alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:13
Dernières news
Le CNLT condamne les décisions de la cour d'appel militaire, juste à temps !
16/04/2014 | 1
min
Le CNLT condamne les décisions de la cour d'appel militaire, juste à temps !
{legende_image}
Le conseil national pour les libertés en Tunisie (CNLT) a publié un article dans lequel il résume sa position quant aux jugements énoncés à l'encontre d'Ali Seriati, de Rafik Haj Kacem et d'anciens hauts responsables du ministère de l'Intérieur.

Le conseil national des libertés est une association présidée par Sihem Ben Sedrine. Cette dernière est candidate à l'instance Vérité et Dignité chargée de mettre en œuvre la justice transitionnelle dans le pays. C'est dans ce sens que le CNLT oriente son article car il "considère que le retard mis à mettre en œuvre le processus de justice transitionnelle a largement contribué à un tel revers pour la transition démocratique et appelle l’ANC à accélérer la mise en place des mécanismes de justice transitionnelle prévus par la loi". Autrement dit, l'ANC devrait se dépêcher de constituer l'instance à laquelle la présidente du conseil est justement candidate.

Si l'on remonte le fil des publications du CNLT, on ne trouvera aucune condamnation d'autres jugements ni d'autres faits marquants. En effet, l'association présidée par Sihem Ben Sedrine n'a pas jugé utile de commenter le jugement de 2 ans avec sursis pour les assaillants de l'ambassade américaine ni celui envers les policiers accusés du viol d'une jeune femme. Le CNLT n'a pas jugé opportun de réagir à l'affaire Jabeur Mejri, ni à celle d'Amina. La dernière réaction officielle du conseil a un événement national a été un communiqué au lendemain de la mort de Chokri Belaïd. Même Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet 2013 n'a pas eu droit à une réaction.

Marouen Achouri
16/04/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Dans la même Rubrique