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Peugeot offre un lifting à sa 208
24/02/2015 | 19:59
7 min
Peugeot offre un lifting à sa 208

Trois ans après son lancement, la Peugeot 208 – modèle le plus vendu de la marque - fait peau neuve. Cette nouvelle génération n’a négligé aucun domaine. Le style s’affirme, plus sportif et racé, sublimé par des feux à griffes 3D LED de série, des teintes inédites comme le pétillant Orange Power et une nouvelle offre de personnalisation. L’offre s’élargit avec les versions GT Line et GTi by PEUGEOT Sport, soulignant la montée en gamme de la marque. L’équipement évolue pour faciliter la conduite urbaine (Active City Brake, MirrorScreen, Caméra de recul, Park Assist). Les motorisations PureTech et BlueHDi adoptent les toutes dernières évolutions Euro 6 avec notamment le moteur thermique le plus sobre du monde à seulement 3 litres aux 100 km et 79g de CO2/km.

Les arguments de la nouvelle Peugeot 208 : un nouveau style empreint de séduction et de caractère, une offre élargie que ce soit en teintes, en personnalisation ou en montée en gamme, de nouveaux équipements technologiques pour plus de confort et de sécurité ou encore de nouvelles motorisations à la fois sobres et performantes.
Depuis son lancement, la 208 est considérée comme une berline urbaine à la riche personnalité bien en phase avec les valeurs de la marque. Ce qui a contribué à forger le caractère et l’allure de la compacte ne change pas : la silhouette à la fois chic et sportive, les proportions énergiques et contemporaines ou encore le style très travaillé.
S’appuyant sur ces qualités indéniables, les designers Peugeot se sont fixés comme objectif de renforcer l’attractivité et l’affirmation du modèle en le rendant plus impactant et plus incisif. Cette nouvelle identité allant bien entendu de pair avec un renforcement de la robustesse et de la qualité perçue.
Ainsi, dès le premier regard, la nouvelle Peugeot 208 séduit par son nouveau style, plus affirmé, robuste et racé.

 

A l’avant, le nouveau bouclier présente des lignes plus aiguisées, plus précises et musclées. La calandre élargie et son jonc chromé plus épais sont désormais totalement intégrés au bouclier, comme s’ils étaient sculptés dans la masse. Ils suggèrent la qualité et la robustesse caractéristiques d’une Peugeot. Sur les niveaux de finition supérieurs, le marquage à chaud chromé de la nouvelle calandre «EQUALIZER» lui donne un effet 3D inédit. Allié à des antibrouillards externalisés, cette nouvelle identité transforme le véhicule et le rend plus large, plus dynamique et mieux «assis» sur la route, invitant d’emblée le conducteur à prendre le volant.
Enfin, ce style est souligné à l’avant par de nouveaux projecteurs bi-ton, aux masques noirs et chromes structurant l’optique pour un regard plus acéré, et d’une signature lumineuse à LED, empreinte de félinité et de technologie. Ces nouveaux projecteurs AV sont de série dès le second niveau de finition.
Vues de côté, les proportions énergiques et contemporaines du modèle (porte-à-faux réduits, hauteur contenue) et le style très travaillé (flancs sculptés, pourtours de vitres chromés etc.) sont conservés. Le profil se distingue cependant par de nouveaux équipements participant à sa mise en valeur. Ainsi, de nouvelles roues sont disponibles sur l’ensemble de la gamme, allant des enjoliveurs 15’’ NIOBIUM aux jantes 17’’ CARBONE à l’aspect «Storm Mat» de la 208 GTi, en passant par la nouvelle jante alu 16’’ TITANE. Différents types de jantes alu 16’’ et 17 ‘’ sont désormais disponibles au choix, renforçant leur exclusivité : peintes, diamantées ou dotées des aspects innovants de diamantage séquentiel ou de gravage laser. De plus, les coques de rétroviseurs chromées sont désormais de série dès le niveau 3, renforçant le côté à la fois chic et sportif du modèle.
A l’arrière, les feux et leurs nouvelles griffes 3D à LED, captivent et surprennent. Leur rendu très homogène, leur couleur chaude rouge opalin et leur effet 3D très profond en font de véritables bijoux de technologie. Ces feux, avec leurs trois griffes très identitaires du style PEUGEOT, équipent l’ensemble de la gamme.

L’intérieur de la nouvelle 208 bénéficie du Peugeot i-Cockpit, composé d’un volant compact, d’un combiné tête haute et d’un grand écran tactile outre d’une ambiance lumineuse inédite. La couleur blanche des rétroéclairages, pure et moderne, est utilisée aussi bien pour le combiné, ses aiguilles, que pour l’ensemble des commandes et ce, quel que soit le niveau de finition. Le plafonnier à LED et les guides de lumière bleus du toit panoramique participent à cette ambiance technologique, sereine et raffinée.

Le volant compact, associé au gabarit ramassé de la nouvelle 208 - moins de 4 mètres de long - rend le véhicule agile et ultra-maniable en conditions urbaines et procure un véritable plaisir de conduite. Ce volant est désormais gainé de cuir lisse pleine fleur dès le niveau 3 et participe à l’ambiance chaleureuse et valorisante de l’intérieur. Le bandeau de la planche de bord, thermogainé quel que soit le niveau de finition, reçoit un nouveau grain sur les niveaux supérieurs. Son toucher soft et son décor très graphique donnent au corps de planche un rendu encore plus qualitatif.
Le combiné tête haute place les informations utiles à la conduite dans le champ de vision du conducteur, pour un confort et une sécurité accrus. Son design sobre et élégant, son ambiance lumineuse blanche et son écran central assurent précision et lisibilité des informations de conduite. Les versions haut de gamme sont toujours clairement identifiées par un fin cerclage à LED des fûts des compteurs analogiques (bleu sur le niveau 4, rouge sur GTi).
Son grand écran tactile de 7’’, de série dès le second niveau de finition, est d’utilisation intuitive et facilite l’accès aux différentes fonctions du véhicule (radio, navigation, téléphone, ordinateur de bord, internet). De plus, il emmène avec lui le meilleur de la connectivité embarquée : connectiques Bluetooth et USB, applications mobiles via les Peugeot Connect Apps et le nouveau système MirrorScreen permettant de déporter l’écran de son Smartphone sur celui du véhicule, pour profiter pleinement de ses applications.

La nouvelle 208 propose deux nouveaux équipements cohérents de l’usage urbain du véhicule : l’Active City Brake et la Caméra de recul.
La technologie Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision) est un nouveau dispositif permettant d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h.
Un capteur laser de courte portée (Lidar) est implanté en haut de parebrise et peut détecter les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Il peut déclencher automatiquement un freinage pleine puissance afin d’éviter la collision ou d’en limiter les conséquences en réduisant la vitesse d’impact. Dans certains cas, ce système permet même d’aller automatiquement jusqu’à l’arrêt du véhicule et d’éviter ainsi une collision avec le véhicule qui précède.
La caméra de recul, disponible en option à partir du second niveau de finition, utilise le grand écran couleur et facilite les manœuvres de stationnement au quotidien. C’est un système d’aide à la conduite qui visualise le gabarit du véhicule et la trajectoire par des lignes de couleurs, ce qui facilite et sécurise les manœuvres.

 

Depuis son lancement, la Peugeot 208 est plébiscitée pour ses remarquables prestations dynamiques. Sa compacité, sa légèreté, son aérodynamisme, son toucher de route digne du meilleur savoir-faire de la marque, procurent une synthèse parfaite de confort et de tenue de route.
Associées à une large gamme de moteurs essence et Diesel de dernière génération, satisfaisant tous à la norme Euro 6 en Europe, ces qualités s’accompagnent de performances et d’économie à l’usage faisant référence dans le segment. Le véhicule bénéficie, également, à son lancement de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6).
La technologie BlueHDi se confirme comme étant la solution de dépollution Diesel la plus efficace du marché. Ces nouvelles motorisations, associant le meilleur du Diesel à des émissions de CO2 et de consommation de carburant en rupture – sont toutes en-dessous de 95 g de CO2/ km et font de la famille du 1.6L BlueHDi la gamme de moteurs Diesel la plus performante du marché. Elles se présentent toutes avec un système Stop and Start à démarreur renforcé, à l’exception de la version entrée de gamme du 75 ch.
Après le lancement des versions atmosphériques 1.0L PureTech 68 et 1.2L PureTech 82, la famille des moteurs trois cylindres essence PureTech s’enrichit de la version turbocompressée 1.2L PureTech 110 S&S.
Au lancement en Europe, la gamme essence disponible sur la nouvelle 208 est donc très large, s’échelonnant de 68ch à… 208 ch avec le fantastique moteur 1.6L THP 208 des sportives versions GTi et GTi by PEUGEOT Sport. Dans le même temps, les consommations de carburant et les émissions de CO2 sont remarquablement contenues puisque ces dernières s’affichent entre 97g et 129 g de CO2/ km seulement.
S’ajoutant à son confort et à son agrément de conduite, le véhicule dispose toujours de série de l’ensemble des prestations de sécurité qui lui assurent ses cinq étoiles EuroNCap (ESP, ABS, AFU, REF etc.). Ce niveau de sécurité passive et l’arrivée de l’Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision) font de la nouvelle PEUGEOT 208 une des voitures les plus sûres du segment.

Notons que la nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée en Europe à partir de juin 2015.

I.N (D’après communiqué)

24/02/2015 | 19:59
7 min
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Commentaires (1) Commenter
3 L oui mais..normalisé....
voyageur
| 25-02-2015 12:20
et puis 3 L de quel carburant ?
Essence ? le mini est 5 L pour un hybride.
Diesel ? Idem.
La certification des éléments de sécurité concerne l'Europe et non la Tunisie ou autres pays considérés comme émergeant.
Moralité : voiture chère et mal équipée.