alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Imed Daïmi préoccupé par l'image de son CPR dans les médias égyptiens (vidéo)
27/07/2014 | 1
min
Imed Daïmi préoccupé par l'image de son CPR dans les médias égyptiens (vidéo)
{legende_image}

Au moment même où les Tunisiens sont abattus par les attaques terroristes au Kef qui ont assassiné deux de nos soldats et blessé quatre autres, l’attention du secrétaire général du CPR, Imed Daïmi est en Egypte et la couverture médiatique de sa manifestation pro Gaza du 25 juillet 2014.

Dans un message sur son mur Facebook, Imed Daïmi insulte les médias égyptiens qu’il qualifie de « médias de la honte ». « Le soutien des Tunisiens à la Palestine a agacé les hauts parleurs de la traitrise et de la normalisation avec Israël et les lèche-bottes des militaires en Egypte », déclare Daïmi en accompagnant son post par une vidéo.

A voir de près, l’animateur de la télé égyptienne n’a, en aucun cas, attaqué les Tunisiens ou défendu les Israéliens. C’est même le contraire. L’animateur était agacé par les insultes virulentes contre le président égyptien Abdelfattah Sissi par les manifestants mobilisés par le CPR, Ennahdha et Marzouki. A l’instar des dirigeants émiratis et saoudiens, le président égyptien a été qualifié d’ennemi de Dieu et de traître par les manifestants ayant répondu à l’appel du président tunisien.

L’animateur égyptien s’interrogeait jusqu’à quand allait-on accepter que Abdelfattah Sissi soit insulté par les islamistes tunisiens et leur fidèle président.

Non seulement Imed Daïmi fait preuve d'un désintérêt total des attaques terroristes en Tunisie, préférant s’occuper de Gaza, mais il détourne en plus le message original en se mettant, ainsi que son parti, dans la peau de victime des médias égyptiens. Il est vrai que nous sommes en pleine campagne électorale et que tout est bon pour gagner quelques points.

Il n’est pas le seul du CPR à montrer qu"il n'a aucun intérêt pour ce qui s’est passé hier au Kef et la mort de nos soldats. Très actifs sur Facebook, d’habitude, les Tarek Kahlaoui, Samir Ben Amor, Sihem Badi ou Béchir Nefzi se sont abstenus, eux aussi, de poster un quelconque message à propos de l’attaque terroriste d’hier. Ils ont laissé leurs « mercenaires » en parler en épinglant l’Algérie qu’ils accusent, presque ouvertement, d’être derrière ces attaques.
R.B.H.


27/07/2014 | 1
min
Suivez-nous