alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 09:16
High tech
Panasonic reçoit quatre trophées EISA
19/08/2016 | 19:59
4 min
Panasonic reçoit quatre trophées EISA
 
Les prix attribués au téléviseur 4K UHD TX-65DX900E et au lecteur Blu-ray K4 DMP-UB900 démontrent l’expertise de Panasonic dans les domaines de l’image et du son. C’est également la maîtrise de l’imagerie numérique qui a été récompensée avec un prix dédié à l’appareil photo compact le DMC-TZ100 pour sa qualité d’image, et un second prix pour le système unique/propriétaire Dual IS disponible sur les derniers appareils à optiques interchangeables : DMC-GX80 et DMC-GX8. La technologie Dual IS offre une stabilisation incroyablement efficace tant pour les professionnels que pour les amateurs.
 
Ces quatre produits se sont vus décerner les titres de :
• "European Ultra HD Player 2016-2017" pour le lecteur Ultra HD DMP-UB900,
• "European Home Theatre TV 2016-2017" pour le téléviseur 4K UHD TX-65DX900E,
• "European Travel Compact Camera 2016-2017" pour l’appareil photo LUMIX DMC-TZ100
• "European Photo Innovation 2016-2017" pour la technologie DUAL I.S.
 
Conscient de la réelle valeur ajoutée du lecteur Ultra HD DMP-UB900 de Panasonic, en termes d’amélioration de l’image, le jury de l’EISA a souhaité le récompenser. Ses images 4K HDR ont marqué une réelle évolution par rapport aux lecteurs Full HD, apportant une grande quantité de détails, des gradations de couleurs homogènes et des nuances extraordinaires. 
En outre, le jury a souligné que le DMP-UB900 offre un upscaling sans égal des images 1080p, un chargement ultra rapide et une multitude de fonctionnalités qui en font le véritable couteau suisse des lecteurs Blu-Ray. Les composants audio de haute qualité et la certification THX 4K garantissent  une image et un son exceptionnels.
Le jury a été particulièrement impressionné par la capacité du lecteur Ultra HD «Associez ce lecteur à un dispositif 4K et vous aurez le sourire jusqu’aux oreilles !» 
 
En décernant ce trophée au téléviseur TX-65DX900E, le jury a précisé qu’il était doté de réelles caractéristiques Ultra HD :  «Avec les sources HDR, le rétroéclairage de type local dimming garantit une luminosité exceptionnelle et des noirs profonds, l’écran est à même d’offrir un large panel de couleurs et ses 65’’ permettent de vivre une expérience visuelle d’immersion totale – avec parfois des teintes vives, d’autres fois éblouissantes, ou bien encore sombres, toujours proches de la réalité. 
En outre, il est important de souligner que cet écran LCD ULTRA HD géant est stupéfiant avec sa qualité d’image améliorée dénuée de tout artefact. Ce téléviseur est idéal pour une salle de projection premium, complétée par un système audio percutant».
 
Le LUMIX DMC-TZ100, fer de lance de la série des compacts voyageurs (TZ),  offre des performances comparables à celles de modèles avec optiques interchangeables. Le jury de l’EISA affirme que c’est «un appareil photo compact voyageur robuste qui offre une image de très grande qualité grâce à son capteur, type 1 pouce, de 20.1 millions de pixels et d’un zoom Leica 25-250mm (équivalent f/2.8-5.9). Les photographes apprécieront son écran tactile LCD de 3 pouces et son viseur électronique de 1.166 millions de points, le format d’enregistrement RAW, le mode rafale 10i/s, le Wi-FI intégré et l’obturateur électronique de 1/16.000s». 
En outre «ce compact est également doté de la vidéo 4K et de la fonction photo 4K qui permet de saisir des images de 8 millions de pixel à raison de 30i/s. Cerise sur le gâteau : la fonction Post Focus grâce à laquelle le photographe peut, après avoir pris sa photo, sélectionner la partie de l’image qu’il souhaite rendre nette» 
 
La technologie DUAL I.S. de Panasonic est également couronnée comme étant «la technologie la plus avancée pour aider les photographes à obtenir une image nette quelle que soit la situation. 
Contrairement aux précédents procédés de stabilisation d’image, qui reposaient soit sur la stabilisation de l’optique soit sur celle du capteur, la technologie Dual I.S. intégrée aux GX8 et GX80, utilise la double stabilisation qui permet de capturer des images exceptionnelles aussi bien en photo qu’en vidéo»
Le jury de l’EISA a reconnu que cette technologie fonctionne avec une large gamme d’optiques stabilisées, du grand-angle au téléobjectif, «offrant des bénéfices réels pour la photographie à main levée dans des conditions de faible lumière».
 
Créée en 1982, l’EISA est une association multimédia qui teste les produits électroniques grand-public. Elle est composée de 50 magazines spécialisés, diffusés dans 22 pays européens, qui traitent de l’audio, du mobile, de la vidéo et de la photo. Les prix EISA sont reconnus comme l'une des plus prestigieuses recommandations et sont un indicateur clé dans la prise de décision d’achat des consommateurs.
 
D’après communiqué

 

 

 

19/08/2016 | 19:59
4 min
Suivez-nous