alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:13
Dernières news
L'ancienne journaliste d'Al Moutawassat convoquée devant la brigade criminelle
25/11/2014 | 17:37
1 min
L'ancienne journaliste d'Al Moutawassat convoquée devant la brigade criminelle
L’ancienne journaliste présentatrice de la chaîne tunisienne Al Moutawassat Nadia Fares qui avait menacé d’un bain de sang si Béji Caïd Essebsi passe à la présidentielle, a reçu, ce mardi 25 novembre 2014, une convocation émanant de la brigade criminelle de Tunis d’El Gorjani.
L’ancienne journaliste doit se présenter, demain matin, mercredi 26 novembre pour répondre de sa publication sur Facebook, dimanche dernier, jour des élections, jurant un bain de sang en cas de victoire de BCE et ce suite à une autosaisie du ministère public.
Elle est accusée de proférer des menaces susceptibles d’être punies par la loi et de déranger autrui par le biais des nouvelles technologies de la communication. Elle tomberait donc sous le coup du code pénal et du code des télécommunications et risquerait jusqu’à 10 ans de prison pour la première accusation et deux ans pour la seconde.

Dans une déclaration à Business News, Noureddine Aouididi, directeur d’Al Moutawassat a déclaré dimanche dernier que Nadia Fares n’appartient plus à son équipe depuis le début du mois de novembre.
Elle ne possède pas, non plus, de carte de presse nationale, ni de carte du syndicat national des journalistes tunisiens, comme l’a affirmé à Business News, un membre de l’ancien bureau du SNJT, celui qui a délivré les dernières cartes d’adhésion.
Cela dit, sa publication était sur page personnelle Facebook et non dans un média. On rappelle que les discours incitant à la haine ou les menaces ne sont pas, non plus, protégés par le code de la presse et n’offrent aucune immunité aux journalistes.

M.G.
25/11/2014 | 17:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
bonne leçon
LEILA EL MAYEL
| 27-11-2014 12:59
Voilà , finalement "on rend à Césars ce qui appartient à Césars"" il etait temps d agir , depuis le temps que ça trainait , plus aucun respect pour la nation , tout est devenu permis grace au gouvernement qu on avait , il faut condamner toutes personnes susceptibles d inciter à la haine et à la violence sans pitié !!!
Que justice soit faite !
Contributeur
| 26-11-2014 11:25
Il faut que ça soit un exemple pour l'ensemble de ces pseudo journalistes qui se croient au dessus de la loi et qui peuvent à eux seuls créer un climat pourri et haineux dans notre société. Pire nous traîner vers des affrontements, conflits et pourquoi pas une guerre civile. N'oublions jamais que le feu peut se déclencher à partir d'une simple étincelle. Que la justice soit faite et que cette personne soit punie sévèrement pour irradier à jamais ces tentatives obscurantistes.
Mentalité à éradiquer
Citoyen de Tunisie
| 26-11-2014 10:50
On se veut démocrate, on se veut civiliser, on se veut objectif, on se veut humain mais au fond on n'acceptera jamais une défaite.
L'appel à l'haine et au sang qui risque d'entraîner une guerre civile ou déclencher les écervelés le mécanisme du terrorisme est répressible et doit être puni sévèrement par la loi dans un pays qui se veut de loi ainsi que protecteur de ses citoyens.
Le message de cette journaliste fut clair, net et précis; si BCE est élu alors elle nous promet un bain de sang pour la prise du pouvoir. En quelque sorte la même réaction que les LPR, salafistes et autres débiles qui ont déjà gobé la pilule du "taghaouel".
Espérons qu'on lui y enseignera à bien se tenir...
Mansour Lahyani
| 26-11-2014 10:24
Quelque temps à l'ombre lui ferait beaucoup de bien, en la faisant réfléchir à son indécrottable bêtise... Et si son poulain, MMM est élu, il l'amnistiera aussi sec... Mais souhaitons lui tout de même un long séjour aux frais du contribuable!
Al Moutawassat ou Al Moutatarref??!
Belfou
| 26-11-2014 08:17
Chère madame, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sachant que ceci n'est que le hors d''uvre car les plats de résistance suivront bientôt'..
Mise en examen
kameleon78
| 26-11-2014 03:01
Je ne pense pas qu'elle ira en prison directement, elle sera mise en examen car elle ne constitue pas un danger public immédiat. En revanche elle sera convoquée dans les prochaines mois au tribunal correctionnel et elle peut écoper de 3 mois de prison ferme.
Ferme et intransigeant
hounga
| 25-11-2014 23:36
Il faut condamner toutes ces personnes incitant à la haine et violence à dessanctions pénales.Il faudrait l"appliquer aussi à tout le monde y compris, les associatiobs sportiveset leurs dirigeants quelqu'en soit leur fortune, et quelquesoit le nombre de public, et le palmarès, et leur influence dans leur région.L'incitation à la haine n'est qu'une incitation à la violence et à la mort, au régionalisme et racisme, ainsi que les fausses rumeurs ciblant des groupes d'individus e par leur appartenance, soit les discours pernicieux.Et donc il serait indispensable de traiter sur un pied d"égalité tout le monde.
Miss djihad el nikah.
tropico
| 25-11-2014 22:36
Il faudrait tout simplement lui retirer sa carte de journaliste si elle en a une et après l'envoyer chez ses ''freres'' islamistes afin qu'elle puisse faire son sport favori : djihad el nikah.
Envoyez la au jihed SVP
G&G
| 25-11-2014 22:23
Elle y dégustera le bain de sang
Enfin sa bouge
warda
| 25-11-2014 21:59
Enfin on arrive à quelque chose! Une décision de justice s'imposait.Esperons qu'elle soit ferme.