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Peugeot offre un lifting à sa 301
29/11/2016 | 19:59
4 min
Peugeot offre un lifting à sa 301

 

Première voiture de la marque développée spécifiquement pour le segment B sedan, la Peugeot 301 s’adresse aux clients des marchés internationaux à la recherche de la berline statutaire.

 

Depuis son lancement en 2012, elle a été produite à plus 360 000 unités dans le monde, jusqu’à à fin août 2016. Ce succès repose sur des qualités identifiées : une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire Peugeot, une conception adaptée aux exigences locales.

 

Afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la Peugeot 301 restylée renforce ses qualités par de nouveaux atouts. Sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque. La calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés incarnent la robustesse de la voiture. Les signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant, sont l’expression du contenu technologique.

 

En effet, le véhicule aborde des lignes précises, aux derniers codes stylistiques de la marque, qui sculptent avec élégance les grandes surfaces de la carrosserie. Robustesse, habitabilité, comportement dynamique, telles sont les qualités exprimées par le style de la nouvelle 301, la berline tri-corps de la marque.

La calandre verticale s’orne du Lion en son centre et arbore le nom de la marque dans son bandeau supérieur. Sertis à la carrosserie, les projecteurs tri-matière encadrent fermement la calandre et surplombent un bouclier expressif. Peint de la couleur de la voiture, celui-ci incorpore la signature lumineuse à LED, les antibrouillards et une large prise d’air pour alimenter le moteur.

Coiffant cet ensemble, le capot voit ses traits précis guider le regard vers le parebrise à l’inclinaison aérodynamique. La ligne de caisse naît du projecteur puis parcourt la carrosserie pour souligner l’habitabilité procurée par l’empattement de 2.65m. Elle domine ensuite l’arche de roue arrière garnie de jantes aluminium 16’’ diamantées bi-ton avant de venir signer le feu arrière en une élégante crosse latérale. Ce feu intègre trois griffes opalines pour un effet de profondeur intense.

La custode de forme triangulaire, à la verticale des roues arrière, assied la voiture au sol et exprime ainsi son comportement routier. Le pavillon se fond en pente douce avec le volet de coffre ouvrant sur un large volume de 640 litres minimum.

 

 

La nouvelle PEUGEOT 301 est la première voiture de la marque développée exclusivement pour les pays à la recherche d’une berline tricorps statutaire. Ainsi, avec ses adaptations spécifiques en fonction des destinations, elle répond aux attentes des clients et correspond à leurs usages.

Le conducteur et ses quatre passagers prennent place dans un habitacle confortable et qualitatif. Le coffre, parmi les plus volumineux du segment, avec 640 litres. Correspondant à 506 dm3 en VDA 210, le coffre est extensible en un tour de main grâce aux dossiers arrière rabattables 1/3-2/3, portant le volume à 1332 dm3 en VDA 214.

Le grand écran tactile de 7’’ est le pivot de l’évolution technologique. Rapide et précis, grâce à sa technologie capacitive, cet écran dispense l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Il duplique le contenu du smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen triple play, une offre inédite sur le segment.

 

La Peugeot 301 marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs : grand écran tactile 7'' capacitif, connectivité triple play Mirror Screen (MirrorLink®, Android Auto®, Apple CarplayTM), navigation TomTom en 3D, caméra de recul.

Les prestations de sécurité sont de haut niveau avec un équipement complet : ABS, ESP, aide au freinage d’urgence AFU et détection de sous-gonflage DSG. Les occupants sont protégés par airbags frontaux et latéraux, retenus par des ceintures trois points à l’arrière. Pour les enfants, les sièges arrière sont équipés de fixations IsoFix.

Son comportement dynamique est de haut niveau, avec un excellent compromis entre confort et tenue, quelles que soient les conditions de roulage. Comme les autres modèles de la gamme, elle bénéficie du savoir-faire des équipes de de conception.

 

 

Le dynamisme du châssis est révélé par une gamme moteurs moderne. Les moteurs Euro 6 de dernière génération procurent agrément et sobriété. L’offre essence s’articule autour des moteurs 1.2L PureTech 82 et du 1.6L VTi 115. Ce dernier peut être associé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports EAT6. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 atteint en plus des émissions record.

Nouveau sur la Peugeot 301, le 3-cylindres essence PureTech équipe déjà plus d’un million de voitures de la marque dans le monde. La boîte automatique de dernière génération EAT6, avec sa technologie Quickshift, intègre la gamme sur le moteur essence 1.6L VTi 115. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 se caractérise par des consommations et un agrément de conduite record.

 

La nouvelle PEUGEOT 301 est réalisée pour résister au temps et à des conditions d’usage exigeantes. Liaisons au sol, étanchéité, fixations sont des exemples des spécificités de la conception.

 

D’après communiqué

 

29/11/2016 | 19:59
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