alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Ahmed Brahim décide de boycotter la dernière plénière à l’ANC, le 20 novembre à 14h
19/11/2014 | 23:40
1 min
Ahmed Brahim décide de boycotter la dernière plénière à l’ANC, le 20 novembre à 14h
Alors que les députés de l’Assemblée nationale constituante ont été conviés à une séance plénière, demain jeudi 20 novembre 2014 à 14h, Ahmed Brahim a décidé de boycotter les festivités jugeant « problématique » leur timing.
Sur son mur Facebook, aujourd’hui mercredi 19 novembre dans la soirée, le député d’Al Massar a fait part de son étonnement de voir une telle célébration organisée en cette période et non à la fin du mois de septembre, date de la fin des travaux de l'ANC. « Cette date aurait dû être l’occasion de clôturer les travaux de l’assemblée et les salaires y afférents », écrit-il.

Dans son post, Ahmed Brahim s’est interrogé, notamment, si cette séance « festive » sera une occasion pour que les trois présidences prononcent un discours et que les deux candidats à la présidentielle, Ben Jaâfar et Marzouki, en profitent pour appeler à voter en leur faveur. « Surtout que Mustapha Ben Jaâfar a refusé de démissionner de son poste, tout comme Moncef Marzouki, et qu’il se surnomme, lui-même, le ‘’Père de la Constitution’’ », dit-il.. Des questionnements « qui n’ont reçu aucune réponse dénotant d’un quelconque respect du bureau de l’ANC à ses membres » selon lui, bien au contraire « j’ai reçu hier le même SMS que tous les députés ''ordinaires'' les appelant à vider leurs boites postales, à retirer leurs affaires des bureaux et salles du Bardo et à remettre les clés demain entre 9 et 12h. Soit deux heures avant la tenue de la séance plénière. Quelle élégance ! », critique-t-il.
19/11/2014 | 23:40
1 min
Suivez-nous