alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:24
Dernières news
Photo du jour – Nouveau maire de Hebira : Jamais sans ma cigarette !
03/07/2018 | 21:30
1 min
Photo du jour – Nouveau maire de Hebira : Jamais sans ma cigarette !

La photo prise du nouveau maire de la ville de Hebira (gouvernorat de Mahdia), Mohamed Haj Hassine, du parti Ennahdha, a fait le tour des réseaux sociaux suscitant à la fois moqueries et indignation.

 

En effet, le maire fraîchement élu n’a pas pris la peine d’éteindre sa cigarette lors de la prise de la photo officielle après sa désignation. Nonchalance, manque de respect, chacun y va du sien dans l’interprétation et la qualification de cette photo, qui reflète, en grande partie, l’absence totale du fameux prestige de l’Etat, dont nous avons souvent entendu parler ! 

 

S.H


03/07/2018 | 21:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Pat
| 05-07-2018 11:30
Je respecte l'écharpe et la fonction. Le parti politique et la cigarette ne regarde pas.
La veste jusqu'aux genoux, un pantalon sans ourlet, tout cela n'est pas représentatif du premier magistrat de la ville.
Si le terme de habillé comme un 'clochard ' vous choque, changeons par habillé comme un ' clown' c'est plus drôle, mais le probléme reste entier.
Aujourd'hui nous comptabilisons plus de 20 commentaires trés méchants ,c'est bien qu'il y a un probléme de représentativité et d'image de la fonction.

Pat
| 05-07-2018 11:07
Monsieur le professeur principal, relisez vous je ne suis pas l'auteur du "moin sans s ".désolé

Tadhamen
| 05-07-2018 10:41
Non mais quelle belle bande de snobinards bornés que la plupart d'entre nous et surtout ces Tunisiens qui hantent les réseaux sociaux pour casser du sucre sur le dos de tous, faute d'avoir autre chose à faire de plus constructif !!!

Ce sont des élections MUNICIPALES, ok ?
Est-ce que cela va finir par se frayer un chemin, même un petit sentier de rien du tout, jusqu'à vos cerveaux ?

Les gens y élisent d'autres gens, dont ils pensent qu'ils leur ressemblent assez pour les rassembler et les représenter, et dont un sera chargé de prendre la tête de la cité, et qui la dirigera via un conseil municipal, selon des règles définies à l'avance par un code.

Que ceux d'un petit bled rural d'à peine plus de 3000 habitants se choisissent un maire qui n'a qu'une cravate et un costume potable et qui fume comme un pompier, fut-il de chez Ennahdha, en quoi ça peut bien vous déranger?
Il est exactement à l'image de millions de vos compatriotes !!!
Il va falloir un jour condescendre à dégringoler de votre piédestal pour regarder la réalité en face.
Ce qu'on demande désormais à cet édile c'est de se dévouer pour ses concitoyens, point final !
On ne sait rien de cet homme, alors qu'on le laisse travailler avant de le juger sur des apparences.
Pour ma part, qu'il vienne bosser en costume, en jebbah ou en tutu, une clope, un pot de fleurs ou un chapati à la main, je m'en fous, du moment qu'il bosse.
Si je dois le juger un jour, ce sera seulement à la fin de son mandat et sur la gestion de son patelin.

Et puis d'abord qu'est-ce qui vous dit qu'il n'a pas pensé qu'on allait faire de lui un portrait en buste, comme pour les affiches électorales, hein ?

Vraiment c'est de plus en plus insupportable et écoeurant cette société de bien-pensants de tout poil, toujours prête à donner des leçons, mais en réalité entièrement déconnectée d'une grande partie du reste du pays...

Et puis d'abord c'est quoi ce fameux "prestige de l'Etat" en général, à part surtout un joli lavage de cerveau pour tenter de faire admettre à une majorité de béni oui-oui que certains peuvent profiter de leur situation pour se gaver, se pavaner honteusement et se permettre de dépenser honteusement l'argent des contribuables ?

hadj
| 04-07-2018 18:10
cet énergumène qui ne respecte rien ne vient pas de la planète Mars.il a été choisi par des tunsiens ,donc ils ont ce qu'ils méritent !!

amtk
| 04-07-2018 17:05
Les jeunes ont fait la révolution. C'est les vieux qui dirigent le pays. Drôle de révolution, à transcrire dans les annales de l'histoire...

Fehri
| 04-07-2018 16:03
Son cerveau est resté bloqué dans les années 50.
Pourquoi élire des vieillards?

Bouma
| 04-07-2018 15:55
Malla wahra !! a l'image du pays:)

l'idout du bled
| 04-07-2018 15:11
Un OS fi HBIRA.L'histoire ne dit si C'est un os à moelle

Mouzal
| 04-07-2018 15:10
La Loi n'est pas respectée par cet édile, fraîchement investi.
Il fume dans un endroit, visiblement public, au sein duquel il est, légalement, interdit ce fumer.
C'est sans autre commentaire!!!

ADN
| 04-07-2018 14:44
Merci pour la correction, mais je ne sais pas si le titre "ancien élève d'une école primaire franco-arabe" est à prendre d´une maniere pejorative ou pas, en tout cas pour vous ca (c cédille) s´emble vous plaire...