient même la langue arabe après quelques années de résidence misérable en France. L'humidité vous ronge, la routine du métro-boulot-dodo vous tue, le complexe d'infériorité vous asservit et la solitude dépressive vous pousse au suicide. Au lieu de venir vous guérir par la fierté de la «poussière» de cette terre sainte de la Tunisie, vous nous jouez aux porteurs de «Bartalla», dans une voiture d'occasion, sans jamais parler de la cage à poule où vous mourrez au quotidien, pour revivre comme Dracula.
«Mais vous les Arabes». «Mais vous les Tunisiens». «Mais vous les Musulmans». !!!
«Chez nouzapparis». «Tu connais le TGV ? Avant de dire bonjour, tu arrives au boulot». «Pourquoi vous les Tunisiens ne devenez-vous pas comme chez nouz'en France?». «Ah ya El-Akri».
Maintenant, tu n'es plus Arabe, mais arabophone, sans que tu ne saches que tout arabophone est un Arabe. Allons s'il te plaît, cessons d'appeler «discussion» de telles clowneries entre des Tunisiens, avant de me pousser dans le dilemme de te dire tes quatre vérités de vrai «Goôr» de «chez nouz'en Tunisie». Tu me crois bête, au point de te laisser balayer par le revers de main, toute ton histoire de mangeur de «Zommita» et de ta misère sous l'autorité du «Guéyed» ?
Raconte aux Français tout ce que bon te semble et joue au coq de bruyère avec eux, mais avec moi, cesse s'il te plaît de parler dans l'abstrait, car je pourrais encore te secouer tes neurones francisés, jusqu'à te réveiller de ton hypnose maladive.
Regarde un peu les anciennes cartes postales de Gabès, pour te faire rafraîchir les idées. C'est plein sur le Net.

Léon
| 28-08-2016 23:52
Laisse tomber ce gars; il croit en la supériorité de sa race; à savoir quatre familles consanguines dont il est le fruit, et qui, de par cette consanguinité, n'accouchent que de débiles mentaux. Quatre familles qui n'ont toujours pas accouché du fait que la Tunisie a acquis son indépendance et soit devenue une république, une année plus tard.
Un régionaliste notoire dont les premiers posts appelaient à faire payer un tribu aux sahéliens (hahahaha! qu'il aille de leur demander, ils l'accueilleront) et qui vantaient de chanter "Sahli,....bouh" au stade dans un post que j'ai enregistré dans mes archives afin de lui rappeler son niveau à chaque fois qu'il s'en prend à moi.
Cela t'explique un peu à qui tu as à faire; et surtout cela t'explique le public que les sionislamistes américains et BHL-istes ont "libéré" (sic!) par une merdolution qui a remis les clefs de la Tunisie souveraine à la cia, au fmi et à la BM. Tout cela à travers des blogueurs traitres à leur pays, et usant de sentiments comme ceux que porte en lui ce sinistre et minable personnage.
Sans oublier qu'il est devenu encore plus agressif depuis que sa bénite "révolution" a capoté. Voilà le profil même de ceux qui ont détruit le pays fait par Syehom Bourguiba et Ben Ali, avec le concours du bon peuple, constructif et travailleur. Voilà exactement l'image de ceux qui ont été utilisés par les sionistes pour détruire notre pays.
Quand à la consommation de chiens, ne répond pas à ce type, dis-lui plutôt qu'à défaut de bouffer du Chater on se suffit de chiens. C'est à peu près la même chose. Et si tu veux vraiment l'énerver dis lui "VIVE BEN ALI". Il ne dormira pas deux nuits de suite. Autre chose, ce bon musulman n'aime pas le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES. Il lui est arrivé de s'en moquer. Le Nifaq c'est son fort. Il s'est même un jour pris pour un Saint (il disait que son entourage lui disait qu'il était un saint; hahahahaha!). Un Saint qui chante "Sahli...Bouh" dans le stade.
C'est que dans le pays de la révolution les imbéciles deviennent ministres et les mounafiqines deviennent des saints. Mais cela mon cher Gabès, on n'y peut rien! C'est comme çà!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Gabès-la-polluée
| 28-08-2016 22:40
Je te sens énervé et je ne vais pas polémiquer avec toi. Un forum c'est fait pour échanger des idées CONSTRUCTIVES. La divergence d'idées ne permet pas l'insolence et autres qualificatifs gratuits et accusation sans fondement. Cependant, je vais tenter de te répondre en restant correct comme toujours :

Les ennemis des Arabes et des musulmans, ce sont les Arabes et les musulmans eux-mêmes. Je ne m'étalerais pas la dessus, tu sais très bien comment ils fonctionnent et comment leur pays respectif est gérés. Je te rappelle ce qui ravage les pays musulmans, c'est l'alliance des islamistes avec les sionistes. Renseigne-toi et tu verras'

Je ne divise pas les Tunisiens mais je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour attirer leur attention sur le DANGER DE L'ISLAM POLITIQUE dictatorial au nom d'Allah et son prophète (des frères musulmans, des wahhabites, '.et des daéchiens)


Un ISLAMISTE (en arabe : ISLèMI) est un musulman utilisant la religion justement musulmane, et profitant de la pauvreté matérielle et intellectuelle des peuples pour conquérir le pouvoir et ses privilèges. Il se prend pour le représentant d'Allah. Un islamiste est, depuis la mort du prophète, violent, assassin, corrompu et pédophile. Tout ça au nom de la religion'


Le port du voile et du burkini, ne sont pas pour des convictions culturelles ou religieuses. C'est un mouvement politique islamiste (voir définition ci-dessus) derrière, toujours pour la même raison.

A ceci : « bouffeur de chiens. Une réputation bien répandue chez tous les Tunisien, au sujet des «Aâroubas», je te réponds aussi :

Cette réputation de mangeurs de chiens (et non pas bouffeurs) est vraie. Cependant, pour ta culture et éventuellement à d'autres, ceux qui mangent du chien, ce sont les habitants de Nafta, parce qu'ils lui trouvent des vertus médicales telle que faire tomber la fièvre. Mais ce n'est pas leur plat régional.

Il est vrai aussi qu'à Gabès, surtout des jeunes, le mangent en guise de kamia quand ils boivent du jus de sève (legmi) et/ou de l'alcool. Là aussi ce n'est pas un plat régional.
Après tout, Je ne vois pas le problème et je ne vois pas non plus où tu veux en venir.

Au sujet des «Aâroubas», c'est quoi Aârouba ?
A Gabès, nous sommes arabophones (et non pas Arabes) mais surtout numides, berbères, amzighs. D'ailleurs comme TOUTE LA TUNISIE et l'Afrique du Nord en général. Là aussi je ne vois pas où tu veux en venir. Au fait c'est quoi Aârouba

Es-tu à COURT D'ARGUMENTS, pour évoquer les origines ce qu'on mange ou ce ce qu'on ne mange pas, bref tout ce qui précède ?


Abel Chater
| 28-08-2016 19:59
Re-réponse à @Gabès-la-polluée
Le seul fait que tu me dises «islamiste» comme moi, et «Musulman» comme toi, m'ouvre toutes les portes pour te classer dans la case d'adjectivations dont j'ai citées précédemment. Cette maligne de vouloir diviser le peuple tunisien par de telles sottises à deux balles, imposées de l'étranger par les ennemis des Arabes et des Musulmans, n'illustre en toi que le sommet de la nullité et de la débilité, sans vouloir te vexer le moindre, ni t'insulter ou te blesser.
Sache s'il te plaît que je ne sais même pas ce que ça veut dire «islamiste», ni «juifiste», ni «christianiste». Je ne suis pas un perroquet qui répète les mensonges de ses propres ennemis. Après «islamiste», ils nous disent maintenant «Bourkini». C'est quoi un «Bourkini» qu'ils ne cessent de répéter bêtement, alors qu'ils nous interdisent de leur dire même «Roumi » ou «Kafir» ou «Gawri» ou «H'san PD» ou «torcheur au papier sec» ou même «cornu». Des vérités les concernant, qu'on n'a pas le droit d'évoquer, alors qu'on les imite même dans le vocabulaire de leurs mensonges haineux.
Tu ne me connais pas et j'écris sans fatigue, que je n'appartiens à aucun courant politiquement religieux ou autre.
Figure-toi qu'on te dise que tu es "TAKAPESSIEN" bouffeur de chiens. Une réputation bien répandue chez tous les Tunisien, au sujet des «Aâroubas» limitrophes de la ville du «Sahaba» Sidi Boulbaba al-Ansari, Apôtre du Prophète Mohamed (sws).
Est-ce que c'est ça ta logique ou est-ce que c'est ça la logique de la réciprocité dont tu attends de moi ?
Allons, cesse s'il te plaît de diviser le peuple tunisien. Mange du chien, du serpent ou du cochon. Mais cesse s'il te plaît de nous faire reculer vers les temps des habitants des grottes, comme si on n'était pas tous des Tunisiens et qu'on n'y connaisse pas notre passé des charrettes et des gourbis.
"TAKAPESSIEN" !!! Douilliou !!!
Avec mes salutations et mes respects.

Peter
| 28-08-2016 17:57
Bravo la Tunisie et aller de l'avant.

Gabès-la-polluée
| 28-08-2016 17:44
Cher Monsieur, je ne vois pas en quoi j'ai été vulgaire, immorale, ou insolent, d'avoir écrit ceci :
@ Abel Chater, moi je craquerais pour la voilée que j'imagine moderne dans ses sous-vêtements, elle porte peut-être un string.

Tu manques d'humour et tu ne laisses pas la lumière pénétrer ton esprit
Mon éducation MUSULMANE et non pas ISLAMISTE comme toi, m'interdit de répondre à ce que tu as écrit me concernant, je cite : vulgaire haineux, menteur et faux-jeton de ton espèce.
C'est parce qu'aussi, je ne suis vraiment pas, alors vraiment pas surpris de ton manque d'éducation, de ton insolence, de ta mentalité opaque et rétrograde. C'est l'éducation et le comportement type d'un islamiste.
Quant à mes origines, n'aie aucune crainte, je suis TAKAPESSIEN (gabésien) de souche, de la ville même de Gabès, bien avant l'arabisation et l'islamisation par la force.
Mon PSEUDO est délibéré afin d'attirer l'attention des lecteurs sur la gravité de la pollution de l'environnement de ma ville natale. DE PLUS, depuis 2011 une bonne partie de ses habitants se sont laissés polluer les idées avec l'islam politique, probablement, en fréquentant des gens de ton espèce.
Bonne soirée st sans rancune.

spikeliverpool
| 28-08-2016 15:55
A ceux qui n'ont pas compris le titre "Drôles de dames" il s'agit de la fameuse série culte des années 70 : "Charlie's Angels" dont le titre français est "Drôles de dames". Ils en ont fait même 2 films dans les années 2000.
Bon là, il faut dire que Youssef Chahed alias Charlie a 8 drôles de dames ("angels"/anges) au lieu de 3 ! :D