alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Marzouki à Al Jazeera : oui, oui je resterai président ; jamais, jamais, jamais Nidaa ne vaincra ! (vidéo)
25/10/2014 | 10:00
1 min
Marzouki à Al Jazeera : oui, oui je resterai président ; jamais, jamais, jamais Nidaa ne vaincra ! (vidéo)
Prestation piteusement théâtrale, voire clownesque, de Moncef Marzouki dans l’énième interview qu’il a accordée hier, vendredi 24 octobre dans la soirée, à la chaîne qatarie Al Jazeera. L’interview a été complaisante, comme l'exige la tradition de la chaîne avec l’actuel président de la République.

A la question du journaliste si Marzouki croit fermement qu’il sera le prochain président de la République, Moncef Marzouki répond par un « Oui, oui » sur un ton sec et déterminé.
L’intervieweur rebondit pour lui demander : « Et si ce n’est pas le cas, il ne sera jamais de l’ancien régime ». Et Moncef Marzouki de répondre : « jamais, jamais, jamais » en se donnant un aspect théâtral.
L’intervieweur évoque des signes précurseurs annonçant que Nidaa et Ennahdha vont s’allier après les élections. Ce scenario est exclu par le président.

Dernière question évoquée par l’intervieweur dans ce court extrait qui fait le bonheur des pages CPR et proches de Marzouki dans les réseaux sociaux, la possibilité que le CPR ou Moncef Marzouki s’allie avec Nidaa Tounes. Et au président de répondre en levant les bras et dans une tenue faussement magistrale : « Que Dieu nous en préserve, que Dieu nous en préserve, que Dieu nous en préserve ».
L’expression « Que Dieu nous en préserve » a plusieurs variantes en langue arabe. Celle utilisée par Marzouki dans son interview avec Al Jazeera est prononcée généralement lorsque l’orateur cherche à se préserver du Diable ou du Mal.

Ce sera la dernière interview du président de la République avant les élections législatives. Un temps de parole qui ne sera pas comptabilisé par la HAICA ou l’ISIE qui n’ont aucun pouvoir sur la chaîne qatarie.

R.B.H.

25/10/2014 | 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (100) Commenter
THE BUTLER OF THE QATARI AND THE KSA ***
YAEL STEIN
| 10-11-2014 19:31
Shalom brothers from Tunisia,

Pity and miserable are the only and the both appropriating words that could determinating this low and bad level of media duty.
The el jazeera channel is going worst and worst in the probagand as the fox news with the Bush tribe ; so please may you getting off this site and let the Tunisian on their path to the democraty.
Allah Bless Tunisia and Tunisian,
Lehi traout.
Megalomane
Belko
| 02-11-2014 11:11
Franchement, c'est si piteux que la Tunisie ait pu admettre un tel phénomène à sa tête, c'est une honte et plus c'est si dégradant pour la Tunisie!
Heureusement qu'îl va DEGAGER bientôt pour, s'il était intelligent, ce que je doute fort, qu'il aille se soigner, pauvre petit homme!
Le Bilan !!!
perso
| 02-11-2014 08:20
Permettez moi de vous demandez juste le bilan de ce président, les assassinats politique ? et le même gouvernement en place, le terrorisme dans le pays, toujours pas de solution, les soldats mort, et un chef de gouvernement toujours en place et toujours pas de coupable, économie de pays désastreux et encore pas de solution et encore et encore . . . et il veut rester encore au pouvoir il me fait rire (un commentaire svp ,j'écoute )
@ boubaker sadok : Mon souhait ?
EL-OUAFI W M 69800
| 26-10-2014 11:30
Bonjour mon cher compatriote en ce jour mémorable, ce 26/10/2014 ce jour tant attendu par des millions de tunisiens et autres (démocraties dans le monde) qu'on est arrivé nous les fils de Bourguiba et ses petits fils qu'on est un peuple pacifique moderne(avec toutes les lacunes qu'on a)On y est nous tous au jour J CE qui prime pour moi cher Boubaker Sadok ,la Réussite de mon Pays, tout court, le reste m'importe peux.
1) Une majorité compétente, qui peut en premier lieu résoudre quelques problèmes de la vie courant des citoyens.
2) Un président légitimement ÉLU (pas comme au par-avant) auquel nous tous Tunisiens nous nous reconnaîtrons, PRESIDENT de tous les Tunisiens.
Cher compatriotes vous n'estes pas mon Adversaire oui vous n'estes pas mon adversaire, Une critique constructive et nous y sommes vers le progrès, progrès de cette Tunisie, notre maison commune, bonne journée à vous cher Sadok (manai) le 26/10/2014
2mois et on aura un président ***
saoul ou pas ?
| 26-10-2014 09:30
il est tres populo puisque à
chaque déplacement il est reçu par des jets de pierre ou des Dégages imbécile meme à l'interieure d'une caserne de policiers
*** imbécile
argana
| 26-10-2014 07:50
il doit s'estimer heureux qu'il a occupé ce poste pendant tte cette période , ce débile sera lâche comme chiffon par le peuple tunisien , pour habiter *** à Mannouba .
La Partie est finie
Le Patriote
| 26-10-2014 07:44
Zougui et tes affidés la partie est finie , préparez vos valises et partez loin de notre chère Tunisie , retournez dans vos *** , vous avez trahi notre confiance et détruit notre économie , allez dégagez , dégagez .
la troika a rate une occasion
canalou
| 26-10-2014 07:22
de demontrer aux tunisiens qu ils sont capable de gerer le pays . C est une evidence et une preuve que le mensonge et le fait d etre opposant ne paye pas . Ils ont voulu tout casser pour reconstruire mais ne sont pas arrives en 3 ans a mettre une seule brique . Ils ont attire le terrorisme et sont restes impuissant jusqu a intervention des anciens gardes de l etat . Ils ont casse le système des municipalites en provoquant la pagaille et le dereglage des services de ramassage des ordures . Le bilan est negatif . LA GESTION CE N EST PAS DES PAROLES MR MARZOUKI
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTEZ ET PERDEZ LA TUNISIE A JAMAIS !
JOHN WAYNE
| 26-10-2014 05:24
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTEZ ET PERDEZ LA TUNISIE A JAMAIS !

Tunisiens, Tunisiennes !
Regardez ce document audio-visuel du début jusqu'à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=SQnp2af4mBw

N'oubliez pas votre histoire authentique et non celle falsifiée par des islamistes payés par l'émir du Qatar et conseillés par la CIA qui veut détruire le monde Arabe !
Souvenez-vous de qui vous a sauvé, de pourquoi la Tunisie est arrivé à être une Nation respectée et admirée dans le monde, et qui sont ses ennemis !
Ne détruisez pas 60 années d'indépendance et un siècle de militantisme Nationaliste !
Ecoutez les medias occidentales !
Celles-ci ont déjà prédit une victoire électorale claire et nette des islamistes Tunisiens !
Votre seule arme face à ce conflit néocolonial est l'abstention qui offrira aux islamistes une victoire caduque et non crédible.
Voter leur offrira une victoire historique et réelle !
Pour un jour avoir la conscience tranquille et pour pouvoir même sauver votre pays, boycottez les élections et même, occupez pacifiquement les bureaux de vote et faites dérailler ce complot odieux contre cette Nation que le monde enviait !
Dites non aux élections !
Sauvez votre Nation de la destruction !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


MARZOUKI a des raisons d'être certain
KITAR
| 26-10-2014 00:55
Tarek EL MEKKI avait dit aux rescapés du RCD que les tunisiens avaient voté Ennahdha parce qu'ils ont vus ***.
Les tunisiens voteront MARZOUKI parce qu'ils verront *** une deuxième fois. Il ne faut pas perdre de vue que les tunisiens ont appris à masquer leurs préférences politiques et ils continuent à le faire, machinalement, sous l'effet de la terreur vécue sous Ben Ali et qu'ils n'arrivent pas s'en défaire totalement.
Pour ce qui est du rendement des précédents élus, les tunisiens savent très bien que personne n'était en mesure de réussir quoi que ce soit avec le terrorisme des syndicats qui ont saccagé l'économie et les richesses du pays. Les gouvernements de Meckel ou celui de Cameron n'auraient pas fait mieux dans les circonstances qu'on a connu. D'ailleurs un grand intellectuel, intervenant sur les ondes d'une grande chaine TV étrangère, n'a pas hésité à qualifier ces syndicats de Da3ech de la Tunisie. Personnellement j'estime que toutes les Da3ech du monde n'auraient pas pu faire autant de dégâts que ceux causés au pays.
Rassurez vous, les tunisiens remettront, le jour "J" , les pendules à l'heure, sauront faire la part des choses et exprimeront leurs véritables intentions, pas celles caressées par les rêves des apprentis politiciens et racontées par les cabinets de sondages (même les ex-RCDistes ne faisaient pas de politique avant, ils exécutaient les ordres sans discuter).