alexametrics
Dernières news

Perez Trabelsi : la candidature de Salama n’engage que lui

Perez Trabelsi : la candidature de Salama n’engage que lui

 Le président de l’Association El Ghriba à Djerba, Perez Trabelsi a affirmé que la communauté juive en Tunisie n’était pas concernée par les échéances électorales municipales, et ce dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mardi 20 février 2018.

 

M. Trabelsi a indiqué que la présentation par Ennahdha d’un juif dans une liste électorale aux municipales était « une décision personnelle » et qui n’engage que le candidat, soulignant ainsi qu’il ne voit aucun problème dans cette candidature.

 

Cette déclaration vient suite à la nomination de Simon Salama, un juif tunisien à la tête d’une liste électorale nahdhaouie pour les municipales à Monastir, prévue le 6 mai 2018.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (36)

Commenter

eshmoun
| 21-02-2018 20:08
puis-je me permettre de te suggérer de répondre à ton précepteur inopiné qu'il ne serait pas très facile de suivre le conseil qu'il te donne , "d'apprendre à faire la différence entre les êtres humains" , à moins qu'il te précise si cela concerne aussi ses théories révolutionnaires sur les animaux humains , les animaux non humains ,les animaux inhumains les inhumains humains
les humains inhumains ....et quelle place réserver dans ce charabia inhumain et insupportable , aux guêpes et aux mouches vertes ...charabia dans lequel il excelle à plonger nos esprits incrédules ravagés et hébétés devant une telle supériorité intellectuelle ....fais gaffe quand même car j'ai la forte impression ,à lire ses imprécations à ton égard qu'il t'a déjà inscrit sur sa liste "éliminatoire" en admirateur inconditionnel qu'il est , de môsieur Adolphe H. Surtout ne va pas lui raconter que je t'ai contacté ;il ne peut pas me voir en peinture

Harki
| 20-02-2018 22:36
Simon slama est un monastirien pur jus..il sait exactement ce qu''il fait ...arrêtez avec vos conneries ...

Abel Chater
| 20-02-2018 21:47
@A.N
Je pense qu'en tant que «Franco Tunisien», ceux de ton village qui «t'on» proposé pour «ce» présenter aux élections municipales, tout en sachant que tu es «d'origine Tunisien», que ces villageois connaissent bien ton niveau scolaire et qu'ils savent qu'en tant que Tunisien musulman, tu n'as pas cette culture de la trahison et de l'espionnage dont s'obligent tous les juifs de ce monde au profit de l'occupation de la Palestine. Nous les Arabes et les Musulmans, nous n'occupons aucun autre pays, ni qu'on n'a intérêt d'intriguer contre les autres pays, comme le font les juifs depuis leur histoire millénaire. Donc, avant de nous expliciter le niveau désastreux de ton éducation, apprends d'abord à faire la différence entre les êtres humains. Quand on loue un local à un Allemand, le contrat de location contient moins de restrictions qu'en louant à un Français et encore plus de restrictions, si le locataire est italien. Il y va de la culture et de l'honnêteté de chacun. Donc, de quelle comparaison tu oses faire usage entre un Tunisien arabe et musulman et un Tunisien juif?

Farouk_2
| 20-02-2018 20:12
je suis l''auteur du commentaire :
Ils ont mis un Tunisien de confession juive

Je n''avais pas vu qu''il y avait un autre Farouk plus bas , désolé.

Farouk
| 20-02-2018 20:00
pour 2 raisons:

- Ennahda n''a aucune chance sur Monastir et les environs.
- Une provocation regionaliste du Gourou , mais il oublie une chose , si Simon Salama est juif et Tunisien , le Cheikh el ham est un pur sionniste britannique.

A bon entendeur.

HatemC
| 20-02-2018 18:43
Tu as bien fait de lui répondre ... je me demande ce qu''ils ont dans le crâne certain ..... Cdt ... HC

HatemC
| 20-02-2018 18:37
Faut arrêter de lire les SAS mes louloutes ... vous voyez des nains partout .... c''est vraiment drôle les analystes du dimanche ... quant à l''autre tâche immonde chater ... il devrait sortir son doigt du cul et le renifler profondément ... mouche à merde .... les juifs face de rat était présent en Tunisie bien avant tes chameliers d''arabes qui n''étaient qu''une poussière ... HC

kameleon78
| 20-02-2018 18:24
Ne soyez pas naïf (ou naïve), je ne sais pas si vous êtes une femme ou un homme, mais qu''importe, vous avez félicité @Abel Chater, mais son commentaire n''est mû que par sa haine du juif, ce type n''a pas changé, son moteur c''est l''antisémitisme, ne tombez pas dans le piège, il reste profondément anti-laïc et surtout un anti-bourguibiste primaire.

Farouk
| 20-02-2018 17:48
Qu''y a t''il a espionner en Tunisie?
La fabrication de l''harissa Cap bon?
La halwa chamia?
Le lablabi?
Pauvres complexes.

URMAX
| 20-02-2018 17:44
... que vous êtes contre la ... LAÏCITE ! ... Auto-piégés, les pigeons ! ... hé hé hé ... Prêts à "TOUT" du moment que cela sert les propres intérêts ! ... URMAX

A lire aussi

La porte-parole officielle de Nidaa Tounes, Ons Hattab a indiqué lors de son passage ce soir du

25/09/2018 20:30
0

La gouverneure de Nabeul, Saloua Khiari, a annoncé ce mardi 25 septembre 2018, que les cours seront

25/09/2018 19:02
0

Les inondations de Nabeul ont traumatisé tout le monde, citoyens et gouvernants. Tous sont en train

25/09/2018 17:45
1

Le député et président du Conseil de la Choura du mouvement d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, s’est

25/09/2018 17:30
2

Newsletter