alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:33
Dernières news
Tunisie - Néjib Hnane n'est plus président de la commission de confiscation
16/04/2014 | 1
min
Tunisie - Néjib Hnane n'est plus président de la commission de confiscation
{legende_image}
Le journal électronique Tanit Press a publié un article le 16 avril 2014 faisant état de l'irruption du secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat dans le bureau de Néjib Hnane, président de la commission de confiscation, pour lui extorquer les dossiers de certains hommes d'affaires.

Contacté par Business News, Néjib Hnane a déclaré qu'il avait pris sa retraite depuis le 1er avril 2014 et que, par conséquent, il n'était plus concerné par les affaires de la commission de confiscation. "Je dément catégoriquement et formellement avoir démissionné. Après 32 ans de service j'ai pris ma retraite" a-t-il déclaré. L'ancien président de la commission de confiscation a assuré, en outre, que ses rapports avec le secrétaire d'Etat ont toujours été cordiaux et basés sur le respect mutuel.

Néjib Hnane a également mis en exergue l'indépendance de la commission de confiscation en assurant qu'aucune interférence politique n'a influencé le travail de la commission en rappelant son caractère technique. Il a également affirmé être content de voir cette instance devenir une institution indépendante, ainsi que les personnes qui en font partie. "C'est une institution qui a sa nomenclature et son organisation de travail et toute personne compétente est capable de la présider" a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de l'affaire du secrétaire d'Etat, Néjib Hnane a déclaré avoir fait une petite enquête qui a montré que ces allégations sont fausses. Il a tout de même noté que le secrétaire d'Etat avait tout à fait le droit de rendre visite au siège de la commission.


Marouen Achouri
16/04/2014 | 1
min
Suivez-nous